Savage Axis ou Winchester 70 ?

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Savage Axis ou Winchester 70 ?

Messagepar milo33 » 31 Jan 2012 12:32

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici il y a quelques années déjà et vous m'aviez donné pas mal de conseils (arme de poing notamment). Pour les armes longues, j'ai suivi aussi vos avis en parcourant le forum et j'ai acheté une CZ en .22 et une A-Bolt en 222 : franchement, c'est top, je ne regrette pas.

Ce qui m'amène à aujourd'hui : mon fiston s'est mis au tir (.22 puis 222) et il souhaite passer à plus puissant pour le tir à 200 m (même si la 222 est très bien...). Pour qu'il ne se démette pas l'épaule (et moi non plus par la même occasion, et pour que je puisse suivre un peu au niveau budget munitions), je lui conseille du 243W. Budget carabine nue : environ 600 euros. J'ai donc cherché et lu pas mal d'avis, j'ai écarté la Remington 770, la Marlin XL7 (quoi que ?), et me tourne vers une Winchester 70 Ultimate Shadow à 599 euros chez Beck.

Or voilà-t-y pas que je tombe sur deux annonces sur Naturabuy : une Savage (apparemment une AXIS SR) neuve crosse synthétique à 550 euros avec lunette, et une Savage Axis camo (ça va plaire au fiston) avec la même lunette à 790 euros (apparemment en promo à 675 euros). Bon j'ai cru comprendre que la lunette Buschnell 3-9x40 n'était pas terrible, mais qu'en est-il desdites armes (qui soit-dit en passant sont vendues moins de 400 dollars sur le site Savage... !!!) ?

J'ai lu pas mal de (bonnes) choses sur Savage mais je ne connais pas : ces deux carabines sont-elles précises et fiables ? Quelles différences entre les deux ? Et par rapport à la Winchester 70 (599 euros nue chez Beck) ? Sinon il y a une Marlin XL7 avec lunette à 549 euros chez Roumaillac, mais ce n'est pas terrible pour le tir je crois...

J'apprécierais beaucoup vos avis, sachant que l'achat est imminent (ah ces ados, toujours pressés !) :roll:

Merci d'avance !
milo33
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 16 Aoû 2005 14:56
Localisation: Gironde

Messagepar xavier » 31 Jan 2012 15:46

on ne se démet pas l'épaule comme çà ;-)
au début lorsque j'ai acheté ma winchester modèle 70 en 90 en 308w je tirais jusqu'à ce que je n'ai plus de munition...
maintenant je tire 20 balles et ce n'est pas en tirant plus de 20 balles que le groupement se rétrécira.
en 243w tu as aussi l'excellente cz550 qui existe en version crosse kevlar.
pour en revenir à ta question, je te dirais que si je devais acheter une carabine aujourd'hui ce serait soit une remington 700, soit une savage ou une cz550 si c'est pour le 243w.
j'ai un doute sur la qualité à long terme d'arme longue à 600€ avec lunette.
la qualité winchester modele 70 d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les winchester que l'on construisait il y a 40 ans....je préférais encore une vieille winch à une récente.
en outre sur la base d'une remington ou d'une savage tu es avantagé par la suite si tu veux faire un custom

bien à toi
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Messagepar milo33 » 31 Jan 2012 15:56

xavier a écrit:si je devais acheter une carabine aujourd'hui ce serait soit une remington 700, soit une savage ou une cz550 si c'est pour le 243w.


Merci pour ce premier avis. Effectivement je préférerais une CZ550 mais, comme pour la Remington 700, je sors de mon budget, surtout en version cross Kevlar :cry: En outre mon fiston souhaite absolument une crosse synthétique, noire ou camo... Or la Savage Axis SR (noire) se touche à environ 550 euros apparemment (sans lunette of course) sur le net, peut-être moins chez "mon" armurier. Dommage pour la Winch 70, j'avais toujours en tête l'idée d'une bonne qualité... Tout fout le camp, alors ? :?
milo33
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 16 Aoû 2005 14:56
Localisation: Gironde

Messagepar xavier » 31 Jan 2012 17:28

ben oui, même chez browning.
plutôt que d'acheter en désespoir de cause bloques ton argent pour attendre le moment propice pour une arme de meilleure qualité, ce serait dommage de perdre de l'argent sur en arme qui en fin de compte ne te satisfera pas et t'obligera par la suite à en acheter une autre
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Messagepar billythekid44 » 01 Fév 2012 12:21

La lunette fournie avec la savage axis suffit pour débuter mais sera a remplacer par la suite.

J'ai acheter cette fameuse savage axis il y a 3 semaines, pour un custom mais malheureusement pas de crosse custom pour cette arme, par contre on trouve canon et kit détente pour l'améliorer.

MP pour toi milo 33
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités