Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar jimmy007 » 17 Oct 2015 19:53

Moi aussi :D :D

Toutes nos excuses pour cette petite aparté :bowdown: :cheers:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12969
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Elias87 » 17 Oct 2015 22:31

San Eliséo a écrit:Bonjour.

J'en ai acquis une il y a à peu près un mois.

En ce qui concerne l'action et le canon, il n'y arien à dire, ou plutôt l'on voit bien que ça respire la santé.
La précision y est aussi, après un escalier démarré à 2,55 g de RS50 pour arriver à 2,73 à 50 mètres, j'ai retenu provisoirement 2,70 g et le groupement de trois cartouches, couché au bipied à 200 mètres, fait 58 mm, soit plus ou moins la MOA, et amèliorable sans nul doute.

Mais, car il y a un mais, la crosse fait vraiment toc, et surtout le chargeur est une authentique bouse de la maison bouse!
Il s'accroche a l'arrière par un bout de tole pliée et se verrouille par l'avant, et la moitié inférieure est en plastique elle aussi, l'ensemble indémontable.
Ce qui m'a interpellé c'est qu'a chaque tir il tombait. Rentré à la maison et après auscultation sérieuse j'ai tout compris, le bout de tole en question était cassé!
Le problème semble être connu par l'importateur, mais motus!

En attendant j'ai réexpédié ce chargeur le 7 et 10 jours plus tard toujours rien. :badpc:

Certes la prix est attractif mais s'il faut changer le pontet pour un Atlasworks (le moins cher) pour pouvoir utiliser des chargeurs Aics ça le devient beaucoup moins, sans évoquer les Badger Ordonance.

Voila ma petite pierre, agacée le mot est faible, apportée à l'ouvrage.

Bien cordialement et bons tirs (avec autre chose) :mrgreen:

D.


merci pour ce retex.
Bon ben, on va plutôt partir vers une tikka CTR de mon côté. Oui je sais, le prix des chargeurs ...
Elias87
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Inscription: 09 Aoû 2007 18:06

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar San Eliséo » 17 Oct 2015 23:46

Ce qui m'agace le plus finalement ce n'est pas la vieille conception du système, le "center feed", c'est à dire une alimentation par le milieu avec des chargeurs dits propriétaires, mais la mauvaise volonté mise à résoudre le problème, il est vrai que nous sommes loin du SAV à l'américaine.

Une alternative à étudier c'est, mais nous sortons de la rubrique Savage, la Mossberg MVP-LR qui vient de sortir, hélas en 20 pouces seulement, et qui permet l'alimentation avec les chargeurs de M14 ou voisins, et une crosse de qualité.

C'est à mon avis nettement plus moderne comme approche, avec une incidence de prix sans commune mesure, je parle bien évidement par exemple de chargeurs de surplus.

Attention, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès et faire le rat, tout a un coût mais tout de même se faire enfler par des aigrefins c'est irritant, la question qui demeure aussi c'est que valent les canons Mossberg?
San Eliséo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 68
Inscription: 31 Mar 2013 00:14
Localisation: Corse

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Elias87 » 18 Oct 2015 22:48

Je ne connaissais pas ce modèle de chez Mossberg; merci en passant.
Ca commence à faire pas mal de carabines sur le créneau: 20", canon (mi)lourd, fluté, fileté, chargeur grande capacité et ... pas trop lourde.
Merci la libération du .308 en catégorie C chez nous!
Elias87
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Inscription: 09 Aoû 2007 18:06

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Elias87 » 20 Oct 2015 23:00

Elias87
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Inscription: 09 Aoû 2007 18:06

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar dnartreb39 » 30 Oct 2015 18:42

Hello, et bien je viens de commander la Mosberg MVP serie LR en 308W à l'armurerie LAVAUX qui en à en stock pas comme l'armurerie du sud ouest :(
Je dois la recevoir mardi matin.

.........Je précise, que j'ai gardé cette carabine 15 jours (elle me plaisait pas) et j'ai acheté une SGG 3000 24" patrol en 308w .
Dernière édition par dnartreb39 le 29 Jan 2016 11:39, édité 1 fois.
Lorsque les armes seront hors la loi, seuls les hors la loi auront des armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
dnartreb39
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 784
Images: 63
Inscription: 14 Fév 2013 20:09
Localisation: Jura Francais

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Elias87 » 02 Nov 2015 00:17

dnartreb39 a écrit:Hello, et bien je viens de commander la Mosberg MVP serie LR en 308W à l'armurerie LAVAUX qui en à en stock pas comme l'armurerie du sud ouest :(
Je dois la recevoir mardi matin.


Je pense que l'on est beaucoup à attendre ton retex!
Merci d'avance.
Elias87
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 100
Inscription: 09 Aoû 2007 18:06

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar dmontenon » 19 Jan 2016 12:38

Bonjour,

j'ai également acheté fin décembre une 10 FCP-SR en 308.
Prise chez Meyson ( achat web ).

Reçue nikel après le délais d'usage environ 1 semaine.
Bref !
Au déballage du carton j'ai un doute sur la longueur du canon.
Pourtant le banc de St-Etienne indique bien :Canon de 61 cm
Elle me parait bien courte !
Je vais sur le site Savage ... La 24" fait une longueur totale de 46,25" soit environ 117 cm
La mienne ne fait que 44,25" soit 112 cm c'est à dire la longueur totale indiquée sur le site Savage pour la 20" !!!!???? :?:

Si vous pouvez me donner l'explication je suis preneur :idea:

J'ai contacté Meyson et Sidam .... réponse des deux : il faut mesurer de l'extrémité du canon jusqu'à l'orifice situé sur le côté de la chambre .

Ouias là ça fait bien 61 cm ... Mais comment expliquer les 5cm en moins que les 46,25" indiqués sur le site Savage ?
Bizzare tout de même ... ça fait juste la différence entre canon de 20" et canon de 24" !!!

J'ai donc essayé la carabine.
Je me fabrique un "chavalet" en bois pour la poser et avoir la stabilité.
Dessus un point rouge RTI ... Bon Ok ! c'est pas l'optique définitive.

Le Rail : il semble ne pas avoir de pente mais rien dans le "Manuel" Savage livré avec l'arme.
Rien non plus sur le filetage ... Sur un site d'Armurier il est écrit M16/100
Comme je pense acheter un Suppressor Hardy Gen 5 intégrant frein de bouche ( environ 380 euro chez Hardy en NZ : Nouvelle Zélande )
Je contacte Hardy qui me répond que c'est pas du M16/100 , mais :

"The thread on your rifle is 5/8 24 [/b]– this is a imperial thread just a tiny bit smaller than the M16x1.0 – VERY similar but not quite compatible"

Ok !! si vous le dites !!!
Hardy est un Pro reconnu en New Zeland.

Pour le chargeur ... c'est vrai ça fait un peut ... tole !! et pas démontable !! j'aime bien pouvoir entretenir aussi mes chargeurs.
Donc je pense que dès que possible je passerais au pontet compatible M14/M4/AR à 175 euro ...
Et achèterais des chargeurs 10 cps M4 ou de "surplus" .

La détente : Accu Trigger à l'air bien .. par contre j'ai rien pour verifier le poids de départ réglé et rien n'indique non plus dans le Manuel
un poids Réglé départ Usine ... Donc tant qu'on a pas tiré difficile de se faire une idée. Ca sera un peu la surprise.

Réglage du point rouge RTI ( 150 euro chez mon armurier local ).

Je pose la Savage sur mon beau chevalet maison tout neuf :bravo:
Je retire le levier d'armement et je scotch une cible (faite maison) à 80m sur un support.
J'aligne mon canon sur la cible et amène le point rouge sur le centre de la cible.

Je contrôle deux fois !!!

Je mets un bidon ( bidon de pétrole vide ) jaune à 80m posé sur un fût de 60l d'huile ( vide ) en pleine COP 21 je vais tout de même pas déverser de l'huile ou
du pétrole dans la nature :pamoi: :holyd:

J'installe le bipied de mon ancienne 22lr, je m'aligne sur la cible jaune ... il pleut "vache qui pisse" à l'abri sous la véranda de la maison posé sur la "table de jardin",
je refais mes contrôles pour pas balancer un pruneau de 308 n'importe où :crossfing: ( j'ai 10 hectares de propriété autour de la maison ... mais la route est en contre haut à 4OO M tout de même ).

Tout est Ok.

Je renfile le levier d'armement dans son logement ... je mets une balle dans la chambre ( Winchester Super X Power Point 180 grain ) !
Je m'installe, je me cale, je vise, je respire ( méthode Perotti ... t'as vu le mec !! ) ), je relache ... je bloque ... et BAMMM !

Surpris la détente est douce , très douce même par rapport à la marlin 444 ou la 22lr Norinco, mais très agréable . Il me semble difficile de donner un coup de doigt avec une telle détente ...
Ca claque sec, cool le recul ( ha oui avant j'avais une Marlin 444 ... bonjour le recul ).
Le poids de la bête, 3,8 kg, y est sans doute aussi pour quelque chose.

Je vais contôler, le bidon jaune n'a pas bougé ... quand même à 80 m posé, t'as pas loupé un bidon de cette taille !!

Ben non ... il y a bien un trou, pas au centre, mais il est là ... :dance: ... :unpact:

Pour chasse ( renard l'été à l'affût ) et tir jusqu'à 300/400 je pense acheter une Burris XTR II 1.5 - 8 X 28 tube de 34 mm et reticule Ballistic CQ Mil ( http://www.burrisoptics.com/scopes/xtr- ... 1.5-8x28mm ) .. elle a le retour Zero en standard et un look sympa ... et vu quelques retex de forum US Burris semble de qualité pour l'optique ....
Le RTI sera sans doute monté sur le Picat du collier PEPR QD 34 mm ... pour les quelque fois où j'utilise la carabine sur des postes de battue bien spécifiques.
Bon en battue 4kg faut se les trimbaler ... mais la Marlin c'était pas triste non plus ... et puis ... si ça me fait plaisir ... quand on aime on ne compte pas !!

Par la suite une fois instruit et ayant acquis un peu ... beaucoup ... passionnément ... de ce truc , vous savez, qui vous fait faire des groupements sympa ... :dancinsmiley:
J'envisage pour aller plus loin une lunette S&B PM II pour le moment je sais pas quelle plage de grossissement 3 - 12 , 3 - 27 ou 5 - 25
Il y a aussi la Burris XTR II™ Riflescope 3-15x50mm SCR Mil qui me plait bien.
http://www.burrisoptics.com/scopes/xtr- ... -3-15x50mm

Bon c'est pas du S & B PM II mais en même temps je suis pas sniper en opex ... je fais du tir pour le plaisir ... je pense pas faire de compétition non plus.

Voilà ... dès que le temps se calme ( je fais les tirs en outdoor chez moi - d'ou le Suppressor - ... j'ai à dispo un fond de vallée face à un à pic de 40 m de haut pour la sécurité et une distance de 150 à 200 m après nettoyage de la zone) je fais quelques tirs et je vous donne un retex ... plus court ... promis :siam:

Bonne journée à tous.
dmontenon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Images: 1
Inscription: 29 Juil 2012 15:58

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Jean V » 21 Jan 2016 12:10

Merci pour ton retex "détaillé" :wink:

Je viens de recevoir le mien aussi (en Version 24" Gaucher) Suite verif Rapide les 24" (61cm) sont bien la.
Comme toi commandé chez Meyson, j'ai du insister pour qu'ils mettent la version Gaucher sur le web, a priori ils voulait pas la vendre ? (pourtant en stock :shock: )
Je vous fais mon retour aussi, dés que cette bande de communistes de laposte auront décidé de bien vouloir me livrer l'optic... Je crains qu'il subis un traitement a la batte de baseball depuis le 16/01 :pray:
Dernière édition par Jean V le 21 Jan 2016 15:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar dmontenon » 21 Jan 2016 13:57

Boujour Jean V,

as tu mesurée la longueures totale : 112 ou 118 comme indiqué chez Savage pour la 24" ?

Tu as choisi quoi comme optique et pour quelle application ?

Cordialement
dmontenon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Images: 1
Inscription: 29 Juil 2012 15:58

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Jean V » 21 Jan 2016 15:15

dmontenon a écrit:Boujour Jean V,

as tu mesurée la longueures totale : 112 ou 118 comme indiqué chez Savage pour la 24" ?

Tu as choisi quoi comme optique et pour quelle application ?

Cordialement



Plutôt 112 (mesuré vite fait) Peut etre que Savage est resté sur un détail de "l'ancien" FCP? (crosse digicamo, chargeur métallique)

Ouias là ça fait bien 61 cm ... Mais comment expliquer les 5cm en moins que les 46,25" indiqués sur le site Savage ?
Bizzare tout de même ... ça fait juste la différence entre canon de 20" et canon de 24" !!!


4" ca ferais plutôt environ 10cm.

Mais c'est vrai que:

http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR

308 WIN
10 FCP- SR 20" Barrel
Sku:22442Caliber:308 WINHanded:RightRate of Twist:10Weight:8.75 lbsOverall Length:44.25"Barrel Length:20"Ammo Capacity:10MSRP:$785.00

44.25" = 112,395.... Humm étrange.

Mon SUK est bien 22194 :

http://www.galleryofguns.com/genie/defa ... tem=22194#

Enfin, Le part finder savage trouve pas mon N° de serie :-(

https://store.savagearms.com/partfinder/

Pour l'optic : Hawke Panorama 4-12x40 AO (Je tenais a pouvoir régler le parallaxe en dessous de 30m pour réglage au stand)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 11:37
Localisation: Devant mon PC

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar kropatchek » 23 Jan 2016 10:03

dnartreb39 a écrit:Pour moi, je la voulais en 308W canon de 24" et chargeur supplémentaire ( 100€) j'ai tout a la livraison.
C'elle d'ESP est en 223 et puis pour a peine plus chère qu'ESP le vendeur est agréable, vous voyez ce que je veux dire.


je me demande comment il fait pour tenir la boutique cet homme la , je ne comprend vraiment pas son incompatibilité sociale avec les gens ... :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
kropatchek
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Images: 4
Inscription: 20 Mar 2013 16:46

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar SETH » 23 Jan 2016 11:45

J'ai eu quelqu'un au téléphone récemment qui m'a dit que quand on le connaît de visu il est tout à fait charmant et courtois.
En tout cas il est sérieux dans son travail, le site est bien tenu à jour et il livre rapidement à des prix honnêtes.
C'est déjà pas mal... en France !
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar kropatchek » 23 Jan 2016 12:00

SETH a écrit:J'ai eu quelqu'un au téléphone récemment qui m'a dit que quand on le connaît de visu il est tout à fait charmant et courtois.
En tout cas il est sérieux dans son travail, le site est bien tenu à jour et il livre rapidement à des prix honnêtes.
C'est déjà pas mal... en France !


c'est deja pas mal bien sur ….après être sérieux dans son travail je reste un peu sur mes réserves, quand on est sérieux il faut l'être pour tout…. je suis déjà aller sur place avant d'aller au stand de tir de Bernex , et franchement je ne pense pas qui sois charmant et courtois …..ça légendaire hospitalité a dépasser les frontières…
mais bon je ne fait de procès a personne , c'est juste fait de constatation nationale , :D , je ne suis plus client et bien content de faire travailler d'autre passionne très sympathique et convivial et qui aime leurs metiers ….

:bravo: :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
kropatchek
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Images: 4
Inscription: 20 Mar 2013 16:46

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar SETH » 23 Jan 2016 12:13

kropatchek a écrit:
SETH a écrit:J'ai eu quelqu'un au téléphone récemment qui m'a dit que quand on le connaît de visu il est tout à fait charmant et courtois.
En tout cas il est sérieux dans son travail, le site est bien tenu à jour et il livre rapidement à des prix honnêtes.
C'est déjà pas mal... en France !


c'est deja pas mal bien sur ….après être sérieux dans son travail je reste un peu sur mes réserves, quand on est sérieux il faut l'être pour tout…. je suis déjà aller sur place avant d'aller au stand de tir de Bernex , et franchement je ne pense pas qui sois charmant et courtois …..ça légendaire hospitalité a dépasser les frontières…
mais bon je ne fait de procès a personne , c'est juste fait de constatation nationale , :D , je ne suis plus client et bien content de faire travailler d'autre passionne très sympathique et convivial et qui aime leurs metiers ….

:bravo: :D :salut:


D'accord avec toi tant qu'ils n'en profitent pas pour te présenter des factures de fou-furieux.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités