Custom et préparateur savage 10 FCR

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Custom et préparateur savage 10 FCR

Messagepar kokran » 17 Jan 2020 21:03

bonjour

j'ai une Savage 10 fcr.. j'aimerais la préparer comme un custom.

Quelle pieces peux t'on modifier pour l'améliorer ?

Connaissez vous un préparateur de culasse et capable de me la cannoner en match ,

Je cherche aussi une crosse ambidextre ...

merci

Cordialement
kokran
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 156
Inscription: 20 Nov 2013 17:06

Re: Custom et préparateur savage 10 FCR

Messagepar tom3886 » 31 Aoû 2020 21:25

Le plus simple :

Changement de crosse (mdt ?) ; préparation de la détente (dremel / feutre et pâte à polir). L'accutrigger descend à 750g en sécurité avec un changement de ressort (de stylo pour ma part, mais chut :mrgreen: )

Éventuellement un petit travail sur la culasse pour améliorer la fluidité. (Polissages à la pâte à polir uniquement).

Au niveau des pièces : à par le rail et sans dépenser des fortumes on peut eventuellement passer sur un corp de culasse inox (plus fluide).

Après il faut voir si ça tire droit avant de changer le canon/tenon... (ou si celui ci est rincé).
Prévoir de roder les tenons si changement.

Armeca prend 500 euro tout compris pour un Lothar walter mais je pense que d'autres armuriers le font également.

Et si tu est motivé tu peux acheter les jauges go nogo, la clé et monter / faire éprouvé toi même ton nouveau canon pré à monter ! (Mais si t'en a qu'un seul a faire ça ne vaut pas forcément le coup).

Après de mon point de vu ; il faut pas dépenser 3 fois le prix de l'arme, à ce compte la il faut mieux partir sur un custom sur une action plus qualitative. Savage reste du bon rapport qualité prix. (J'ai une FCP comme toi )
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité