uniquement ESP ?

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: uniquement ESP ?

Messagepar Tunisien » 24 Nov 2010 18:57

:wink: ESP n'est qu'un vendeur, c'est pas lui qui fabrique la carabine. Néanmoins il est tenu d'assurer le service après vente. Dans ton cas il faut renvoyer la carabine au frais de l'armurier, un point c'est tout. Le fait de démonter l'arme entièrement et de bricoler dessus fait sauter la garantie du fabricant et de l'importateur. Maintenant tu fais comme tu veux :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: uniquement ESP ?

Messagepar Projektyle » 24 Nov 2010 19:14

pancho villa a écrit:...
Qu"en pensez vous?

:salut:


Celà me rappelle les soucis qu'avait rencontré un tireur belge de match anglais dans mon club... :think:
Il s'était offert une très belle carabine de match ISSF avec crosse-poutre squelette en aluminium, et régulièrement, râté de mise à feu lors de la percussion. :eh:
En fait, après moultes recherches, il s'est avéré que le défaut venait du chambrage "match", trop serré: le cône de forcement était trop reculé, et à la fermeture de la culasse, la cartouche venait se planter dans les rayures (il a mis celà en évidence en chambrant des cartouches, puis les éjectant, sans les tirer). Et lorsque le percuteur venait frapper le bourrelet, il se contentait d'enfoncer d'avantage la cartouche dans les rayures, une fois sur deux. Celà était suffisant pour absorber une bonne partie de l'énergie du percuteur, et occasionner des départs erratiques... :idea:

C'est peut-être une piste à creuser sur ta carabine Savage? :salut:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14253
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: uniquement ESP ?

Messagepar cyrildu92 » 24 Nov 2010 19:54

winchcoyote56 a écrit:Ce topic "on lâche la meute sur les armuriers" sent très mauvais.
Soit les propos retrouvent un minimum de pondération, soit je le passe à la trappe sans autre avertissement.

Les pages précédentes relèvent déjà de la diffamation.

NB: ne pas confondre diffamation et calomnie, les deux sont différents et condamnables au civil. :whistle:


racontes pas n'importe quoi, tien un petit extrait l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 :

Pour caractériser la diffamation les allégations doivent porter atteinte :

- à l’honneur et
- à la considération de la personne visée.
- Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

.../...

L’auteur des allégations incriminées pourra :

- dans certains cas, se défendre en prouvant, dans un délai très court, la réalité des faits diffamatoires
- plaider la bonne foi,
- la mesure de son propos,
- l’absence d’animosité personnelle etc…


De plus par le système de forum sur lequel nous sommes, il lui est garantie de pouvoir accéder à son droit de réponse.

maintenant une petite définition juridique :

Diffamation et Calomnie

Si une personne physique colporte (ou expose) un fait dont elle ignore la véracité, il s'agit de diffamation.
Si elle a plaine conscience que cette information est fausse mais qu'elle la publie tout de même, il s'agit de calomnie.

Voilà, que je sache, les gens sur ce forum parlent de LEUR expérience personnelle.

Cyril

PS1: Information sorties d'un code pénal de moins d'un ans et validé prè le tribunal.
PS2: par pitié acheter vous un code pénal chez dalloz c'est pas très couteux.
sans peur et sans reproche.
alter post fulmina terror
The swiss attitude forever LoL
Avatar de l’utilisateur
cyrildu92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1385
Images: 18
Inscription: 10 Avr 2004 11:06
Localisation: au pays de cancoillotte !!!

Re: uniquement ESP ?

Messagepar pancho villa » 07 Déc 2010 16:13

XIII a écrit:
pancho villa a écrit:Re,

Je n'ai pas trop envie d'envoyer ma carabine complète( démontage de la lunette...), je pense pour en avoir parlé autour de moi que le problème vient de la culasse, "sans avoir besoin de contacter les states".
Le percuteur ne fait pas une empreinte suffisante sur le culot de la mun pour avoir comparé mon ancienne arme et ma nouvelle (le ressort ?).
Un contrôle de la culasse me paraitrait un premier test simple et à moindre frais de port!
Mais je ne suis pas armurier... :salut:


Pour faire jouer la garantie il faut envoyer la carabine complète.

Comment veux-tu vérifier la percussion avec seulement la culasse !!!

Il eut été plus simple d'acheter ta carabine près de chez toi, mais maintenant que tu as choisi la VPC il faut assumer jusqu'au bout.



Après bientôt un mois depuis ma demande de SAV suite à des problèmes de percussion sur ma savage 93 BRJ neuve de 2 mois voici la réponse d' ESP, avec toujours aucune formule de politesse dans le mail !

Faites nous parvenir votre verrou par tout moyen à votre convenance ( je cite ) savage arms nous demandent de faire des mesures, point !

Voila, déja, j'évite d'envoyer mon arme complète cela me faisait ch..r, mais les frais de port dont il ne parle pas sont évidemment à ma charge et les risques de perte liés aux envois postaux ( voir les conditions de vente sur leur site )
Maintenant, en choisissant la VPC je savais à quoi m'attendre, je ne suis pas un lapin de six semaines. Bien sur, j'aurai pu choisir une CZ et un SAV chez tout armurier du coin.
Je vais donc envoyer ma culasse et ne manquerais pas de vous donner des nouvelles !
:salut:
Avatar de l’utilisateur
pancho villa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 158
Images: 9
Inscription: 27 Avr 2006 21:49
Localisation: Normandie

Messagepar regorebe » 07 Déc 2010 17:42

N'importe quel armurier de proximité peut commander votre Savage cher ESP. Votre armurier bénéficie d'une remise "Armurier" qui fait que cela vous coutera au maximum le même prix que si vous l'aviez commandé sur le site ESP directement.
Personne n'est à l'abris d'une malfaçon ou d'un défaut quelconque sur un produit neuf....
Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher.
Avatar de l’utilisateur
regorebe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1560
Images: 59
Inscription: 23 Fév 2009 00:20
Localisation: Alsace

uniquement esp

Messagepar pancho villa » 07 Déc 2010 18:24

regorebe a écrit:N'importe quel armurier de proximité peut commander votre Savage cher ESP. Votre armurier bénéficie d'une remise "Armurier" qui fait que cela vous coutera au maximum le même prix que si vous l'aviez commandé sur le site ESP directement.
Personne n'est à l'abris d'une malfaçon ou d'un défaut quelconque sur un produit neuf....


Franchement, je souhaite à tous de pouvoir le faire ! Ah, si c'était si facile !

Les mentalités ont peut-être évolué mais quand j'ai fait le tour des armuriers de chez moi, c était " NIET".


:salut:
Avatar de l’utilisateur
pancho villa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 158
Images: 9
Inscription: 27 Avr 2006 21:49
Localisation: Normandie

Re: uniquement ESP ?

Messagepar pancho villa » 03 Avr 2011 22:24

Bonsoir à tous,

Et bien voila, cela fait maintenant 3 mois que ma jolie savage en photo dans ma galerie reste dans sa boite ( achetée neuve en oct 2010).
Je n'ai aucune nouvelle de ma culasse envoyé chez eux début janvier...
La seule réponse d' ESP est: nous vous donnerons des nouvelles quand nous en aurons a vous donner, pas la peine de nous harceler par des demandes par mail, vous nous faites perdre notre temps.
J'ai envoyé un courrier AR pour demander un échange ou un remboursement, aucune réponse..... de plus, ils ne répondent plus au téléphone
:(
Franchement, je ne sais pas quoi faire
:think:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
pancho villa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 158
Images: 9
Inscription: 27 Avr 2006 21:49
Localisation: Normandie

Messagepar HALO† » 03 Avr 2011 23:21

Aujourd'hui, le même armurier de proximité peut commander une Savage en 5ème ou en 7ème auprès de Bedec Chasse.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: uniquement ESP ?

Messagepar Tunisien » 04 Avr 2011 06:48

pancho villa a écrit:Bonsoir à tous,

Et bien voila, cela fait maintenant 3 mois que ma jolie savage en photo dans ma galerie reste dans sa boite ( achetée neuve en oct 2010).
Je n'ai aucune nouvelle de ma culasse envoyé chez eux début janvier...
La seule réponse d' ESP est: nous vous donnerons des nouvelles quand nous en aurons a vous donner, pas la peine de nous harceler par des demandes par mail, vous nous faites perdre notre temps.
J'ai envoyé un courrier AR pour demander un échange ou un remboursement, aucune réponse..... de plus, ils ne répondent plus au téléphone
:(
Franchement, je ne sais pas quoi faire
:think:

:salut:


:wink: A mon avis, il faut faire le voyage et rester chez eux, et exiger un échange ou un remboursement. :mrgreen: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: uniquement ESP ?

Messagepar fabien554 » 04 Avr 2011 07:07

cyrildu92 a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Ce topic "on lâche la meute sur les armuriers" sent très mauvais.
Soit les propos retrouvent un minimum de pondération, soit je le passe à la trappe sans autre avertissement.

Les pages précédentes relèvent déjà de la diffamation.

NB: ne pas confondre diffamation et calomnie, les deux sont différents et condamnables au civil. :whistle:


racontes pas n'importe quoi, tien un petit extrait l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 :

Pour caractériser la diffamation les allégations doivent porter atteinte :

- à l’honneur et
- à la considération de la personne visée.
- Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

.../...

L’auteur des allégations incriminées pourra :

- dans certains cas, se défendre en prouvant, dans un délai très court, la réalité des faits diffamatoires
- plaider la bonne foi,
- la mesure de son propos,
- l’absence d’animosité personnelle etc…


De plus par le système de forum sur lequel nous sommes, il lui est garantie de pouvoir accéder à son droit de réponse.

maintenant une petite définition juridique :

Diffamation et Calomnie

Si une personne physique colporte (ou expose) un fait dont elle ignore la véracité, il s'agit de diffamation.
Si elle a plaine conscience que cette information est fausse mais qu'elle la publie tout de même, il s'agit de calomnie.

Voilà, que je sache, les gens sur ce forum parlent de LEUR expérience personnelle.

Cyril

PS1: Information sorties d'un code pénal de moins d'un ans et validé prè le tribunal.
PS2: par pitié acheter vous un code pénal chez dalloz c'est pas très couteux.


Que j'aime ça! :bravo:
"L'histoire est un mensonge sur lequel on est d'accord..."
Napoléon.

-= Fondation Princesse de Cröy =-
Avatar de l’utilisateur
fabien554
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 371
Images: 5
Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Localisation: Volmerange-les-mînes

Messagepar Ardaan » 10 Avr 2011 11:38

HALO a écrit:Aujourd'hui, le même armurier de proximité peut commander une Savage en 5ème ou en 7ème auprès de Bedec Chasse.



Pas si sûr.

Beckchasse vendait des Stevens (filial savage arms) mais depuis peu les stevens n'apparaissent plus sur le site.

Et qu'on me dise pas que c'est pas ce que ce n'est plus dispo car ils ne savent même pas si il auront à nouveaux des toz 78-04.
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: uniquement ESP ?

Messagepar stroyder » 16 Mai 2011 23:05

Il y a reloading-center au Luxembourg.
Ils ont un peu de stock et peuvent avoir pas mal de chose.
Oui, ce n'est pas en France mais c'est à coté (et pas outre atlantique), et pour ceux qui ne sont pas bilingue pas de panique ils parlent Francais/luxembourgeois/Allemand.

http://www.reloading-center.com/index.php
Savage .22 MARK II
Savage 10 FLCP-K .222 (gaucher .223 rechambré en .222) Embase Ken farell 10MOA,Hawke Sidewinder Tactical 8.5-25x42 (20x Half MD), Harris 1A2LM
Avatar de l’utilisateur
stroyder
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2009 14:13
Localisation: Lorraine

Re: uniquement ESP ?

Messagepar rick » 17 Mai 2011 13:44

il y a aussi cantius en allemagne avec un service en francais et impeccable............
rick
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 46
Inscription: 13 Sep 2004 10:57

Re: uniquement ESP ?

Messagepar regorebe » 18 Mai 2011 19:55

Et comment on fait pour s'inscrire sur le site reloading center ?
Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher.
Avatar de l’utilisateur
regorebe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1560
Images: 59
Inscription: 23 Fév 2009 00:20
Localisation: Alsace

Re: uniquement ESP ?

Messagepar stroyder » 18 Mai 2011 21:01

regorebe a écrit:Et comment on fait pour s'inscrire sur le site reloading center ?


Ce n'est pas un site de commerce électronique, son site est juste là pour représenter en gros ce qu'il a.
Avant internet, on pouvait déjà commander du matos :)
Je te conseille de le contacter et de voir les modalités possible.
Savage .22 MARK II
Savage 10 FLCP-K .222 (gaucher .223 rechambré en .222) Embase Ken farell 10MOA,Hawke Sidewinder Tactical 8.5-25x42 (20x Half MD), Harris 1A2LM
Avatar de l’utilisateur
stroyder
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2009 14:13
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités