ma savage ne verrouille pas

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Projektyle » 27 Fév 2012 19:55

Euh...?!
Un recalibrage intégral, celà force obligatoirement lorsqu'on actionne le levier de la presse. :shifty:
Il faut un bon lubrifiant adapté, type Lyman ou RCBS case Lube, ou encore le Redding Imperial Wax. Pas d'huile de moteur ou de WD40, celà est totalement inadapté et on risque de bloquer des douilles dans l'outil (avec arrachage du culot en prime). :!:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14251
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Antarès » 27 Fév 2012 20:09

Projektyle a écrit:Euh...?!
Un recalibrage intégral, celà force obligatoirement lorsqu'on actionne le levier de la presse. :shifty:
Il faut un bon lubrifiant adapté, type Lyman ou RCBS case Lube, ou encore le Redding Imperial Wax. Pas d'huile de moteur ou de WD40, celà est totalement inadapté et on risque de bloquer des douilles dans l'outil (avec arrachage du culot en prime). :!:



Et en plus il faut lubrifier l'intérieur du collet,et si ça coince encore,il y a un autre problème...
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Aquila » 27 Fév 2012 22:59

Il manque là les fondamentaux absolus.

Il faudrait commencer par lire et comprendre un manuel de rechargement: Malfatti n°6 ou Gheerbrant. Et le faire avant qu'il y ait un blessé. Ces choses-là ne relèvent pas d'un forum mais de l'apprentissage théorique des fondamentaux: lecture et compréhension. Papoter gaiment de fondamentaux non acquis, ce n'est pas rendre service à l'initiateur de cette discussion. C'est même le mettre en danger.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Gilles78† » 27 Fév 2012 23:10

kassay a écrit:je viens de prendre un outil pour calibre totalement les douilles et la surprise MES DOUILLES BLOQUE AUSSI DANS LE JEUX de tel façon que si je force je ne peux plus les sorties

donc je conclue que mes douilles ex MAS 36 sont fortement déformé


J'en conclus surtout que tu ne peux pas conclure aussi vite. Il peut y avoir plein d'autres raisons pour qu'une douille coince dans un recalibreur, depuis la lubrification jusqu'à la tentative de recalibrage de douilles d'un calibre différent....
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar kassay » 01 Mar 2012 12:17

oufffff


je respire enfin


j ai trouver des cartouche manufacturer qui verrouille parfaitement la cullase

donc cela vient bien des douilles tirer dans une arme dite militaire
TANFOGLIO Stock III, Glock 17G4 OPEN ,S&W 686 3" 357 mag, S&W 686, french target avec aimpont,, AW 93 22LR,, Savage 10 LP crosse shoate, ANSCHUHZ 1913 Match ,USM1 WW2 , AR 15 SWAT
Avatar de l’utilisateur
kassay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Inscription: 28 Aoû 2004 09:05

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar JACQUEMET » 01 Mar 2012 12:46

kassay a écrit:donc cela vient bien des douilles tirer dans une arme dite militaire


Ca vient surtout du fait que les étuis avaient été tirés dans une autre arme.

Armes militaires ou pas, il y a toujours de légères variations de feuillure entre chambres.
Donc, si on a deux armes du même calibre, il y a deux options :
- recalibarge intégral systématique ; et on ^peut tout tirer dans le sdeux rames
- ou bien un lot d'étuis par arme ; et on peut se contenter de faire simplement du recalibrage de collet ... ou si on y tient absolument, recalibrer avec un outil Full Length sans le pousser à fond sur le shell holder.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Futon » 01 Mar 2012 13:54

Et il reste le cas de figure plus rare ou une chambre aux cotes hasardeuses va suffisamment déformer la base de l’étui près du culot pour que même un recalibrage total n'en vienne à bout.
Il faut donc un recalibreur spécial et encore....quelquefois on tombe sur un os!!
Dans ce cas ces étuis seront effectivement inutilisables dans la nouvelle arme hélas.
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 22:45

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar Projektyle » 01 Mar 2012 18:04

JACQUEMET a écrit:Ca vient surtout du fait que les étuis avaient été tirés dans une autre arme.

Armes militaires ou pas, il y a toujours de légères variations de feuillure entre chambres.
Donc, si on a deux armes du même calibre, il y a deux options :
- recalibarge intégral systématique ; et on ^peut tout tirer dans le sdeux rames
- ou bien un lot d'étuis par arme ; et on peut se contenter de faire simplement du recalibrage de collet ... ou si on y tient absolument, recalibrer avec un outil Full Length sans le pousser à fond sur le shell holder.


+1

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas écouter. :|
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14251
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: ma savage ne verrouille pas

Messagepar russel68 » 01 Mar 2012 21:02

C'est un prêche dans le désert !
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 700
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités