pour le montage démontage des canons (ben vi j'ai 2 canons maintenant et 2 actions) il faut impérativement la clef, et des jauges Go et NO GO dans le calibre utilisé 222 et 223 pour mon cas
avant je coinçait le tube dans du bois, et j'utilisais l'étau du stand 50m au TNV.
jusqu'au moment où un bon tireur m'a dit que c'était inutile de forcer.
maintenant je visse le canon dans le boitier jusqu'au contact avec la tête de culasse.
j'ouvre la culasse et insère ma jauge GO.
je déserre légèrement le canon, jusqu'a chambrer "gras", c'est à dire mon levier d 'armement se ferme en appuyant légèrement.
je met la clef autour de l'écrou, et je tape 3/4 fois sur l'extrémité de la clef avec un maillet souple.
c'est visser! suffisamment pour ne pas pouvoir le dévisser à la main, et pouvoir le dévisser de la même manière si j'ai besoin de démonter le tube.
je met la jauge No GO et vérifie que le levier d'armement de peut être baissé.
ensuite je contrôle avec des cartouches étalons vide, que l'alimentation se fait correctement ainsi que l’éjection.
si le tube groupe toujours
je vous donnerai les coordonnées de l'armurier qui m'a fait le boulot.
pour info l'âme était excentrée de 3/10ème.
la boule de levier était prévu pour ma Tikka T3 et le levier acheté chez AtlasWorks.
en la mettant sur le levier de la savage, j'ai gagné presque 50grammes.
les deux crosses font le même poids, la Limbsaver fait 50g de plus,mais est réglable
en 10 positions.
l'amorti est bien meilleur que la Hogue.
mais la Hogue à une finition caoutchouc au niveau de l'appuie joue.
a essayer et comparer donc
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.