Savage MK2 avec crosse Boyd

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Savage MK2 avec crosse Boyd

Messagepar n°6 » 31 Oct 2017 09:13

Image
La crosse d origine étant vraiment cheap, j ai trouve sur le forum une jolie crosse boyd ( vendue par Azur). J ai du mettre deux entretoises pour monter le pontet , le fraisage de la boyd étant plus profond que sur la crosse d origine .
Un pouce plus longue , un peu plus lourde ( 500 grs au jugé ) , canon complètement flottant. Hier avec la configuration d origine j ai fait 185 ( sur c 50 a 100 metres avec SK Rifle match ).
Je vais voir ce que cela donne avec cette crosse .
Ah oui , le pontet de la savage est en plastique , qq a une idee pour mettre un truc sympa a la place( a part commmander TRIGGER GARD sur Midway USA...).

Eric
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: Savage MK2 avec crosse Boyd

Messagepar azur » 31 Oct 2017 09:27

Tu as la solution de commander directement le pontet qui va bien chez Boyds: https://www.boydsgunstocks.com/accessories/page/3/
Comme c'est moins de $99, ils expédient vers la France sans souci.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Savage MK2 avec crosse Boyd

Messagepar n°6 » 31 Oct 2017 19:42

azur a écrit:Tu as la solution de commander directement le pontet qui va bien chez Boyds: https://www.boydsgunstocks.com/accessories/page/3/
Comme c'est moins de $99, ils expédient vers la France sans souci.
Je ne sais pas si leur site est securisé ...je prefere trouver en Europe...ou si je peux mettre la main sur une cintreuse le faire moi meme ... car 28 dollars plus le port pour un bout de ferraille plat plié avec 2 trous...
bon , je ne sais pas si c est la crosse mais 191 sur 200 avec 2 flyer et une lunette merdique, je suis content.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: Savage MK2 avec crosse Boyd

Messagepar azur » 31 Oct 2017 20:39

Pour le pontet, j'ai pris un fer plat de 10x1mm, je l'ai plié et cintré à coups de marteaux dans un étau, puis petit coup de dremel pour polir et un petit peu de peinture noire... et ça fait largement le job!
Pour la précision, par rapport à la crosse plastique d'origine, elle apporte plus de stabilité et un plus grand confort... donc il n'est pas surprenant que le résultat en cible soit plus régulier.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Savage MK2 avec crosse Boyd

Messagepar n°6 » 11 Nov 2017 14:42

azur a écrit:Pour le pontet, j'ai pris un fer plat de 10x1mm, je l'ai plié et cintré à coups de marteaux dans un étau, puis petit coup de dremel pour polir et un petit peu de peinture noire... et ça fait largement le job!
Pour la précision, par rapport à la crosse plastique d'origine, elle apporte plus de stabilité et un plus grand confort... donc il n'est pas surprenant que le résultat en cible soit plus régulier.
.
je veux bien mettre 25 euro dans un pontet mais a rajouter le port j arrive 50 € , je crois que je vais le faire faire par un bijoutier en argent massif....
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité