Quelle carabine Savage en 22lr

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 14:13

l'important est que tu te fasse plaisir avec tes moyens. si tu as du plaisir à regarder ta carabine à la prendre pour aller au club du moment que tu prends du matos correct le look à mon sens importe moins. je prèfere du prècis en cible que du beau qui tire à coté, dailleurs c'est ce que j'ai en .22 (du précis en cible)
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar manoloUOP » 04 Fév 2011 14:14

UNE ZOS toujours mais celle là:
ZOS 6-24x56AOE R14 Military Tactical Rifle Scope
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 14:19

fais juste attention le réticule R14 est pas ce qu'il y a de mieux c'est un faux mildot avec dans la partie basse de quoi faire de l'évaluation de distance utile en chasse mais en stand zéro. j'insisterai juste sur le fait de l'utilisation d'un reticule mildot.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar manoloUOP » 04 Fév 2011 14:31

J'ai ouvert une dicussion dans le sujet des lunettes sur les différents reticules zos,tu pourrait eclairer ma question stp????
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Messagepar regorebe » 04 Fév 2011 14:45

Le réticule R14 c'est pour le tir tactique mais pas plus gênant que ça pour le tir en stand.
La 60 existe en mildot c'est celle-ci:

ZOS 10-40x60ESF 30 mm Tube Mil-Dot Reticle
Dernière édition par regorebe le 04 Fév 2011 14:53, édité 1 fois.
Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher.
Avatar de l’utilisateur
regorebe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1560
Images: 59
Inscription: 23 Fév 2009 00:20
Localisation: Alsace

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 14:48

le mieux est d'avoir un réticule mildot il est simple universel te permets de faire facilement des réglages de tourelles . le réticule r14 est un réticule de chasse pas de tir en stand. regarde le réticule de la zos 10-40*60 ESF c'est un pur mildot
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar manoloUOP » 04 Fév 2011 14:53

MERCI
Et celui la:ZOS 10-40x50ESF ?????????
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 15:00

cela semble correspondre à un réticule mildot et à 99 euros fdp inclus pas de soucis
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar PAPS94 » 04 Fév 2011 15:23

manoloUOP a écrit:Ah celui la,désolé,je l'ai déjà vu il est top.Par contre je sais pas si cela vient de la photo,mais la lunette fait mastoc sur la savage.

Oui elle est très mastoc !!!
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5103
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar regorebe » 04 Fév 2011 15:35

PAPS94 a écrit:
manoloUOP a écrit:Ah celui la,désolé,je l'ai déjà vu il est top.Par contre je sais pas si cela vient de la photo,mais la lunette fait mastoc sur la savage.

Oui elle est très mastoc !!!


Oui mais elle est monté avec le pare-soleil donc c'est plus long.
Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher.
Avatar de l’utilisateur
regorebe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1560
Images: 59
Inscription: 23 Fév 2009 00:20
Localisation: Alsace

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar jonathan » 04 Fév 2011 15:40

helipilote a écrit:perso je tire avec une ZOS et oui tout le monde ne peut pas acheter du leupold

pour info la ZOS est montée sur une rem 700 en 708 aucun problème avec. je tire avec un grossissement de *30 dans un stand ou le pas de tir a été fait dans une ancienne tranchée de chemin de fer donc luminosité pas extraordinaire et sans aucun problème pour voir ma cible

maintenant celui qui peut mettre 2 à 3000 euros dans une lunette je suis content pour lui mais arrété de dénigrer systématiquement ce genre de matériel en rapport qualité prix y a pas photo

jonathan a écrit:tu devrais plutot privilegier la qualitée et prendre une simple elite 3200, au lieu du'une ZOS 10-40x60... ( :mrgreen: ) c'est pas parceque tu as un objectif de 60 que tu auras plus de lumiere qu'une 40... et a 40x tu vas avoir peur!


heu détend toi un peu, qui te parle de Leupold ou 2000 ou 3000€? j'ai cru lire "bushnell elite 3200" non? sur ebay 220€ livré. t'as peut etre rajouté leupold et un 0 sans faire expres?... (et heureusement que tu vois la cible avec ta lunette :mrgreen: )

pour le canon lourd PAPS94, je veux bien te croire n'ayant jamais utilisé de CZ canon lourd, par contre j'ai tiré avec des 10/22 avec tous les canons possible, ceux qui me donnent les meilleurs résultats sont les canons lourd assez court (16" voir 18").
:salut:
"on s'en fout de votre couleur de peau, de votre race et de votre religion, chez les commandos du monde entier on est vert, vert camouflage"
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1120
Images: 0
Inscription: 20 Sep 2005 02:34

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 15:44

mea culpa mea maxima culpa, :oops: la lunette est peut etre bonne mais ma vue :wall:

j'ai juste réagit car certains ont tendance à considérer ce qui n'est pas cher n'est pas bon. pour le rapport qualité prix les ZOS sont très bonne. peut etre qu'au crépuscule et à 800 m je changerais d'avis. :wink:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar manoloUOP » 04 Fév 2011 15:58

Merci à tous je vais prendre une ZOS 10-40x50 IR SWAT,quelqu'un pourrait me dire comment est le réticule ,mil-dot je sais,mais entièrement holographique,ou il ya quand meme des marques noires classiques dans la lunette????
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar helipilote » 04 Fév 2011 16:02

IR veux dire "illuminated reticule" donc a priori tu peux soit avoir le réticule sans illumination rouge ou verte (donc croix noire ) ou activer cette fonction d'illumination

la fonction IR est un peu un gadget à mon sens mais puisqu'elle est de base pourquoi pas.

si tu cde une zos oublie pas de leur préciser la taille du système de fixation des colliers (11 ou 22mm) selon le rail sur ta carabine.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9072
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Quelle carabine Savage en 22lr

Messagepar manoloUOP » 04 Fév 2011 16:05

Super c'est justement la question que j'allais te poser,je leur précise ça dans la commande car je n'ai pas vu de choix apparent,a moins que???
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités