Présentation LRPV 6BR 1/12"

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 22 Avr 2016 18:47

Suite de l'opération "nouvelle couronne".

Image
J'aurais aimé que la poudre soit plus sale pour bien mettre en évidence la sortie de gaz.

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas pire qu'avant. ouf !
L'amélioration est relativement minime, et je ne suis pas dans des conditions de tir qui permettraient un jugement quantifié.

NB: Ca a été une opération longue. Refaire la couronne d'un canon style "crayon" mili, c'est facile. Une 22 à peine étoffée, c'est la taille au dessus. Travailler un barreau de 30mm, c'est looong et ça se fait petitement. J'ai du y passer pas loin d'une heure et la finition laisse à désirer (mais à chaque opération, je m'améliore ou je fais moins pire).


J'ai fait quelques modifs dans ma config. La LRPV c'est vue coiffée d'une LCS 35x45.
J'ai commencé un rechargement avec des Lapua 77gr FB. Les échantillons Berger en 80gr ne sont que de échantillons.

Trouver l'intrus.
En manipulant les 2 modèles de balles, j'ai maladroitement fait tomber une Berger dans une boite de Lapua :oops:
Image
Après un moment de confusion, la recherche a été assez rapide car bien que très similaires, elles présentent une différence notable au niveau du culot.
Image
La Lapua à droite, bien qu'étant une base plate, présente un très léger tronc de cône à la transition corps-base (cela facilite le positionnement dans le collet).

J'ai adapté la nouvelle longueur de cartouche à la chambre, à 5/10mm du contact des rayures (LT de 57,3mm) et j'ai diminué la charge de TU5000 de 1gr (29gr).

La météo n'a pas été terrible ces dernières semaines, mais ce matin le vent annoncé n'était que de 5km/h . L'occasion d'un passage au stand pour tester mon nouveau rechargement.

Image

Je suis plutôt satisfait, il n'y en a qu'une (peut-être 2) qui m'a vraiment échappée.
100m, bipied, appui main faible.
Image
3 clics en 1/8 de moa vers le haut à l'issue de la cible de réglage.
2 clics à gauche entre (1) et (2)
2 clics à gauche entre (4) et (5)
C'est minime, mais je me demande si ce glissement latéral ne pourrait pas être du à un vent qui est passé de "pas grand chose" à léger durant la séance (une caresse sur la figure).
Au final des groupements entre 0,4 et 0,6moa avec un vilain petit canard à 1,1.
Je reviendrais.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités