Ma Savage Mark II bv

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Messagepar Anonyme357 » 07 Sep 2012 10:40

LOLLL
Bien sur que j ai réglé cette détente au minimum , mais malgré tout oui elle est dure , c est comme ça , mais peut être aussi est du que j ai l habitude des détentes Weihrauch , qui sont des dténtes match !?.....
Quant à la précision , oui elle est honnête dans le sens où là aussi il s agit d une rame de loisir et non de match , et où avec de bonnes munitions comme les Lapua center X , apres en avoir essayé 13 modeles de marrques et types différents , l on peut espere à 50M un groupement d environ 15 à 20mm de diametre ! pas de quoi se ler la nuit !..........
C est bien pourquoi maintenant je suis à la recherche d une anschutz 54 ou 64 pour le 22 hunter !......
VOILI VOILOU ;;;;;;;;;;;;;
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 17:22

Messagepar alainpetit » 07 Sep 2012 10:42

Alias85 a écrit:LOLLL
Bien sur que j ai réglé cette détente au minimum , mais malgré tout oui elle est dure , c est comme ça , mais peut être aussi est du que j ai l habitude des détentes Weihrauch , qui sont des dténtes match !?.....
Quant à la précision , oui elle est honnête dans le sens où là aussi il s agit d une rame de loisir et non de match , et où avec de bonnes munitions comme les Lapua center X , apres en avoir essayé 13 modeles de marrques et types différents , l on peut espere à 50M un groupement d environ 15 à 20mm de diametre ! pas de quoi se ler la nuit !..........
C est bien pourquoi maintenant je suis à la recherche d une anschutz 54 ou 64 pour le 22 hunter !......
VOILI VOILOU ;;;;;;;;;;;;;


une arme multi usages... :bowdown:

en toute logique,un groupement de 15 à 20mm devrait être fait à 100 m..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33112
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Anonyme357 » 07 Sep 2012 11:13

J ai omis de préciser dans mon précédent message qulle est équipée d une lunette Weaver T36 , aprers avoir eu une Barska benchmark 6-26X50......
Quant au groupement , completement d accord avec alainpetit !............
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 17:22

Re: Ma Savage Mark II bv

Messagepar JEFF 30 » 07 Sep 2012 11:21

Effectivement....15 à 20 mm à 50 m....ce n'est pas terrible....surtout avec une Weaver T36 :shock: :shock: :shock:

Je fais mieux que ça avec une simple WINCHESTER/TOZ WILDCAT (2 ou 3 trous avec 5 cartouches)

Quant à une Anschutz MATCH 54....j'en possède une.....mais vais-je te la vendre ???

On peut en discuter en MP si tu veux...

JEFF :) :salut:
Marche ou crève !!!

- AA 52
- OERLIKON 2 X 20 mm
Avatar de l’utilisateur
JEFF 30
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 850
Images: 1
Inscription: 30 Mar 2006 06:43
Localisation: Kèk' part dans le Hoggar

Messagepar alainpetit » 07 Sep 2012 11:30

Alias85 a écrit:bonjour
je possede la MarkII BTV , et je trouve la détente mauvaise , beaucoup trop dure , et n ose la modifier ! sinon la précision est honorable !


certes..qu'utilises tu comme support?

un bipied?

dans ce cas, enlève le et essaie sur un sac de sable ou approchant,il est fort possible que les groupements s’améliorent!

:mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33112
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Anonyme357 » 07 Sep 2012 11:40

A l heure actuelle j utilise un trepied de Bench , mais j ai effectivement essayé avec des sacs de sable et la précision est sensiblement équivalente !......
J ai tenté beaucoup de choses , car j aime les essais continuels tant en ce qui concerne les munitions , que les accessoires !.......
Mais ceci dit faut il s étonner plus que ça de ces résultats par rapport à l arme employée ?...........Je ne pense pas !........

C est une arme correcte , avec un vrai look , dans la lignée des CZ que je connais bien , mais un peu plus chere certes !..........
Ne demandons pas non plus à une rame loisir des qualités de "match"...
Quand je parlais de "réglage détente" , je faisais allusion au fait de couper des spires ou de changer d eressort , et non aux réglagles courants , qui n apportent pas grand chose sur cette carabine ..
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 17:22

Messagepar alainpetit » 07 Sep 2012 11:42

as tu essayé de peser le poids de détente?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33112
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Anonyme357 » 07 Sep 2012 15:44

Bien sur ! 1Kg6 à plus ou moins 10g .......et ce réglé au plus "souple"......
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 17:22

Messagepar alainpetit » 07 Sep 2012 15:56

un peu moins de 3 livres anglaises..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33112
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Ma Savage Mark II bv

Messagepar vinzbull13 » 08 Sep 2012 19:14

La mienne je l'ai descendu à 300gr !!! celle d'origine oui oui !! lol
j'ai même dis comment j'ai fais...cherche bien et comme ça tu vas économisé 95€ !!!
vinzbull13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 27 Mar 2012 22:33

Messagepar DM92 » 08 Sep 2012 23:37

Alias85 a écrit:LOLLL
Bien sur que j ai réglé cette détente au minimum , mais malgré tout oui elle est dure , c est comme ça , mais peut être aussi est du que j ai l habitude des détentes Weihrauch , qui sont des dténtes match !?.....
Quant à la précision , oui elle est honnête dans le sens où là aussi il s agit d une rame de loisir et non de match , et où avec de bonnes munitions comme les Lapua center X , apres en avoir essayé 13 modeles de marrques et types différents , l on peut espere à 50M un groupement d environ 15 à 20mm de diametre ! pas de quoi se ler la nuit !..........
C est bien pourquoi maintenant je suis à la recherche d une anschutz 54 ou 64 pour le 22 hunter !......
VOILI VOILOU ;;;;;;;;;;;;;


La Savage BV ne joue pas dans la même cour que les Anschutz, la BV est une arme de loisirs l'autre une arme de match !! c'est aussi simple que cela !!! :clown: :clown: :clown: :clown:


:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Anonyme357 » 09 Sep 2012 09:30

Completement d accord avec toi DM92 , c est bien pourquoi je recherche une Anschutz et vais vendre la BTV!.........
Ceci dit , un effort sur les détentes d armes de loisir ne serait pas superflu qaund même , sur les CZ et savage entre autres !..........
Quant au canon , lui aussi est un canon de "loisir" même si c est un canon dit "lourd" , ce qui sur une 22 ne veut pas dire grand chose d ailleurs ..........
Anonyme357
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Inscription: 05 Sep 2012 17:22

Messagepar Projektyle » 09 Sep 2012 10:51

Alias85 a écrit:bonjour
je possede la MarkII BTV , et je trouve la détente mauvaise , beaucoup trop dure , et n ose la modifier ! sinon la précision est honorable !


Détente "dure" ne rime pas avec imprécision. Une détente à 1 kg ou 1.5 kg, si elle est nette et cassante sans jeu ni gratage, permet de faire des scores ou résultats très honorables en cible. Le tout est de savoir correctement faire un lâcher de qualité et ne pas y aller franco, façon chasseur qui veut tomber au gros douze un perdreau qu'il vient de lever... :hand:

Les détentes ultralégères qui partent sur un souffle d'air, comme sur les pistolets libres 50 mètres, demandent au contraire un très haut niveau pour être maitrisé. De plus, une détente trop légère, peut être dangereuse si l'accroche n'est pas nette ou avec l'usure du temps (risques de départ accidentel en tombant l'arme ou fermant la culasse trop violement).

Mais bon, parfois certains pensent que c'est comme pour les lunettes de visée: plus ça grossi, plus celà sera précis. :doh:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14271
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar DM92 » 09 Sep 2012 11:02

Projektyle a écrit:
Alias85 a écrit:bonjour
je possede la MarkII BTV , et je trouve la détente mauvaise , beaucoup trop dure , et n ose la modifier ! sinon la précision est honorable !


Détente "dure" ne rime pas avec imprécision. Une détente à 1 kg ou 1.5 kg, si elle est nette et cassante sans jeu ni gratage, permet de faire des scores ou résultats très honorables en cible. Le tout est de savoir correctement faire un lâcher de qualité et ne pas y aller franco, façon chasseur qui veut tomber au gros douze un perdreau qu'il vient de lever... :hand:

Les détentes ultralégères qui partent sur un souffle d'air, comme sur les pistolets libres 50 mètres, demandent au contraire un très haut niveau pour être maitrisé. De plus, une détente trop légère, peut être dangereuse si l'accroche n'est pas nette ou avec l'usure du temps (risques de départ accidentel en tombant l'arme ou fermant la culasse trop violement).

Mais bon, parfois certains pensent que c'est comme pour les lunettes de visée: plus ça grossi, plus celà sera précis. :doh:



Bien Vu
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Ma Savage Mark II bv

Messagepar JEFF 30 » 09 Sep 2012 14:15

Je dirais même plus.....Bien vu :)
Marche ou crève !!!

- AA 52
- OERLIKON 2 X 20 mm
Avatar de l’utilisateur
JEFF 30
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 850
Images: 1
Inscription: 30 Mar 2006 06:43
Localisation: Kèk' part dans le Hoggar

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités