Savage 12 BR

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Messagepar laurent988 » 01 Nov 2011 22:03

Je ne pense pas que l'on puisse comparer une savage BR à un custom destiné au BR600 .J'entends par custom un boitier Stolle,BAT ou autres avec un canon Brux,Broughton,Krieger,Hart ,Bartlein..etc avec une chambre bien alignée et le tout monté dans une crosse Tooley ou Robertson.La Savage peut produire d'excellents résultats mais ce n'est pas la règle!Ayant prtiqué le BR 100 et 200,je n'nai jamais vu une carabine de série gagner un match en CDF d'ailleurs il serait stupide d'investir dans un custom si la Savage serait à son niveau.
:think: Il n'empeche que cela reste une bonne carabine! :bravo:[/quote]
Bonjour Michel,
Tes informations m'intéressent. Pour toi, et selon toi, que choisirais-tu comme arme pour du benchrest 100 et 200 mètres ?
Si c'est du custom (ce que je crois deviner), peux-tu m'indiquer comment et ou trouver les différentes parties ? Qui peut faire le montage ?
Et oui c'est basique comme question, mais je débute, et surtout, de par chez nous, les armuriers sont plus des commerciaux que des tireurs.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
laurent988
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2011 06:12
Localisation: Nouméa

Re: Savage 12 BR

Messagepar BRhunter » 02 Nov 2011 18:35

Mon choix est déjà fait! :D Plus sérieusement et pour ne pas perdre de temps et de l'argent, un boitier Stolle (parce que c'est génial si l'on veut un autre canon sans envoyer la carabine) mais ils en existent d'autres de meme qualité(Bat,Veit(la rolls)..etc) un canon Hart,Krieger,Bartlein,Border..etc le tout monté dans une Mac Millan (le boitier collé) et chambré bien sur en 6PPC neck 262 et canon au pas de 1/14.Mes carabines de BR 100/200 et Hunter CG furent montées par Kelbly aux US sauf pour ma F Class.Je connais quelques tireurs de BR qui chambrent et assemblent leurs carabines mais je ne sais pas s'ils font cela en dehors du circuit?Le Br 100/200 ne donne quasi aucune chance à un semi custom et malheureusement pour etre dans le coup il faut investir si l'on veut faire de la competition mais pour ce faire plaisir et apprendre rien ne vaut une petite 222 ce qui oblige à lire le vent et en plus c'est très précis.

Bons tirs.
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Savage 12 BR

Messagepar laurent988 » 03 Nov 2011 21:44

Salut Michel,
Donc si je récapitule :
Carabine chambrée en 6PPC neck 262
Canon Krieger twist 1/14
Boitier stolle avec bending
Crosse MC MILLAN ANSCHUTZ BR-50
Lunette Nightforce 12-42*56 BR
serait plus qu'un bon début pour tirer ?
Merci de me préciser pourquoi un calibre en neck 262 ?
Avatar de l’utilisateur
laurent988
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2011 06:12
Localisation: Nouméa

Re: Savage 12 BR

Messagepar BRhunter » 04 Nov 2011 19:30

C'est une crosse Mc Millan pour une Heavy varmint et non une Br 50 . La lunette sera de préférence une March ou une Leupold en 45X qui sera plus légère et surtout pas besoin de variable pour le 100/200 .Le neck 262 est un le standard en 6PPC,je ne conseille pas d'aller en dessous.
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Savage 12 BR

Messagepar laurent988 » 22 Nov 2011 03:37

kleiber.michel a écrit:C'est une crosse Mc Millan pour une Heavy varmint et non une Br 50 . La lunette sera de préférence une March ou une Leupold en 45X qui sera plus légère et surtout pas besoin de variable pour le 100/200 .Le neck 262 est un le standard en 6PPC,je ne conseille pas d'aller en dessous.

Bonjour Michel,
un dernier avis. Est-ce que cette arme de chez Kelbly ferait l'affaire pour du benchrest 100 et 200 mètres :
Panda polished action, polished Kreiger barrel, 6 PPC with .262 neck, Kelbly Klub stock, Jewel trigger.
Version standard de chez Kelbly. Y aurait'il quelque chose à modifier ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
laurent988
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2011 06:12
Localisation: Nouméa

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités