MarkII bv vs MarkII fv

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

MarkII bv vs MarkII fv

Messagepar gryzzly » 22 Aoû 2012 09:43

Bonjour, j’en appelle aux connaisseurs, je suis sur le point de m’offrir une petite savage .22, mais il me reste une dernière hésitation.
Mon cœur balance entre la markII fv et la markII bv. Honnêtement, moi je ne vois que la crosse qui soit différente, si je ne me trompe pas, alors je suis vraiment étonné de la différence de prix constaté entre les deux.
Il y a + de 120€ de différence entre les deux, cela me parait excessif pour une crosse bois par rapport a une synthétique, ou ?
Et voici ma question : y a-t-il une autre différence marquante entre ces deux carabines ?
L’armurier chez qui je pense faire l’achat n’a en stock que des bv, et le délai pour qu’il reçoive des fv est un trop long pour mes nerfs.
Sacher de plus qu’il me démange de la « relooké » avec une crosse plus a mon gout.
Merci pour vos retours.
Avec le temps les blessures guérissent, mais les cicatrices restent, je pardonne donc parfois, mais n'oublie jamais !!!

"Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes."
Avatar de l’utilisateur
gryzzly
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 124
Images: 24
Inscription: 30 Jan 2007 22:38
Localisation: Belgique, et apres cela dépend du sens et de la force du vent!

Messagepar alainpetit » 22 Aoû 2012 10:01

une belle crosse bois, même lamellé,ça met en valeur la finition de la mécanique.

j'ai eu en main,et franchement le toucher soyeux est d'un autre plaisir que les crosses en plastique injecté.

entre de la matière issue de vieilles bouteilles(entre autres),et du lamellé collé usiné,le prix du matériau et de l'usinage n'ont aucun rapport.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33128
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar jethro gibbs » 22 Aoû 2012 10:23

Pour en avoir eu les deux crosses dans les mains (la plastique est vraiment pas top ....) le choix est simple surtout que la crosse bois et trés belle et bien finie.
Avatar de l’utilisateur
jethro gibbs
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 20 Nov 2010 16:28

Re: MarkII bv vs MarkII fv

Messagepar gryzzly » 22 Aoû 2012 11:16

Merci à vous deux pour vos réponses très rapide. Pourriez-vous m'éclairer sur la mécanique des deux belles, à savoir si elles sont égales. Mon souci en fait est que je suis presque certain que la longueur de crosse me sera trop petite, et donc si je dois changer de crosse, a mécanique égale, il me semble plus avantageux de prendre celle en synthétique qui sera de toute façon perdue.
Avec le temps les blessures guérissent, mais les cicatrices restent, je pardonne donc parfois, mais n'oublie jamais !!!

"Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes."
Avatar de l’utilisateur
gryzzly
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 124
Images: 24
Inscription: 30 Jan 2007 22:38
Localisation: Belgique, et apres cela dépend du sens et de la force du vent!

Re: MarkII bv vs MarkII fv

Messagepar manoloUOP » 22 Aoû 2012 11:18

J'ai eu la btv pendant 1 an et la finition de la crosse était sublime.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: MarkII bv vs MarkII fv

Messagepar DM92 » 22 Aoû 2012 21:38

gryzzly a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses très rapide. Pourriez-vous m'éclairer sur la mécanique des deux belles, à savoir si elles sont égales. Mon souci en fait est que je suis presque certain que la longueur de crosse me sera trop petite, et donc si je dois changer de crosse, a mécanique égale, il me semble plus avantageux de prendre celle en synthétique qui sera de toute façon perdue.


Tu as tout à fait raison, si c'est pour te debarasser de ta crosse , prend une en plastique qui coute moin cher, pour une mécanique identique à la bv qui a une crosse lamellée collée !!

Bons tirs en .22 lr !!!

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités