Savage LP10 "Tactical" en 7.08

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar VLD » 16 Déc 2012 09:23

Nul doute que ce n’est pas la Sako que j’avais espérée (http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=). Cependant, sortie de la boite, si l’arme fait un peu « cheap », surtout la crosse, l’impression ne dure pas. Avec son noir mat elle a un air de veuve discrète qui rappelle sa classification « police » par le fabricant. Il est clair qu’elle ne produira pas de reflets intempestifs. Vu du dessus, le canon n’apparait pas très bien centré sur le fût. Il est pourtant monté flottant et ne touche en aucun point. Ce n’est pas le barreau de ma Savage LRPV mais il peut être qualifié de « lourd ».
Initialement destinée à la Sako, ma lunette est une Bushnell 6500 à grossissement variable 2,5 – 16 x 42, tube de 30, réticule mildot. Elle prend bien la lumière et je peux aligner l’objectif sans trop de mal à 200 mètres avec le grossissement max en dépit de mes yeux affaiblis.
Les cartouches avaient été préparées pour ma Steyr Scout : balles de 140 et 150 grains poudres Sp 9 et Tu 7000, je suis presque en limite de charge. Une longueur moindre pour atteindre les rayures m’impose d’enfoncer mes balles de près de 2 mm. C’est le bouquet ! Je compte, je recompte, ça doit passer mais je m’inquiète un peu.
Eh bien, ça passe sans problème, aucun signe extérieur de surpression. L’impression première lors du tir est une extrême douceur. J’ai l’impression de tirer avec ma CZ 550 en .243 ou ma Savage en .22-250 ! C’est très confortable ! Je suppose que le bon équilibre général de l’arme et la crosse synthétique permettent un recul dans l’axe et un bon amortissement. Un observateur remarque : «Ça claque fort mais on n’a pas d’impression de recul. »
Les résultats en cible ne sont pas terribles avec les 140 grains (Partizan) poussées par la Sp 9, le groupement devient immédiatement beaucoup plus serré avec les 150 grains (Sellier & Bellot) et la Tu7000.
La nuit tombante interrompt les tirs. J’ai quitté le stand avec l’impression que cette arme très abordable donnera d’excellents résultats, rodage terminé, avec des munitions conçues pour elle, des composants de meilleure qualité, une balle un peu plus lourde pour son pas de 9" (160 grains).
Ce message pour ceux qui auraient des hésitations concernant cette Savage. :eh: Ils peuvent espérer faire un bon choix à prix raisonnable. :clap:
"La sagesse fait durer, les passions font vivre".
Chamfort.
Avatar de l’utilisateur
VLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 797
Images: 1
Inscription: 21 Jan 2009 11:08
Localisation: Auvergne

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar nanard35 » 16 Déc 2012 15:32

Bonjour VLD,

merci pour ce retour qui m'intéresse beaucoup car cela fait un moment que je lorgne sur cette carabine proposé chez ESP.
Où as tu acheté la tienne si ce n'est pas indiscret ?

Chez ESP ils proposent la 10 FP LE2 et la 10 FP/FLP tactical pour le même prix.
J'ai du mal à faire la différence entre les 2. Est ce qu'il y en a une en 7.08 ?
Si oui, à quel niveau ?

Ton canon est bien un 26" (66 cm) ?
est tu content de la détente ?
Qu'est ce que tu as acheté comme embase et colliers ?

allez une petite dernière pour la route :wink: : est ce que tu confirmes le poids de 3.8 kgs ?

Merci à toi et n'hésite pas à faire d'autres retours aprés les prochains tirs :D !

:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11023
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar forêt tropicale » 16 Déc 2012 15:45

si cela peut denoué des noeuds , j'ai une savage en 260 rem , que du bonheur , par contre change la crosse , esp a l'achat , j'ai reçu une 7,08mm a la place ,debut dur avec la societé, renvoi de la carabine ,le stagiaire c'est trompé :mrgreen: , reçu mon achat par la suite , trés bon materiel, et les savages ,le changement du canon ,+ favorable, + terrible sur la remington, si fait par soi même . :salut:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6813
Images: 107
Inscription: 26 Oct 2006 17:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar VLD » 16 Déc 2012 16:14

nanard35 a écrit:Bonjour VLD,
merci pour ce retour qui m'intéresse beaucoup car cela fait un moment que je lorgne sur cette carabine proposé chez ESP.
Où as tu acheté la tienne si ce n'est pas indiscret ?
Chez ESP ils proposent la 10 FP LE2 et la 10 FP/FLP tactical pour le même prix.
J'ai du mal à faire la différence entre les 2. Est ce qu'il y en a une en 7.08 ?
Si oui, à quel niveau ?
Ton canon est bien un 26" (66 cm) ?
est tu content de la détente ?
Qu'est ce que tu as acheté comme embase et colliers ?
allez une petite dernière pour la route :wink: : est ce que tu confirmes le poids de 3.8 kgs ?
Merci à toi et n'hésite pas à faire d'autres retours aprés les prochains tirs :D ! :salut:

Dans l'ordre :
- l'arme vient de chez ESP,
- le L pour "left" chez Savage , si tu es droitier, t'abstenir, la différence doit surtout résider là. Un descriptif te donne les caractéristiques essentielles de l'arme,
- chez ESP toujours, il y a un menu déroulant à la droite de la désignation qui te renseignera sur les calibres disponibles ... ou en réappro,
- le canon est bien un 66 cm,
- la détente accutrigger permet un réglage de 1134 à 2720 grammes, c'est bien suffisant. J'ai une target accutrigger sur ma .22-250 qui est très difficile à régler, le seul verrouillage un peu sec de la culasse entraînant le décrochage de la gâchette ! Maintenant, je reconnais qu'il suffit d'effleurer la détente pour faire partir le coup ! C'est super, c'est aussi un piège !
- j'ai pris une embase Weaver chez ESP, en deux éléments, tout ce qu'il y a de basique, les colliers Weaver m'ont été vendus par l'armurier qui a commandé la lunette,
- je n'ai pas vérifié le poids de l'arme mais n'ai aucun doute à ce sujet,
- j'imagine qu'avec la lunette et le montage elle atteint les 4,100 à 4,200 kgs.
Que Dieu t'inspire pour le choix final ! :wink:
"La sagesse fait durer, les passions font vivre".
Chamfort.
Avatar de l’utilisateur
VLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 797
Images: 1
Inscription: 21 Jan 2009 11:08
Localisation: Auvergne

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar VLD » 16 Déc 2012 16:45

forêt tropicale a écrit:si cela peut denoué des noeuds , j'ai une savage en 260 rem , que du bonheur , par contre change la crosse , esp a l'achat , j'ai reçu une 7,08mm a la place ,debut dur avec la societé, renvoi de la carabine ,le stagiaire c'est trompé :mrgreen:

Mon premier mouvement a été de changer la crosse sur ma FP10 ! Après réflexion et tests, je considère qu'une mise supplémentaire de 500/600 € ne se justifie pas. Pourquoi en effet mettre une Mc Millan, par exemple, sur une carabine bon marché alors que la crosse d'origine donne satisfaction ? Concernant tes déboires avec la société, t'inquiètes, il n'est vraiment pas difficile de se "moutarder" avec le patron !!! :D
"La sagesse fait durer, les passions font vivre".
Chamfort.
Avatar de l’utilisateur
VLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 797
Images: 1
Inscription: 21 Jan 2009 11:08
Localisation: Auvergne

Messagepar SSG16 » 16 Déc 2012 16:49

qu'est ce qui dérange dans cette crosse?
SSG16
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 783
Images: 9
Inscription: 27 Nov 2005 19:41
Localisation: bretagne!!

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar kassay » 17 Déc 2012 17:12

bonjour a tous

Après avoir tirer avec un bon vieux MAS 36 en 7.08

je me suis mis a la SAVAGE 10FP, avec une crosse shoat le tout chez notre amis ESP est bien sur un bipieds Haris

Ogive S&B de 150Gr et un rechargement en Tubal 3000 ( 2.45 ) comme pour mon ancien MAS 36

Pour l'otique :
- un rail alu total a 0 Moa
- collier UTC en alu
- lunette UTC de 6x24x56

résultat , je perce les douille de 308 a 100m

trés bonne carabine pour moi :mrgreen: :mrgreen: :salut: :bravo:
TANFOGLIO Stock III, Glock 17G4 OPEN ,S&W 686 3" 357 mag, S&W 686, french target avec aimpont,, AW 93 22LR,, Savage 10 LP crosse shoate, ANSCHUHZ 1913 Match ,USM1 WW2 , AR 15 SWAT
Avatar de l’utilisateur
kassay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Inscription: 28 Aoû 2004 09:05

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar nanard35 » 18 Déc 2012 11:10

Merci pour ton retour VLD.
Je veux la même, mais en droitier :wink: donc FP tout court !
N'hésite pas à nous faire d'autres retours qd tu auras fait d'autres tirs, sur cette carabine :bravo: !
au fait tu tires à quelle distance ?
a+
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11023
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar VLD » 18 Déc 2012 11:16

nanard35 a écrit:Je veux la même, mais en droitier :wink: donc FP tout court !
Au fait tu tires à quelle distance ?
a+



Tout à fait Thierry !!!" FP tout court !
Je tire à 200 mètres.
A+
"La sagesse fait durer, les passions font vivre".
Chamfort.
Avatar de l’utilisateur
VLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 797
Images: 1
Inscription: 21 Jan 2009 11:08
Localisation: Auvergne

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar nanard35 » 18 Déc 2012 15:40

OK

je viens de recevoir la réponse de ESP suite à ma question sur la différence entre la FP-LE2 et la FP-tactical en 7-08.
Il n'y en a pas. Il y avait 2 références différentes mais la SAV-J-18062 a disparue et remplacée par l'unique réf SAV-J-18063 .

je dispose aussi d'un 200m sur Rennes (militaire) et ca me titille pour 2013 :) .
Le seul gros souci : c'est un blockhaus et il n'y a pas assez de lumière pour faire fonctionner un chronographe. C'est un gros problème pour développer une cartouche et il va falloir que je trouve une solution au préalable.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11023
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar cuenca » 18 Déc 2012 20:14

Je suis un novice pour ce qui est du chrono mais peut être qu'un spot lumineux suffirait pour tes mesures.
Stevens 200 222rem Anschultz 54 match
cuenca
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 12 Fév 2012 13:32
Localisation: idf

Re: Savage LP10 "Tactical" en 7.08

Messagepar nanard35 » 18 Déc 2012 20:58

Oui tu as raison et ca fait partie des solutions possibles.
je crois qu'un kit existe mais il faut que je vérifie pour le mien. Je vais essayer aussi de bricoler ma propre source.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11023
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités