Question sur Savage 110 FP tactical 30WM

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Question sur Savage 110 FP tactical 30WM

Messagepar JohnGun » 09 Aoû 2011 22:31

Bonjour les Savagistes,

Voila, je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un système Savage en 300 WM dont les caractéristiques sont celles de la 110 FP tactical.
Cette config sera pour ma part à être comparer à l'achat d'un système Rem 700 en 300 WM.
Les particularités de custom que je souhaiterais rajouter sont un FDB et le levier de culasse ralongé.
Ainsi, l'ensemble de la config est comme suit :
- Canon lourd de 66 cm, diamètre minimun 22 mm.
- Boitier Savage 300 WM
- Levier de culasse ralongé
- FDB
Je ne recherche qu'un système car je voudrais y adjoindre une crosse custom.
Cependant, je ne vois plus dans le commerce notamment chez ESP cette 110 FP Tactical déclinée dans ce calibre (il me semble qu'il la
faisait il y a encore quelques années).
Mes questions sont donc les suivantes :
Est ce que c'est moi qui cherche mal ou vraiment il n'existe plus de 110 FP tactical en 300 WM ?

Aussi quel type de FDB me conseillerez vous ?
Je vous avoue que bien entendu pour du 300 WM il est plus que souhaitable d'en installer un mais je voudrais si possible qu'il soit bien visible si vous me comprenez bien autrement qu'il enjolive cette config, par exemple frein de bouche de type FMR (3 trous) mais difficilement concevable pour FMR de faire du Savage ou sinon ce fameux SAKO TRG 42 que je vois ici ou là.
Mais bon, j'attends éventuellement de votre part d'autres propositions de FDB.
Enfin, toute petite dernière question, à combien d'euros pourrait s'élever cette config ?
Par ailleurs, et d'un point de vue général, tout commentaire pertinent sur cette config sera le bienvenu.

Voila, je vous remercie de porter intérêt à mon poste et vous salue.
Johngun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 18:57

Messagepar Anonyme230 » 09 Aoû 2011 22:36

vois Armeca sur la fourniture de l'arme (même prix et dispo que ESp) et filetage pour un FDB deux chambres
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 20:25

Re: Question sur Savage 110 FP tactical 30WM

Messagepar JohnGun » 09 Aoû 2011 22:40

Merci pour ta réactivité mais justement chez ESP pas dispo, même pire même pas référencé ni sur le site ni sur le catalogue (n°8).
Donc ca ne va pas être évident pour ESP, et si Armeca est idem que ESP moi je vais devoir m'acheter un pistolet à eau.
Bonne soirée et encore merci à toi.
Johngun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 18:57

Messagepar Anonyme230 » 09 Aoû 2011 22:44

il peut peut être t'en faire une?
ou pose une annonce de recherche (attention, de l'occasion en 300WM.....)
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 20:25

Messagepar jina240 » 10 Aoû 2011 18:19

J'en cherchais une fin 2007/début 2008, pas moyen d'en avoir, par ARMECA qui à l'époque se servait chez ESP. Au bout de 4 mois, j'ai opté pour un custom Armeca sur base Stevens, pour pas grand chose plus cher, et je crois que cela a été le bon choix.

Bon, à l'époque, j'ai pris un frein de bouche, surtout pour le look, et une fois l'attrait de la nouveauté passé, je ne m'en suis plus servi. C'est bruyant, ça soulève la poussière, ça donne une baffe sur la joue gauche...

Si tu crains le recul, prends un calibre plus sage.
Vous voulez mon bonheur ? Foutez-moi la paix !
:salut:
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
jina240
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 628
Images: 5
Inscription: 18 Nov 2007 09:54
Localisation: Pianiccia

Re: Question sur Savage 110 FP tactical 30WM

Messagepar VANFanelle » 10 Aoû 2011 20:09

FMR ne vas pas refuser de travailler.
Tu vas juste attendre qu'il ai le temps.(d'après certain, les délais sont de 3 moi actuellement).
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 22:37

Re: Question sur Savage 110 FP tactical 30WM

Messagepar JohnGun » 10 Aoû 2011 23:31

VANFanelle' a écrit:FMR ne vas pas refuser de travailler.
Tu vas juste attendre qu'il ai le temps.(d'après certain, les délais sont de 3 moi actuellement).


Bonsoir VANFanelle,
Je peux te confier que quand tu es chez eux et que tu prononces le terme "Savage" cela les énervent (vraiment), j'en fus témoin pour ma pomme.
Et puis de toute façon je voulais justement comparer avec une autre boutique pour une config Savage car chez FMR si je prends ma config chez eux ce sera dans ce cas en Rem700 ce qui savent très bien faire.
Mais justement l'objectif de mon post est bien de trouver une autre boutique ESP / Armeca capable de me fournir avec devis une config Savage car si je demande une Rem700 je pense qu'elle sera sensiblement aussi cher que chez FMR.
Bon, en tout cas je te remercie pour ta remarque.
A+, Johngun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 18:57


Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités