Portée utile Dragunov / FPK

Mosin-Nagant, Dragunov, AK 47 et dérivés

Modérateur: Equipe

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar Kaboomdjé » 22 Fév 2015 08:41

@ Stonehead 50 : 1 mètre par 1 mètre, elles sont balèzes les "C50" par chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar yaneck » 22 Fév 2015 10:50

Bonjour
Perso avec de la rechargée je tiens la balle de tennis a 200m avec mon NDM 86.
Plus loin.... Je ne sais pas si la balle reste stable donc précise.
Yanick
Avatar de l’utilisateur
yaneck
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 116
Images: 10
Inscription: 28 Sep 2008 11:46

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar 300sav » 23 Fév 2015 21:53

La lunette est conçue pour une allonge à 1200m ("clics" jusqu'à 800m puis on change de chevron)... ça ne veut pas dire que le principe du one shot -one kill soit applicable.... mais ça permet de coller une balle dans la zone où évolue les types d'en face (si il y en a de à terre, c'est bonus...) : faire baisser la tête à toute la section et la clouer sur place un petit moment, c'est déjà un bon truc.... ensuite la doctrine d'emploi du SVD lors de sa conception était plus à l'offensive qu'à la défensive : les types avancent vite avec un AK, le SVD nettoie le terrain devant (mitrailleuses, mortiers....) bref envoyer un chargeur pour dézinguer un type au loin n'est pas franchement un gros problème.... :idea:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar berdanmaxx » 23 Fév 2015 23:05

DRAGUNOV a écrit:Ben, j'sais pas, mais moi, je tiens les 100Km sans problème... :D :D


yaneck a écrit:Bonjour
Perso avec de la rechargée je tiens la balle de tennis a 200m avec mon NDM 86.
Plus loin.... Je ne sais pas si la balle reste stable donc précise.
Yanick


C'est un peu moins bien que DRAGUNOV, un tout petit cran en dessous, mais ça reste bon :clown:

:salut:
" Ne fais jamais aujourd'hui ce qu'un autre pourrait faire demain "
Avatar de l’utilisateur
berdanmaxx
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1589
Images: 32
Inscription: 06 Aoû 2014 02:36
Localisation: Quelque part à droite de Paris

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar macduf » 24 Fév 2015 00:39

berdanmaxx a écrit:
DRAGUNOV a écrit:Ben, j'sais pas, mais moi, je tiens les 100Km sans problème... :D :D


yaneck a écrit:Bonjour
Perso avec de la rechargée je tiens la balle de tennis a 200m avec mon NDM 86.
Plus loin.... Je ne sais pas si la balle reste stable donc précise.
Yanick


C'est un peu moins bien que DRAGUNOV, un tout petit cran en dessous, mais ça reste bon :clown:

:salut:



Pour ma part je n'ai jamais réussi à stabiliser une balle de tennis au delà de 200m :mrgreen:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar Cassius_ » 24 Fév 2015 01:37

Sujet intéressant. :D

Quel est le groupement moyen d'un Dragunov à 600m ? Et celui d'un bon fusil de precision comme le FrF2 pour comparaison ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassius_
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2337
Images: 1
Inscription: 17 Déc 2006 03:51

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar max13 » 24 Fév 2015 01:46

les talibans avec leur ak cherchent pas la précision ils font du tir d'intimidation , de supression, etc etc leur but est de nous faire peur et quand il on vider leur chargeur ils ont parfois fait mouche malheureusement et la c'est gagné pour eux ils peuvent se remettre a labourer les champs et recommencer a nous harceler la nuit tombante ... de plus ils attaquent aussi aux RPG sur des groupes de soldats , vehicules la aussi c'est pas super précis mais quand sa péte a 2-3 metres sa fait surement un effet ... le dragunov peut tuer a 1200 metres mais n'est surement pas une arme faite pour ce type de tir a de telle distances...
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar herlé » 24 Fév 2015 10:08

max13 a écrit:les talibans avec leur ak cherchent pas la précision ils font du tir d'intimidation , de supression, etc etc leur but est de nous faire peur et quand il on vider leur chargeur ils ont parfois fait mouche malheureusement et la c'est gagné pour eux ils peuvent se remettre a labourer les champs et recommencer a nous harceler la nuit tombante ... de plus ils attaquent aussi aux RPG sur des groupes de soldats , vehicules la aussi c'est pas super précis mais quand sa péte a 2-3 metres sa fait surement un effet ... le dragunov peut tuer a 1200 metres mais n'est surement pas une arme faite pour ce type de tir a de telle distances...


En fait majoritairement, ils n'ont aucune idée de ce qu'est une visée conforme.
La première des choses a faire quand on forme un irakien, un afghan ou assimilé, c'est de leur apprendre a viser et a tirer.
Généralement ils ne connaissent que le mode rafale et l'arrosage.
Il y a pourtant des exceptions.
Un Drag permet un tir précis a quelques centaines de mètres, a 1200 mètres ça arrose mais ça peut permettre un bon tir d'interdiction ou de saturation. La balle est stable et ses performances sont sensiblement celles du 7.62 OTAN.

C'est un film, pas un documentaire.
J'aime bien les tirs avec silencieux ou l'on voit une grande flamme à la bouche, des armes de cinoche avec des silencieux factices.

avec un silencieux performant ça fait plutôt ça : http://www.dailymotion.com/video/x3rtot ... -nuit_tech
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar max13 » 24 Fév 2015 12:17

+1 herlé ;)
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar cosmick » 03 Mar 2015 21:03

herlé a écrit:
max13 a écrit:les talibans avec leur ak cherchent pas la précision ils font du tir d'intimidation , de supression, etc etc leur but est de nous faire peur et quand il on vider leur chargeur ils ont parfois fait mouche malheureusement et la c'est gagné pour eux ils peuvent se remettre a labourer les champs et recommencer a nous harceler la nuit tombante ... de plus ils attaquent aussi aux RPG sur des groupes de soldats , vehicules la aussi c'est pas super précis mais quand sa péte a 2-3 metres sa fait surement un effet ... le dragunov peut tuer a 1200 metres mais n'est surement pas une arme faite pour ce type de tir a de telle distances...


En fait majoritairement, ils n'ont aucune idée de ce qu'est une visée conforme.
La première des choses a faire quand on forme un irakien, un afghan ou assimilé, c'est de leur apprendre a viser et a tirer.
Généralement ils ne connaissent que le mode rafale et l'arrosage.
Il y a pourtant des exceptions.
Un Drag permet un tir précis a quelques centaines de mètres, a 1200 mètres ça arrose mais ça peut permettre un bon tir d'interdiction ou de saturation. La balle est stable et ses performances sont sensiblement celles du 7.62 OTAN.

C'est un film, pas un documentaire.
J'aime bien les tirs avec silencieux ou l'on voit une grande flamme à la bouche, des armes de cinoche avec des silencieux factices.

avec un silencieux performant ça fait plutôt ça : http://www.dailymotion.com/video/x3rtot ... -nuit_tech


silencieux et flamme c'est pas non plus incompatible:
http://i.imgur.com/FwSqnO7.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmick
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Inscription: 18 Nov 2013 12:02
Localisation: IDF

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar Parigot13 » 04 Mar 2015 11:33

Wow!! Superbe image, qui m'inspire cependant une question de néophyte, c'est normal la fumée que sort AVANT le silencieux???
I love rien, I am parisien !
Avatar de l’utilisateur
Parigot13
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Inscription: 05 Nov 2014 16:41
Localisation: Paris / Bourgogne

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar herlé » 04 Mar 2015 23:58

cosmick a écrit:avec un silencieux performant ça fait plutôt ça : http://www.dailymotion.com/video/x3rtot ... -nuit_tech


silencieux et flamme c'est pas non plus incompatible:
http://i.imgur.com/FwSqnO7.jpg[/quote]

Le bruit a la bouche de l'arme est causé par la libération de gaz chauds sous pression qui recomburent au contact de l'oxygène de l'air.
Le but d'un silencieux est d'éviter cette flamme afin d'éviter qu'elle ne génère cette déformation du gaz ambiant que l'on appelle vulgairement le bruit.
Le machin au bout du canon sur la photo est soit un silencieux factice, soit un silencieux inefficace.
UNPACT n°119
Avatar de l’utilisateur
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9480
Images: 152
Inscription: 16 Oct 2005 09:01
Localisation: à l'ouest

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar Anonyme » 06 Mar 2015 00:55

Le Drag ça assure! Sur un pas de tir du sud, j'ai été témoin d'un essai avec 2 tireurs sur une C200 a 1235m, le meilleur tireur d'une cellule TE et un tireur étranger à l'unité, avec la même arme et de la cartouche de match de l'ex RDA. Le H+L sur 10 cartouches etait de 80cm+65cm pour l'un, et de 140cm+55cm pour l'autre...
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar belgo92 » 06 Mar 2015 11:38

Moi ce qui me laisse perplexe , pour avoir possédé et utilisé la version "civile" du Drag (le vrai quasi introuvable) , le Tigre d'izmash avec une PSOP russe , c'est comment avec une lunette aussi rudimentaire ( une x4 ou X8 avec un gros chevron ) on peut aligner un bipède de 1m70 à même plus de 500 m ..1000 m on ne distingue rien , c'est du tir "au jugé" ou quoi. :think:
- SIG 2022 - FAL -- Mosin - Mauser 98k - - AR15 HBAR - Beret M9A1 - fmr commando
belgo92
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 127
Inscription: 26 Oct 2014 13:47

Re: Portée utile Dragunov / FPK

Messagepar nastavnik » 06 Mar 2015 11:54

NRA4us2 a écrit:Le Drag ça assure! Sur un pas de tir du sud, j'ai été témoin d'un essai avec 2 tireurs sur une C200 a 1235m, le meilleur tireur d'une cellule TE et un tireur étranger à l'unité, avec la même arme et de la cartouche de match de l'ex RDA. Le H+L sur 10 cartouches etait de 80cm+65cm pour l'un, et de 140cm+55cm pour l'autre...

Je me demande si ce jour-là tu n'as pas croisé Pierre B., quelqu'un qui écrit des articles fabuleux sur Cibles et tireur remarquable devant l'éternel :siam:
Deux copains - le Drag appartient à l'un d'eux- ayant assisté aux tir m'ont parlé des tirs de Pierre avec un Drag aux distances rapportées par toi. Comme quoi, quand on sait tirer... :salut:
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Russes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités