SAVAGE 10 FCP-K

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

SAVAGE 10 FCP-K

Messagepar cuenca » 05 Aoû 2012 19:00

Bonjour,

Ayant accès a un 200m ainsi qu'occasionnellement un 400m+ et voulant utiliser un calibre plus vivant que le 222rem(que je possède) j'ai décidé d'investir dans une nouvelle arme et mon choix c'est porté sur la marque savage pour de nombreuses raisons.
Maintenant j'ai un problème je ne sais pas encore quel model prendre dans ce catalogue si fournit, mais j'ai un model qui a retenue un peu plus mon attention de par le canon flûté lourd, le fbd ainsi que le dbm c'est la SAVAGE 10 FCP-K que pensez vous de ce model est il pertinent, (si il ne l'ai pas) que me conseillez vous niveau prix/efficacité pour un budget similaire ou inférieur en restant sur du savage(sachant que je prendrais 2armes de model similaire une pour moi et une pour mon amie)?

Maintenant pour le calibre je préférerais rester sur du 30 pour le choix d'ogives important (du surplus, aux ogives match un large éventail qui permettras de tirer en fonction des finances) ainsi que pour les coef balistique élevé disponible.
Mais voilà le problème est qu'esp propose en 5e cat 2calibres en 30 qui sont tout deux intéressant selon moi (peut être que je suis dans l'erreur) il s'agit du 300sav et du 308esp et là je n'arrive pas a les départager donc certains des critères serait :

-le quel des deux est susceptible d'être rechambré en 308w si il venait a être déclassé ?

-quel est l'avantage de l'un et l'autre si il y en a vraiment un?

Je vous remercie de m'avoir lu en espérant ne pas avoir posé des questions maintes et maintes fois repris.

Cordialement :salut:
Stevens 200 222rem Anschultz 54 match
cuenca
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 12 Fév 2012 13:32
Localisation: idf

Re: SAVAGE 10 FCP-K

Messagepar braeval » 05 Aoû 2012 19:07

Salut,

Je viens d'acheter une SAVAGE 12 VLP DBM chez ESP qui est trés belle mais que je n'ai pas encore essayé mais je ne m'inquiète pas j'ai déjà eu des SAVAGE avant.

Si je peux toutefois me permettre un conseil, avant d'acheter chez ESP lis ou relis les nombreux post sur le sujet, tu seras ainsi avisé, pour ma part, suite à mon expérience (trés ) récente je n'acheterai plus rien chez eux, pas même un écrouvillon. Bonnes recherches.
:salut:
braeval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 694
Inscription: 03 Déc 2006 19:57

Re: SAVAGE 10 FCP-K

Messagepar Sbaerchi » 06 Aoû 2012 12:28

Salut,

Premier tir à 100 mètres, que j'ai effectué avec un Savage 10 FLCP-K en .308

Voici:
Image

lien:
http://www.uvsonmidrange.com/t8930-voic ... flcp-k-308
Sbaerchi
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2012 22:02

Re: SAVAGE 10 FCP-K

Messagepar cuenca » 06 Aoû 2012 21:51

Merci a breaval pour ces retours d’expériences sur ESP(en mp) j'en tiendrais compte sur mon choix final.

Pour Sbaerchi je vais suivre ton retour avec beaucoup d'attention et de plaisir :mrgreen:

Si il y a d'autres avis je suis preneur de tout commentaire. :salut:
Stevens 200 222rem Anschultz 54 match
cuenca
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 12 Fév 2012 13:32
Localisation: idf

Re: SAVAGE 10 FCP-K

Messagepar Van-Hell » 07 Aoû 2012 16:18

Bonjour
Surement chanceux , 7 carabines chez eux en 10 ans + materiel de rechargement , jamais eu de "problème" !!!!!
Van-Hell
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 92
Inscription: 08 Avr 2006 15:27
Localisation: 93310


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités