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MessagePosté: 25 Aoû 2013 22:58
par set83
Phil,
Merci pour les sites.

Est tu es arriver à réduire, le vide entre la croisse et le pontet au niveau de la détente? Tu saurais me dire de combien tu es descendu ?

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 10 Sep 2013 19:38
par Calico
Je vois que tout le monde a réussi à monter (ou presque) sont dbm.

J'ai acheté une crosse hogue pour dbm (idem stagger ou center qu'y disent).

Forcément, il faut finir le boulot. Déjà le DBM ne rentrait pas dedans... DREMEL ! Ensuite, le trou dans l'alu de la crosse n'est pas axé :evil: Là dessus, v'la que la visse centrale est trop courte !!! :wall:

Je suis allé voir sur les sites donnés par Phil. Mais tant de choix. Pan standard, pas fin ? Dur dur de s'y retrouver... Quelqu'un a une idée

Chez visseriefixations j'ai trouvé "N10 - 1"3/4 ou 2" Ca semble logique ?

Merci de vos réponses :bowdown:

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 10 Sep 2013 20:25
par Phil
J'ai raccourcis l'épaulement. Je n'avais pas de vis avec ce pas et je suis pas pris le choux.
J'ai enlevé de la matière, mm par mm. Il en reste suffisamment pour tenir l'ensemble.

Image

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 11 Sep 2013 16:04
par Triggerjob
Phil a écrit:Pour les vis US, tu a plusieurs sites..
http://www.marleva.net/boulonnerie-et-v ... caine.html
http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php
http://www.visseriefixations.fr/visseri ... caine.html

Pour ramener le pontet, j'ai creusé , jusqu'à trouvé le bon positionnement


Merci pour les sites, ce genre de liens est toujours utile :)

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 15 Sep 2013 08:33
par marcam12
bonjour, idem j'ai monté (enfin) mon pontet dans une belle crosse HS precision. Par contre j'ai qu'une seule vis qui est à la bonne longueur, celle devant la détente. Celle de derrière n'est pas du même type que sur la crosse d'origine ça doit être un pas fin et plus longue. Quand à celle de devant, elle est trop longue. Au début, je vissse je visse, ah chouette ça tient bien ! puis au moment de glisser la culasse impossible de verrouiller à fond le levier restait à l’horizontale (verouille à +/- 45° seulement) je regarde plusieurs fois et je vois rien qui bloque :think: qu'est ce que c'est ??? eh ben en fait la visse avant est trop longue est dépasse dans la chambre !!!! je comprends pas qu'ils aient pu percer jusqu'au bout ces ânes. Et donc si je dévisse la culasse rentre mais la visse ne bloque pas (ça ne sert pas assez).

si un Savagiste (pas un sauvageon hein ! :mrgreen: ) a ou connait les cotes des ces deux vis je suis preneur, si vous avez un conseil ou trouver une astuce qui permet de bloquer le pontet je prends.

par ailleurs je cherche toujours au moins un chargeur aics 222/223 (avec l'autor qui va vient)
promis je vous metterais au moins une photo

MessagePosté: 26 Sep 2013 20:52
par set83
Pour la vis trop courte comme je ne trouvais pas de vice pour l'instant. j'ai coupé la vise et soudé une tige sur la pas de vice et par magie c 'est nickel.

Par contre je n'arrive pas toujours pas à réduire l 'ecrat entre le ponter la crosse. Et quelqu'un aurai trouvé une solution car je suis bien au millimétre au niveau de l'alim

MessagePosté: 31 Oct 2013 22:57
par griffon
Bonsoir, j'ai moi aussi acheté un DBM chez Atlaswroks. Je galère pour l'installer !
Ma vis centrale d'origine est trop courte. J'ai cherché sur les sites donnés sur la page précédente, mais je n'y comprend rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence ?

MessagePosté: 01 Nov 2013 00:09
par set83
griffon a écrit:Bonsoir, j'ai moi aussi acheté un DBM chez Atlaswroks. Je galère pour l'installer !
Ma vis centrale d'origine est trop courte. J'ai cherché sur les sites donnés sur la page précédente, mais je n'y comprend rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence ?


Pour la vis trop courte, j'ai régler le problème de la manière suivante attends de trouver la bonne vice. J'ai disque la tête de la vis d'origine pour rallonger le filetage par une autre vice qui me permet de gagner en longueur (du soude la partie de seconde vice pour gagner en longueur en gardant le filetage de la premier vis). Vue que la longueur du filetage est bon de la vis d'origine. ( j espère que tu m'a compris)

Est ce que toi aussi tu as un écart entre le pontet et la cross (' voir ma photo plus haut)

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 04 Jan 2014 12:30
par marcam12
je cherches désespérément un bon bricoleur sur Paris qui pourrait m'aider à finaliser le montage.

la vis du bloc détente est certainement trop longue je suis allé chez weber métaux et j'ai quelques vis pour en rab mais comme je n'ai pas l'outillage adéquat je me retrouve marron.

mon souci est que quand je visse à fond le chargeur ne verrouille plus et quand je dévisse là ça vérouille mais là c'est le l'ensemble canon culasse qui bouge.

:wall:

à votre bon coeur m'sieurs dames :bowdown:

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

MessagePosté: 31 Juil 2014 07:29
par marcam12
deterrage =

est ce que vous avez beaucoup de jeu latéral et entre le pontet et le chargeur quand celui est verrouillé ? si oui comment avez vous réglé ce problème ?

idem vers l'avant

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE S

MessagePosté: 19 Oct 2016 10:33
par vainvain
Un pontet Atlas pour une savage avec Crosse McMillan A5, est ce que c'est du boulot à monter?

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE S

MessagePosté: 19 Oct 2016 12:59
par phil26
avec des chargeurs MDT concrètement oui il y a du jeu, j'ai donc réduit le puit avec des feuilles de pvc coller au mastic colle et la plus de soushi