Savage mark II Fv

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Savage mark II Fv

Messagepar novae13 » 30 Déc 2013 15:21

Bonjour je viens juste de la deballer recue en provenance ARMURERIE LAVAUX prestations aussi Bien tel, que délais livraison impeccables prix attractif- Pour ceux qui se posent la question embout de canon fileté ext avec bague de protection OUI, et embases lunettes bien presentes. Bref la carabine fait tres carabine pas jouet bien finie j ai longtemps hésité avec la cz 455 150 eur de difference quant meme- Je ne regrette pas mon achat a 317 eur-
A bientot-
novae13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2013 23:45

Messagepar D75 » 30 Déc 2013 20:38

Je pense qu'il s'agit d'un bon achat et je me tâte. J'ai vu des essais de cette carabine sur ce forum, c'est du trou dans trou à 50 m avec la bonne munition, alors pourquoi mettre plus. Je louchais ,sur une Weirauch RWS avec détente match mais c'est le double et elle ne fera pas mieux et surtout on n'a aucun retour d'utilisateurs sur cette carabine.
Le filetage est à quel pas 1/2 20 ou 1/2 28 (Savage fait les deux selon le canon)
Quel choix de lunette pour accompagner cette carabine ?
D75
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 397
Images: 1
Inscription: 08 Mar 2007 18:12
Localisation: PARIS

Messagepar novae13 » 01 Jan 2014 20:49

C'est le pas EUR 1/2 20 j'ai cdé avec un silencieux SAK et la lunette je l'attend pas encore recue une Burris fullfield II 2X7X35 chez OPTICSPLANETvendue 159$ avec colliers acier SVP. C'est plus une lunette de chasse que de tir "mais comme je prefere la chasse de toute facon" le tir sur cible n'est pas une passion chez moi juste pour passer un bon moment-J'ai une nikon monark 2.5x10x50 monte sur une autre carabine en 270 winchester mais ca m'embette de la recuperer pour la mettre sur la 22 lr quoique je le ferais peut etre par la suite"permuter-"
Sinon il me manque encore le bipied je vais surement le cdé aussi au USA
les CALDWELL ne sont pas cher du tout la bas- Enfin pour le moment suis pas encore fixe entre harris et caldwell ca sera l'un ou l'autre mais pas de "chinois"
voila a plus-
novae13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2013 23:45

Re: Savage mark II Fv

Messagepar D75 » 01 Jan 2014 22:42

Ok, c'est bien ce qu'on appelle "normalement" le pas standard.
Bon tirs, et selon un essai effectué sur ce forum "A 50 mètres les Eley sont meilleures que les SK, et à 100 métres, c'est l'inverse ... Et ce, sur trois séries de 5 cartouches ..."
D75
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 397
Images: 1
Inscription: 08 Mar 2007 18:12
Localisation: PARIS

Re: Savage mark II Fv

Messagepar novae13 » 02 Fév 2014 14:12

Concerne les 2 embases livrées d'origine deception

Attention !!! Ca ressemble a du Weaver mais... Surement des chinoiseries
en vue d'abaisser les couts....
Voila mes colliers WEAVER eux ! ne se s'accrochent pas, la faute aux rails
qui font 2 mm d'épaisseur et ne sont pas <>
Donc je viens de commander les bonnes embases WEAVER en alu ref 48016
chez MIDWAYUSA.fr je les attends -

Je vous tiens au courant-
novae13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2013 23:45

Re: Savage mark II Fv

Messagepar Durango » 05 Fév 2014 15:25

novae13 a écrit:Concerne les 2 embases livrées d'origine deception

Attention !!! Ca ressemble a du Weaver mais... Surement des chinoiseries
en vue d'abaisser les couts....
Voila mes colliers WEAVER eux ! ne se s'accrochent pas, la faute aux rails
qui font 2 mm d'épaisseur et ne sont pas <>
Donc je viens de commander les bonnes embases WEAVER en alu ref 48016
chez MIDWAYUSA.fr je les attends -

Je vous tiens au courant-


Bizarre, j'ai pas eu ce pb sur la mienne. Les colliers Weaver de ma vieille tasco ce sont montés sans aucun soucis sur les embases et elle sont <> !!
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF

Re: Savage mark II Fv

Messagepar Gobelin » 06 Fév 2014 16:27

Salut !

J'ai une Savage mkii aussi. Les meilleures cartouches dans la mienne, c'est ni les eley, ni les sk... C'est les CCI, std et blaser. Curieux ! Mais vu le prix, je ne me plaint pas !
Gobelin
 

Re: Savage mark II Fv

Messagepar novae13 » 31 Mai 2014 06:26

Confirmation apres avoir recu
les embases WEAVER 48016 qui elles sont bien <> aucun soucis pour accrocher mes colliers " QUESAKO que ces embases livrées d origine ?" peut etre une erreur ou un defaut d'usinage ?
Sinon qui a monté ce rail pour lunette ?
J'ai un peut parcouru le net et seulement trouvé la ref : EGW 41500 en 0 MOA
ou : EGW 41502 en 20 MOA

Si vous avez d'autres solutions ?
novae13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Nov 2013 23:45

Messagepar matt78 » 02 Juin 2014 13:12

si ca ne s'adapte pas, c'est que tu as du mélanger la norme weaver et picatinny, le picatinny est la norme militaire us, le weaver a un petit milimètre de plus sur les écarts d'embase, après c'est aussi une différence au niveau des tenons anti recul que l'on trouve sur les rails qui ont des espacement différent, le weaver s'adapte sur le picatinny mais pas le picatinny sur le weaver ca merde. j'avais des collier picatinny sur les embases weaver il manquais 1mm les colliers une fois serré sont un poil de travers car 1mm de moins large, de notre côté de l'atlantique on a tendance a avoir tous vendu estampillé weaver/picatinny alors que se n'ai pas usiné au même cotte.
certains vende des colliers picatinny.
certains des weaver.
d'autre des weaver/picatinny ce qui fou un merdier pas possible et beaucoup se retrouve avec des montage qui se foutent de travers, car pas vraiment compatible.
Avatar de l’utilisateur
matt78
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 13 Avr 2014 19:36


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité