Crosse McMillan

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Crosse McMillan

Messagepar bastien69 » 06 Fév 2016 08:21

J'envisage d'acheter une crosse McMillan pour ma savage actuellement montée avec une crosse HS.
Pourriez-vous me faire retour sur cette marque, ces crosses ont-elles un bedding allu ou pillard d'origine ?

Merci pour vos retours
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 10:56

Re: Crosse McMillan

Messagepar sierramatch » 06 Fév 2016 08:41

En générale elles ont un pillar bedding j'en ai jamais eu mais j'ai jamais vu un copain sans plaindre tu auras peut être plus d'explication ici: Convertworld.com/fr/masse/Gramme.html
la HS c'est quoi comme crosse :?:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Crosse McMillan

Messagepar azur » 06 Fév 2016 08:45

sierramatch a écrit:la HS c'est quoi comme crosse :?:

HS Precision: https://www.hsprecision.com
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse McMillan

Messagepar mcgill » 06 Fév 2016 09:25

Pas de pillar dans la mcmillan sauf option,il faudra en mettre en réalisant le bedding c'est fortement conseillé
Dernière édition par mcgill le 06 Fév 2016 09:51, édité 1 fois.
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4960
Inscription: 05 Sep 2006 18:56
Localisation: normandie

Re: Crosse McMillan

Messagepar azur » 06 Fév 2016 09:37

Les pillar sont en option chez Mac Millan, mais pour 28$, il sont montés d'origine: https://mcmillanusa.com/mcmillan-rifle- ... stocks-a5/ (voir en bas à droite)
Ou 50€ en passant par Armeca: http://www.armeca.fr/crosses/index.html
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse McMillan

Messagepar sierramatch » 06 Fév 2016 12:12

azur a écrit:
sierramatch a écrit:la HS c'est quoi comme crosse :?:

HS Precision: https://www.hsprecision.com

Merci "azur" je connais bien HS ce que je voulais savoir c'est le model de crosse j'ai déjà la crosse du M24 et un vertical grip mais il ont plein de models. Pour "azur" j'ai même un canon inox au pas de 10 en 30 de chez eux. :noel:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Crosse McMillan

Messagepar azur » 06 Fév 2016 12:18

sierramatch a écrit:
azur a écrit:
sierramatch a écrit:la HS c'est quoi comme crosse :?:

HS Precision: https://www.hsprecision.com

Merci "azur" je connais bien HS ce que je voulais savoir c'est le model de crosse j'ai déjà la crosse du M24 et un vertical grip mais il ont plein de models. Pour "azur" j'ai même un canon inox au pas de 10 en 30 de chez eux. :noel:

Ah... j'me disais aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse McMillan

Messagepar bastien69 » 06 Fév 2016 17:37

.... Ma crosse actuelle est une HS modèle précision varmint pour action Target (. 3 vis )
La crosse me semble creuse ! et je n'aime pas sont look.
Sinon au niveau fonctionnel je ne m'en plaint pas.
Je souhaite mettre une crosse plutôt look bench et j'ai vue une McMillan F-class qui m'a l'air très bien
Après vue les prix si il n'y a no beeding no pilar chers !
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 10:56

Re: Crosse McMillan

Messagepar sierramatch » 06 Fév 2016 18:20

Je suis d'accord avec toi je n'aime pas cette crosse, les mc millan sont ds les mêmes prix que les HS à toutes choses égales. :salut:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Crosse McMillan

Messagepar azur » 06 Fév 2016 18:25

sierramatch a écrit:Je suis d'accord avec toi je n'aime pas cette crosse, les mc millan sont ds les mêmes prix que les HS à toutes choses égales. :salut:

J'ai eu entre les mains deux HS (police et M24 SA) et deux McMillan (A4 et A5)... si on oublie le coté subjectif de la prise en main, elles se valent en qualité.
Personnellement, j'ai apprécié le revêtement des HS et leur rigidité mais pas du tout la prise en main... à choisir, je prendrai une A4, d'autant qu'elles sont réellement personnalisables de façon poussée, mais il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse McMillan

Messagepar SAKO » 06 Fév 2016 19:06

J'ai une Rem 700 montée par Bruno sur une McMillan A2: très rigide, prise en main me convenant parfaitement ... chère avec les options montées dessus!
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 16:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Crosse McMillan

Messagepar bastien69 » 06 Fév 2016 19:18

Oui HS et McMillan ont bonne réputation .
Je classerai McMillan devant
Après la crosse que je souhaite coûte 700 euros ! Hormis le look la HS est très rigide au niveau de l'action et du fut également légère
Est il judicieux d'investir une tel somme sachant qu'au niveau tir je verrais peut être pas de différence ?bien que précisé ma carabine reste une carabine de série pas une haute gamme fait sur mesure y mettre trop d'argent n'est pas judicieux je pense
Et je sais pas si elle a un beeding allu comme les crosse HS
Après avoir une arme qui tir droit et en prime super belle à son goût sa coûte !
Avatar de l’utilisateur
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 382
Inscription: 05 Déc 2013 10:56

Re: Crosse McMillan

Messagepar azur » 06 Fév 2016 19:26

Ne néglige pas le marché de l'occasion... on trouve assez régulièrement de bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Crosse McMillan

Messagepar dante 01 » 06 Fév 2016 20:15

salut c'est la mac millan A2 que je possédais elle a une prise en main au top montée , avec bedding , pillar

107405 :salut: :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Crosse McMillan

Messagepar D-mon » 07 Fév 2016 10:17

Petite clarification:
Les crosses hs precisions ont un block alu integré dans la crosse au moment du moulage.
En general on peut directement visser l' action pour laquelle elles ont ete conçue et obtenir une tres bonne precision sans avoir a effectuer de bedding en resine.( au passage j ai eu la chance de visiter l usine hs precision dans le Dakota du sud ,a 250 crosses par jours ,ça depote! ) la fabrication est convenable, sans plus, la peinture exterieure cache beaucoup de defauts...

Les mcmillan sont en fibre de verre ( ou en option carbon), remplies avec un filler plus ou moins lourd/dense selon les options choisies.
La partie interieure de la crosse sous l action est en general faite d un filler epoxy assez dense.
Les crosses ont un inlet realisé sur fraiseuse cnc . On peut visser une action directement dedans, mais la precision ne sera pas toujours au rendez vous.( tolerances larges entre le boitier et la crosse). L option pillar, sont juste deux ( ou 3 ) pilliers en alu inserés dans la crosse avant decoupe cnc. Ils sont juste la pour empecher la compression du filler epoxy qui n est pas aussi solide que le bloc d alu de chez hs precision .
C e que je viens de decrire N'EST PAS un pillar bedding.
Le pillar bedding , c est l enlevement du filler epoxy autour de la zone de l action sur 3 a 5 mm d epaisseur, et Remplacement par une resine epoxy renforcée genre devcon ou marine tex dans laquelle l action est " moulé" en place. Le positionement des pilliers en alu se font avant, pendant ou après le moulage selon la technique preferee de l armurier. Je prefere les monter avant personnelement. Allez sur youtube, on y trouve des dizaine a de videos explicant la procedure.

Pour l action savage target, ( j ai la meme que j ai " pillar bedder" dans une crosse mcmillan br edge) , bien preciser a la commande quel en est le model, car savage a en effet produit 3 models differents avec des ecartements de visse differents. La crosse mcmillan f-class a une tres bonne prise en main et s accomodera tres bien de l action target savage surtout avec un canon long.
Leur prix est élevé et les delais tres longs mais elles sont largement superieures aux hs precision et le nombre d option est imbattable .
Avatar de l’utilisateur
D-mon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1152
Inscription: 17 Juil 2003 22:58
Localisation: Nouvelle Zelande

Suivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités