Démonter une culasse de Savage 10/110 sans clé Allen de 1/4"
Posté: 21 Juil 2017 20:27
La culasse des 10/110 se démonte au moyen d'une clé Allen de 1/4 de pouce ou 6,35 mm. On peut essayer d'utiliser une 6 métrique mais le résultat n'est pas garanti si le serrage d'usine est énergique et c'est le meilleur moyen de détériorer l'empreinte des 6 pans creux. Dans la France profonde ce n'est pas toujours facile de trouver un jeu de clés aux normes SAE, alors quel outil de 1/4 de pouce utiliser comme alternative? Celui ci:
Un simple embout de vissage, neuf ou d'occasion, est juste aux bonnes dimensions. Introduisez le dans l'empreinte et servez vous d'une clé à molette en bon état et le tour est joué. Cerise sur le gateau, une clé à molette est plus longue que la clé standard en 1/4" et permettra d'exercer un couple suffisant pour vaincre un serrage d'usine particulièrement récalcitrant.
Un simple embout de vissage, neuf ou d'occasion, est juste aux bonnes dimensions. Introduisez le dans l'empreinte et servez vous d'une clé à molette en bon état et le tour est joué. Cerise sur le gateau, une clé à molette est plus longue que la clé standard en 1/4" et permettra d'exercer un couple suffisant pour vaincre un serrage d'usine particulièrement récalcitrant.