Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar contender45/70 » 29 Jan 2016 10:18

j'ai le même problème que san eliseo, chargeur 10 coups acheté 110€, et quasi introuvable partout , j'ai cassé la languette au bout de 15 jours :evil: :evil:
je suis à la recherche d'un pontet genre AICS, avec chargeur puis-je le faire importer sans aimg?
j'ai vu sur un post qu'il existait en Australie mais je ne retrouve plus ce post
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 09:46
Localisation: picardie

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar dmontenon » 29 Jan 2016 19:29

Bonjour,

vous pouvez toujours essayer d'importer d'Australie, mais attention aux taxes d'exportation sur les armes ou leurs composants .... OUI OUI j'ai bien dis taxes à l'export.
J'ai voulu importer un Reducteur de son Hardy fabriqué en Nouvel Zeland ... et bien l'Etat Néo-Zelandais met des taxes à l'export sur ce type de pièces ce qui double le prix ... il semble que ce soit un forfait ( à ce quej'ai cru comprendre ) qui impose donc pour l'amortie un achat en volume.
A ça il faut ajouter environ 34% entre les taxes aéroportuaires, la taxe d'importation FR ( pour le silencieux c'était 2,7 % ) et la TVA ....
En plus il vous faut demander obligatoirement une autorisation d'importation au Min Déf. et certains transporteurs aériens refusent les colis comportant des pièces ou des accessoires d'armes.
Donc renseignez vous consciencieusement !
Sinon la note risque d'être salée.

Et oui je sais ... c'est un vrai casse tête ... pour ne pas dire autre chose !!!
Et je trouve que les importateurs ne font guère d'efforts pour des demandes de clients !

Cordialement.
dmontenon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Images: 1
Inscription: 29 Juil 2012 14:58

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar San Eliséo » 30 Jan 2016 08:46

Bonjour,

le pontet que vous évoquez est fabriqué par Atlasworks.
Vous pouvez normalement le trouver à l'armurerie de la Bourse (si il l'ont en stock) avec les chargeurs Aics ou les autres en plastique qui vont bien, parait il.
Bon week-end.

Bien cordialement, :salut:
San Eliséo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 68
Inscription: 30 Mar 2013 23:14
Localisation: Corse

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar PAPS94 » 30 Jan 2016 08:54

Ils livrent chez nous normalement...
http://www.atlasworxs.com/cart/
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar dmontenon » 30 Jan 2016 16:59

Merci pour l'info PAPS94 .
Sais-tu si les chargeurs standards M14 à 50$ vont sur ce pontet ?
dmontenon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Images: 1
Inscription: 29 Juil 2012 14:58

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar didier de Paris » 30 Jan 2016 18:47

j'ai mis un pontet Atlasworks sur ma savage 10fp-sr en 222 et j'utilise les chargeurs AICS.
un autre modèle de chez eux pour Tikka T3 en 7.08 me fait utiliser les chargeurs AICS et Alpha Gen 2
pontet commandé directement chez eux en Australie et bien moins cher que La Bourse.
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.
Avatar de l’utilisateur
didier de Paris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4402
Images: 549
Inscription: 18 Mai 2004 19:40
Localisation: paris sud

Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Calico » 01 Fév 2016 19:05

Bonsoir contender 45/70

J'ai fait une commande groupée il y a à peu près deux ans avec des forumeurs de TMF. J'en ai commandé 7, dont un pour REM LA.
Absolument aucun problème pour la commande, ainsi que pour les droits de douane à l'arrivée. Ça nous a coûté à peu près 127€ arrivé chez moi.
Pour ce qui est des chargeurs, j'utilise des AICS 10 coups que j'ai acheté neufs en Allemagne à 60.00€ pièce.

La seule difficulté, c'est qu'il faut traiter en Anglais avec le vendeur Australien (super sympa), et qu'il faut lui faire un virement bancaire.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calico
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 26
Inscription: 24 Déc 2010 10:56
Localisation: Oise

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Calico » 01 Fév 2016 19:10

Oups... je n'ai pas précisé... 127 € pièce, bien sur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calico
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 26
Inscription: 24 Déc 2010 10:56
Localisation: Oise

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar tom3886 » 05 Fév 2016 20:59

Si je peux faire mon retour également:

Je viens de la recevoir en 24".

J'ai eu quelques problèmes avec le chargeur (il rayait profondément les douilles) et le chargement était très dure . Problème résolu en écartant les lèvres, depuis nickel, tout est fluide.

Je suis très content de la crosse ; finission pas si mauvaise d'extérieur et bedding aluminium sérieux à l'intérieur.

Le rails semble bien penté 20 moa.

La détente est franchement sympa d'origine ( au dessus des rem 700 ).

Pour 1000 euro ; chargeur 9 coups, rail, crosse avec insert alum, détente plus que correcte, Canon fluté et filetage ( 5/8-24).
Je doute qu'on puisse trouver mieux...

Je suis ravi ; seule défaut qu'on peut trouver à l'arme est à mon sens le chargeur, quoi que pour faire du tir à la cible il est bien suffisant ; il me semble quand même relativement solide.


++ ;)
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Jean V » 09 Fév 2016 13:45

Quelqu'un a vue des chargeurs à vendre?

Je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est le point faible de ce qui est par ailleurs un excellent rapport qualité prix.
Si j'en cherche un 2eme c'est parce que c'est moins cher que de changer le bottom. (si on se contente de deux chargeurs comme je compte faire)
Sinon risque de se trouver dans le caca si celui d'origine me lâche dans 7-10 ans quand le model ne se fais plus... J'ai vue plusieurs sources dire que la languette se casse... = Chargeur foutu = arme monocoup.

Sinon rien a voir mais je viens de recevoir mon RDS vortex 8, je l'attendais pour mettre une tite photo de la bête das le thread qui va bien ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean V
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2011 10:37
Localisation: Devant mon PC

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar craken » 11 Fév 2016 09:18

bonjour pour mettre le pontet Atlasworsk sur la savage 10fcp-sr24 y a t il des modification a faire sur la crosse?
merci
tout vient a point qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
craken
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 72
Images: 3
Inscription: 22 Aoû 2008 16:44
Localisation: 78

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar MANU45 » 11 Fév 2016 14:26

Calico a écrit:Bonsoir contender 45/70

J'ai fait une commande groupée il y a à peu près deux ans avec des forumeurs de TMF. J'en ai commandé 7, dont un pour REM LA.
Absolument aucun problème pour la commande, ainsi que pour les droits de douane à l'arrivée. Ça nous a coûté à peu près 127€ arrivé chez moi.
Pour ce qui est des chargeurs, j'utilise des AICS 10 coups que j'ai acheté neufs en Allemagne à 60.00€ pièce.

La seule difficulté, c'est qu'il faut traiter en Anglais avec le vendeur Australien (super sympa), et qu'il faut lui faire un virement bancaire.

:salut:


Bonjour, pour l'achat des chargeurs, ou? Si c est possible...
Merci :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MANU45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 578
Inscription: 22 Jan 2006 17:03

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar tom3886 » 02 Mar 2016 20:00

Pour ceux qui avaient des doutes sur la précision :
Après plusieurs tests j'ai trouvé la recette "miracle" :D :

groupements entre 10 et 12mm à 110 mètres (télémètre) sur 3 coups (centre des impacts). Après rodage sur 20 coups, méthode armeca.

Bi pied + appui arrière (chiffon...), lunette 3-9x40

Soit environ 0,3 MOA, pas mal pour une arme d'origine :dance: ! Sans doute améliorable avec une lunette à fort grossissement et un chevalet de tir digne de ce nom.

La recette :

ogives lapua scenar 175g
tu5000 2,52g
douilles lapua (neuve) - les douilles ggg donnent des résultats moins bon
amorce federal match
longueur total 70,90mm (il semblerait que les ogives touchent à 71)

Pression faible (aucune déformation de l'amorce) Vitesse de sortie inconnue (probablement vers 750 m/s).

Ce week end j'essaye avec les étuis formés (juste recalibrés au neck sizer).

Si certain d'entre vous on des recettes à partager, je suis preneur.

Idem pour les chargeur, j'ai rien trouvé non plus... c'est pénible de pas pouvoir en avoir en suppléments
j'ai en revanche une petite astuce pour le fiabilisé : remplir de colle (cyano ou araldite), entre le repli de tôle qui sert à retenir le chargeur (arrière du chargeur) : plus de risque de casse de cette fameuse petite languette fragile 8) .

:salut:

Ps : un point négatif : un membre de mon club en a acheté une - après avoir essayé 2 lunettes/collier différent, l'arme tir trop à droite (ou à gauche je sais plus), hors des réglages des lunettes (de beaucoup) > retour en garantie...
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar PAPS94 » 09 Oct 2016 11:33

Elle existe en .223r ?
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: Retours sur SAVAGE 10 FCP-SR 24"

Messagepar Percuteur73 » 14 Oct 2016 19:49

Au cas où, je vais me séparer de la mienne...Savage 10 fcp/sr 20"... 2 chargeurs (4+10cps) Frein de bouche Vector... Versa pod... Monopod Accu Shot... Deux lunettes, une Barska SWAT en 6-24x60 et Hawke Vantage 4-16x44... Malette alu...
Mp, au cas où...;-)
Percuteur73
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 20 Juin 2014 17:56
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités