Bonne démarche:
étape par étape
d'abord rodage et réglage, des procédures de rodage doivent pouvoir se trouver sur le forum, sinon FMR en donne une dans la brochure de la RS1, ou bien PGM sur son site, et ...Savage en donne une sur son site.
Ensuite développement des charges avec contrôle de la feuillure au passage:
Avec une jauge go, ca ne me parait pas super utile parce que ce sera juste un contrôle de conformité de la chambre et tu peux peut être demander à ESP de le faire avant livraison, en principe elle est conforme aux normes SAAMI. Encore que les feuillures des Savage se réglent (et se déréglent) plus facilement que d'autres vu le montage particulier du canon avec bague, et qu'on a intéret à avoir le réglage de feuillure minimum pour la précision de tir, la sécurité du tireur et de son entourage et pour la durée de vie des étuis.
Pour l'avoir refait sur une savage en 222, une feuillure bien réglée, ca groupe tout de suite mieux, et on économise du temps à ne pas devoir raccourcir les douilles trop souvent, et à se contenter d'un recalibrage de collet.
tu pourra pour la mise au point et le réglage fin de tes outils de rechargement la recontrôler avec les jauges RCBS -les
precision mic - qui permettent de s'assurer finement du respect des cotes des douilles vis vis de la norme CIP, ou SAAMI puisqu'on parle d'une arme américaine).
Bonne introduction sur les outils precision mic là:
http://www.realguns.com/archives/035.htm
Puis mesure de l'OAL "OverAll Length",
longueur hors tout -avec la même jauge ou avec une jauge hornady ou bien encore home made...) pour définir la longueur idéale de tes munitions et par là même la distance entre l'ogive et la prise de rayure. Ça a aussi une influence non négligeable pour la précision. Idéalement se positionner à 0.5 mm des rayures permet d'éviter les surpressions qui sont de toute façon à surveiller. Pour des plus amples informations sur le sujet et les précautions d'usage, voir le forum, le sujet a été traité par des tireurs beaucoup plus expérimentés que moi.
Méthode de développement de charge à retrouver sur le site. ou ailleurs.
Après, il y aura toujours un pouillème à gagner en pensant au bedding, enfin ça devrait déjà être pas mal comme ça, vu le montage pillar et la rigidité des crosses laméllées collées.