J'ai besoin de vos conseils........

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar 243win » 06 Juin 2006 22:27

Bonsoir à tous;

j'envisage l'achat d'une Savage, je suis donc allé voir sur le site d'ESP ce qu'ils proposent.

Là j'ai flashé sur la 12FVSS avec son canon inox fluté de 26". Mais bon, c'est là que les questions arrivent. Pour cette carabine le seul calibre qui me tenterai serait le 300Savage, or en recherchant dans le forum il me semble qu'il ne soit pas trés apprécié (par rapport à du 7.08Rem par exemple).

Alors je regarde les autres modèles et je vois que la 10FP sera dispo en 7.08Rem et 260Rem. Par contre le canon est un 24" non inox. Re-questions, à partir de quelle distance la différence de 2" devient-elle sensible en terme de précision? quelles sont les différences entre canon inox et acier? Intéret du 260 par rapport au 7.08 (le 260 semble "avoir la côte actuellement)? Facilité du 260 en terme de rechargement, je crois qu'il n'y a pas d'étuis de 260 dispo en série et qu'il faut reformer des étuis existants (comment on fait et difficulté de l'opération pour un débutant)? :wall: :wall: :wall:

Je n'ai pas parlé de la 12BVSS car l'idée est de monter la 12FVSS ou la 10FP sur une crosse choate varmint.

Pour terminer, cette arme sera utilisée la majeure partie du temps pour tirer à 200m mais quelques déplacements pour tirer à plus longue distance ne sont pas exclus.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'interrogations pour un seul post et je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience. :bowdown: :bowdown:

A+
Avatar de l’utilisateur
243win
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 137
Inscription: 27 Déc 2004 23:06
Localisation: Auvergne

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar laffouine » 06 Juin 2006 23:00

ALors choisit là en 243 et prends le modèle en bois (la 12 bvss), tu auras le meilleur choix de composants, des munitions manuf si tu le désires et un recul très appréciables. Etuis lapua, balles scenar lapua 90grs, N150 et amorce rws, tu auras un truc à faire des 10!
Je précise crosse bois (en fait du lamellé collée) car celle en plastique est une merde! (cela se tord dans tout les sens!)
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8322
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar zlolo » 06 Juin 2006 23:05

si tu montes un sil dessus tu peux aussi tirer en sub avec le 300sav et tenir un paquet de cigarette à 200m :bravo: voir http://armurier.breton.free.fr/
toujours digne mais modeste
more majorum

plus tu pédale moins vite moins tu avance davantage.
Avatar de l’utilisateur
zlolo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2051
Images: 54
Inscription: 06 Avr 2004 16:43
Localisation: 33 gironde

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar 243win » 07 Juin 2006 22:26

Bonsoir LAFFOUINE;

j'avais à priori écarté la 12BVSS car je voudrais remplacer la crosse d'origine par une Choate Varmint, mais bon rien n'est encore gravé dans le marbre donc à voir.......!

Merci en tout cas pour ta réponse.

A+ et bons tirs :salut:
Avatar de l’utilisateur
243win
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 137
Inscription: 27 Déc 2004 23:06
Localisation: Auvergne

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar Oldshot1 » 08 Juin 2006 00:27

Hello .243Win!
Je connais bien ces carabines (vas voir le "Post" Good luck Savage Arms") et la 12FVSS etait en gestation a l'epoque ou j'avais visite Westfield. Mon fils qui est un gaucher avait commande une 12FLVSS en cal. .22-250Rem qui n'a pas pu etre livree a temps avant notre depart pour l'Europe. Elle a finalement ete vendue a un autre client au Canada.

Personnellement le calibre 7mm-08Rem me plait davantage que le plus recent .260Rem. En effet, le 7mm-08 a ete developpe pour le tir de silhouette et n'est venu que tardivement a la chasse, alors que le calibre .260Rem est un pur produit chasse, specifiquement developpe par Jim Carmichael pour le tir du cerf de Virginie. Les deux cartouches partagent le meme etui, c.a.d. la douille du calibre .308Win (7,62NATO). Je pense que le cal. 7mm-08Rem est legerement moins sensible au vent et qu'il conserve sa vitesse davantage que le .260Rem
Dans les calibres 6.5 mm le calibre leader pour le TLD est actuellement le 6.5-284, apparamment un calibre epoustoufflant a 1000 metres.
A+
Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar Anonyme » 08 Juin 2006 02:43

Oldshot a écrit: Je pense que le cal. 7mm-08Rem est legerement moins sensible au vent et qu'il conserve sa vitesse davantage que le .260Rem


C'est probable avec des balles de chasse mais avec des balles de match et un pas de rayures serré (1 tour en 21cm) le 260 dérive moins et reste supersonique plus loin que la 7-08. A part la Berger VLD il n'y a pas de balle en 7MM avec un coefficient balistique qui approche celui de la Lapua Scenar en 139 grains (0,615) et comme on peut l'emmener à plus de 870m/s dans un 28 pouces avec plusieurs poudres, elle arrive même à être plus performante que la 300 Win Mag en 190 grains et même la 7 Rem Mag en 168 grains, en dérive et vitesse restante à 1000m :salut:
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar Chamois » 08 Juin 2006 07:31

je confirme, en plus on a choix de balles de match très large en 6.5 mm (Sierra, Lapua, Norma, Hornady)...

l'étui se fait en évasant avec un expandeur conique un étui de .243 w.

les Lapua ont une qualité et une longévité impressionnnante.

en 7.08 les bonnes marques on les cherche encore...

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: J'ai besoin de vos conseils........

Messagepar Oldshot1 » 08 Juin 2006 13:26

Comme je l'ai ecrit plus haut, le calibre 7mm-08 a ete developpe aux USA pour les fins du tir de silhouettes metalliques aux USA. Il demeure extremement populaire dans ce registre et s'est etabli une reputation de grande precision pour le tir a longue distance. Mes remarques sur le calibre .260Rem n'ont rien de pejoratif. Effectivement, aux mains d'un rechargeur, tenant compte de la qualite des composantes disponibles, ce calibre doit afficher des performances remarquables et represente un pas en avant sur l'ancienne 6,5x55Suedoise dont chacun connait le pedigree tres ancien dans les concours de tir.
Je recois du Canada des rapports reguliers et flatteurs sur le nouveau calibre 6,5-284Win. J'ai en effet quelques copains qui pratiquent le tir a 1000 metres dans la region de Montreal et qui ont choisi cette option. La contenance de la douille-mere, le .284Win est superieure a celle du .260Rem et compte-tenu du tres large eventail de poudres disponibles les experiences vont bon train a l'heure presente. Les velocites atteintes sont telles que certains projectiles se desagregent 30 ou 40 metres apres la sortie des canons. Il serait interessant que j'incite l'un de mes potes canadiens a joindre ce forum au fins du partage des experiences reciproques.
A+
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité