club de tir de Modane

About our club and Long Range shooting. Über unseren Club und Long Range Schiessen.

Modérateur: Equipe

club de tir de Modane

Messagepar marcolelectro » 28 Juil 2018 08:38

Bonjour,

Y aurait il un membre du club de Modane parmi nous ? :salut:

Je serai à Lanslebourg du 5 au 10 août et je me demandais si il serait possible de venir tirer à l'arme de poing et découvrir par la même occasion un nouveau club ce que je fais chaque fois que possible lors de mes vacances.
J'ai passé un message au club via leur site mais je n'ai pas (encore) reçu de réponse.

Je voudrais savoir si il y a des limites de calibre (je tir plutôt au 44 et au 357 mais je peux toujours préparer quelques 38 spl) et j'aimerais profiter de l'occasion pour faire découvrir le tir à un ami (non licencié évidemment) si cela est autorisé, quels sont les jours d'ouverture, puis je acheter des cibles sur place, les jours réservés à l'école de tir au CAS aux FO etc, etc, etc ... :naughty:

Je me prèterais de très bonne grace à un petit contrôle de connaissance des règles de sécurité et de manipulation :D .

Si l'un d'entre nous pouvais me donner quelques infos cela me rendrait bien service.

Merci d'avance,

Bons tirs,

Marc
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Re: club de tir de Modane

Messagepar Bizut » 28 Juil 2018 08:45

Demande bien joliment présentée, y compris Sécurité :bravo: Tu vas obtenir des renseignements rapidement :dance:

Bons contacts !

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: club de tir de Modane

Messagepar neteraser » 28 Juil 2018 10:01

:think: ...

... faire découvrir le tir à un ami (non licencié évidemment) si cela est autorisé


plus trop "autorisé" depuis le 1er juillet ... non ?... ou alors sous des tas de "conditions" ... :?:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21062
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: club de tir de Modane

Messagepar cad 750 » 28 Juil 2018 18:31

Le 1 aout pour le changement ,donc jusqu'au 31 juillet sa reste possible possible.
cad 750
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2489
Images: 17
Inscription: 15 Avr 2003 22:46

Re: club de tir de Modane

Messagepar Ferdi38 » 28 Juil 2018 18:39

Faut voir avec Jean Yard du forum qui est licencié à Modane il me semble. :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7155
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: club de tir de Modane

Messagepar bleu669 » 28 Juil 2018 19:14

sur le site , il y a un tel de portable
http://www.club-tir-modane.fr/contact.php
:salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: club de tir de Modane

Messagepar azur » 28 Juil 2018 21:43

neteraser a écrit::think: ...

... faire découvrir le tir à un ami (non licencié évidemment) si cela est autorisé


plus trop "autorisé" depuis le 1er juillet ... non ?... ou alors sous des tas de "conditions" ... :?:

l'article R312-43-1 ne parle pas des "licenciés" mais des "membres de l'association".
Donc peu importe que l'ami soit licencié, il suffit qu'il soit membre du club (même temporaire, avec une cotisation symbolique)
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: club de tir de Modane

Messagepar marcolelectro » 29 Juil 2018 05:38

Je viens de prendre connaissance des nouvelles dispositions concernant les "initiations" et les "découvertes du tir". Mon club vient de nous adresser les textes.
J'ai d'abord été déçu par la tournure que cela prenait mais la remarque d'Azur m'a rassuré.
Comme quoi il y une solution à bien des problèmes administratifs pour autant que l'on veuille bien l'appliquer. Le président de mon ancien club était tellement "frileux" qu'il avait plutôt tendance à en rajouter.

Je vais essayer d'envoyer un message à Jean Yard au cas ou il aurait des infos à me communiquer.

Bons tirs à tours,

Marc
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Re: club de tir de Modane

Messagepar azur » 29 Juil 2018 08:00

Et il faudra que les clubs fassent attention, parce qu'il est probable que certaines ligues se serviront de cet article pour imposer aux clubs de refuser l'accès aux non-licenciés (bah oui, chaque licencié rapporte de l'argent aux ligues)... donc ne vous laissez pas abuser!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: club de tir de Modane

Messagepar jeanclaude » 29 Juil 2018 10:33

Venir en tireur licencié de passage dans un club ça ne doit pas poser de problème, mais venir avec un invité ? En tout cas, dans notre club, c'est niet......
"Mais arrêtez donc d'emmerder les français, il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays" G.Pompidou 1966.
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1104
Inscription: 31 Mar 2006 14:23
Localisation: SENART

Re: club de tir de Modane

Messagepar karlgustav96 » 29 Juil 2018 11:26

8) "Azur" avait raison,ça commence :think:

Pour tuer le tir pas besoin d'un gros calibre.. :!:
:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6173
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: club de tir de Modane

Messagepar azur » 29 Juil 2018 11:34

jeanclaude a écrit:Venir en tireur licencié de passage dans un club ça ne doit pas poser de problème, mais venir avec un invité ? En tout cas, dans notre club, c'est niet......

Je ne vois pas où est le problème d'accueillir des invités... :think:
En revanche, je vois beaucoup de problème à venir dans le refus des invités... :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: club de tir de Modane

Messagepar marcolelectro » 30 Juil 2018 07:34

J'ai reçu une réponse très gentille et très détaillée du club de Modane :salut: . Le club est en accés libre aux membres, un tireur extèrieur ne peut donc venir tirer qu'accompagné d'un membre du club (c'est logique et c'est d'ailleurs le fonctionnement de mon deuxième club à Chateauneuf en thymerais).

Comme je m'y suis pris vraiment tard et que je n'ai pas de date précise à communiquer pour un éventuel rendez-vous, ce sera partie remise.
Peut être en février prochain.


Evidemment je suis 100% d'accord avec Azur : il y a plus de problèmes à terme à refuser les invités non licenciés de principe qu'à les accueillir largement pour en faire de nouveaux licenciés ... :wall:
Certains clubs rendent difficile l'accés à leurs installations :
- C'est parfois parce que certains membres voudraient privatiser celles-ci le plus possible pour un petit nombre de membres privilégiés.
- C'est parfois un assaut d'autorité du bureau du club pour affirmer une position.
- Certains clubs refusent les tireurs de passage même licenciés.

Ces même clubs qui "n'aiment personne" s'étonnent que personne ne les aime en retour.


Faisont la promotion de nos activités sportives et de loisir nous pèserons plus lourd pour faire valoir nos demandes.
En passant je plaide coupable : je pratique du tir et du rechargement de loisir car je suis trop vieux pour la compète de même que je fais un peu de muscu. pour m'entretenir et pas pour concourir à "Monsieur Univers".

Quand on devient complice de la bureaucratie ou que l'on durci des réglements sans raison on se retrouve avec des clubs qui ferment car trop peu de membres peuvent le défendre. C'est dommage et encore une fois ça cause plus de problèmes que ça n'en résoud. J'imagine mal la même démarche dans un club de ping-pong, de foot ou de belote ... "Oui mais nous le tir c'est pas pareil :naughty: " Ah bon ? :?: :wall:

En tous les cas pour en revenir à l'origine du post le Club de Modane a l'air très sympa et je ferai en sorte d'aller le visiter une prochaine fois.

Bons tirs à tous,

Tiramicalement,

Marc
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Re: club de tir de Modane

Messagepar Osiris » 30 Juil 2018 07:42

jeanclaude a écrit:Venir en tireur licencié de passage dans un club ça ne doit pas poser de problème, mais venir avec un invité ? En tout cas, dans notre club, c'est niet......


Faut changer de club!! Image
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3899
Inscription: 11 Aoû 2008 14:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: club de tir de Modane

Messagepar marcolelectro » 30 Juil 2018 07:53

Faut changer LE club
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Suivante

Retourner vers Our/Unser Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités