Mon Custom Savage par Armeca

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Mon Custom Savage par Armeca

Messagepar JIHELGI » 07 Mar 2010 11:27

Bonjour,

Une double intervention; d'abord avec mon AUG 222R avec pas de 9", les 52 gr groupaient mieux que les plus lourdes, quoi que je fasse en rechargement et ensuite je rêve qu'un armurier artiste ou qu'un artiste armurier tente de mettre au point un 22 Silencieux sur la base d'ogives Match de 80 ou 90 gr "montée" sur une douille 22 Hornet. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée me hante depuis de nombreues années >>>>>>>> avec une Vo de 320 m/s >>>>>> hyper précision silencieuse ? ? ? ? ? ?
Vous me direz, tout ça pour quoi faire ? ? ? ? Oui mais ça me plairait; sais pas pourquoi, comme ça !
JIHELGI
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 180
Images: 1
Inscription: 22 Oct 2006 19:46

Re: Mon Custom Savage par Armeca

Messagepar muller jc » 27 Jan 2011 00:39

salut , silhouette 22 , as tu fait des essais avec des SMK 1380 69 grs si oui merci de nous dire ce que ça donne :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: Mon Custom Savage par Armeca

Messagepar silhouette22 » 27 Jan 2011 10:51

J'en avait parlé sur un autre post (de BERGEON).
Les 69gr ne m'ont pas apporté la précision souhaitée.
J'en ai discuté avec Bruno de ARMECA qui a eu les mêmes echos d'autres tireurs.
Les 53 gr et 55gr sont plus précises que les 69gr avec les rechargements que j'ai utilisés.
Je n'ai peut-être pas encore trouvé le bon rechargement.
Il me reste 600 balles en 69gr pour faire des essais :clown: :clown:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
silhouette22
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 874
Inscription: 21 Sep 2003 18:46
Localisation: 84

Re: Mon Custom Savage par Armeca

Messagepar D-mon » 27 Jan 2011 11:36

JIHELGI a écrit:Bonjour,

ensuite je rêve qu'un armurier artiste ou qu'un artiste armurier tente de mettre au point un 22 Silencieux sur la base d'ogives Match de 80 ou 90 gr "montée" sur une douille 22 Hornet. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée me hante depuis de nombreues années >>>>>>>> avec une Vo de 320 m/s >>>>>> hyper précision silencieuse ? ? ? ? ? ?
Vous me direz, tout ça pour quoi faire ? ? ? ? Oui mais ça me plairait; sais pas pourquoi, comme ça !


Je suis pas sur que cela marche bien dans un 22 hornet, surtout si alimente pas magasin. Mais cela pourrait marcher dans une ruger numero 1 ou numero 3 avec la prise de rayures adaptees.
J'ai eu les echo d'une personne qui avait fait des essai avec une 222 avec un chambrage standard (donc les balles lourdes etaient tres enfoncees) et un canon a pas tres rapide (dans le 6.5" au tour) et les resultats n'etaient pas mauvais parait il.
A+.
ND
Avatar de l’utilisateur
D-mon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1152
Inscription: 17 Juil 2003 23:58
Localisation: Nouvelle Zelande

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités