galère montage Pontet DBM sur SAVAGE 10

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

galère montage Pontet DBM sur SAVAGE 10

Messagepar Calico » 07 Déc 2015 20:13

Bonjour les savagistes... et autres :mrgreen:

Je possède une SAVAGE 10 FP DUTY staggered feed en 308 win, canon 24", sur laquelle j'ai monté une crosse hogue DBM munie d'un bed block aluminium. J'ai fait cette opération pour y monter un pontet atlasworks pour chargeurs détachables. j'ai dû fraiser l'intérieur de la crosse pour que le pontet y rentre (reste à faire un beau bedding). Sauf que, il semblerait que je doive monter des pillar bedding sleeves dans la crosse afin que le DBM soit à la bonne distance du boitier culasse et trouver des visses adéquates, car pour l'instant, je ne peux plus manipuler correctement la culasse. Elle reste bloquée en arrière.

L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce genre d'opération, ou aurait-il lu un tel sujet sur TMF ?

Il semblerait qu'il me faille les matériels suivants :pillar bedding sleeves + visses US + produit pour bedding). J'aimerais bien le faire faire par un pro, mais la MO coûte un bras et les délais... Où trouver des pillar par exemple ?

Une idée svp :bowdown:

Merci d'avance et bons tirs
Image
Avatar de l’utilisateur
Calico
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 26
Inscription: 24 Déc 2010 11:56
Localisation: Oise

Re: galère montage Pontet DBM sur SAVAGE 10

Messagepar escouade » 07 Déc 2015 21:21

si tu as bien usiné ta crosse , tu peut simplement recoupé les vis d origine


escouade
Avatar de l’utilisateur
escouade
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3456
Images: 18
Inscription: 07 Fév 2004 01:40
Localisation: idf

Re: galère montage Pontet DBM sur SAVAGE 10

Messagepar azur » 07 Déc 2015 23:32

J'ai eu le même problème en testant plusieurs crosses sur ma R700 avec le pontet d'origine ou un badger M4 ou un Atlasworx... à chaque ensemble crosse/pontet, il y a une longueur de vis particulière.
Dans ton cas, il "suffit" de raccourcir un peu les vis qui bloquent la culasse.

Concernant le pontet atlasworx, vérifie d'abord que que le chargeur ne se retrouve pas trop haut et que la culasse peut coulisser librement, ou bien que tu peux verrouiller le chargeur alors que la culasse est à l'avant... si ce n'est pas le cas, c'est que tes pillars sont trop court et que le chargeur est trop haut.
Une solution consiste à placer des rondelles en acier pour "rallonger" le pillar, rondelles qui seront ensuite noyées dans le bedding.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16406
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: galère montage Pontet DBM sur SAVAGE 10

Messagepar Calico » 09 Déc 2015 11:20

Merci de vos réponses les gars... je vais m'atteler à vérifier ces points.

:bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calico
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 26
Inscription: 24 Déc 2010 11:56
Localisation: Oise


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités