[ANTP] Un parrain pour moi?

About our club and Long Range shooting. Über unseren Club und Long Range Schiessen.

Modérateur: Equipe

[ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar pepito94 » 14 Sep 2014 23:39

Bonjour tous le monde.

J'envisage de faire mon apprentissage à l'ANTP
Mais celon la personne sur qui je tombe à l'accueil, on me donne des versions différentes dont une obligeant une entrée par parrainage... Bon pourquoi pas...

Mon parrain (rencontré ici même) n'étant pas disponible en ce moment je me demandais si quelqu'un serait d'accord pour me parrainer...

Un grand merci d'avance.
pepito94
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 19 Juil 2014 19:47

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar winchcoyote56 » 15 Sep 2014 08:14

Le principe du parrain, c'est qu'il connaisse l’impétrant et qu'il s'en porte garant.
Compliqué de parrainer un complet inconnu: On ne sait pas grand chose avec quelques échanges épistolaires sur la toile.

AMHA.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar pepito94 » 15 Sep 2014 11:01

Oui tu n'as pas totalement tord

Mais j'ai juste voulu faire bref et pas trop raconter ma vie ici.
J'ai un amis avec qui j'allais tirer la bas, sauf qu'il est parti en mission en Ukraine... Tu comprendra donc que pour moi c'était sensé être une formalité qui finalement me complique un peu la tâche...

A l'aquaboulevard je sais que je peux rentrer sans car ils me connaissent très très bien, ce qui n'est pas le cas de la chapelle (qui pour moi se trouve être le plus prêt...) Après si vraiment c'est trop compliquer bein j'irais la bas.

Mais venant de picardie et n'aimant pas le forcing je voulais m'y rendre sereinement et pas pour rien.
pepito94
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 19 Juil 2014 19:47

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar Kingconan » 24 Nov 2014 16:48

pepito94 a écrit:on me donne des versions différentes dont une obligeant une entrée par parrainage...


Les conditions d'entrée à l'ANTP sont bien obscures... Quand j'y suis arrivé, en 2009, on m'a également demandé un parrain. Cependant, étant historiquement un stand police, on m'a alors précisé que ce parrain pouvait tout à fait être un membre des forces de l'ordre, même s'il n'avait jamais été adhérent au club. L'idée était avant tout de filtrer, de sorte de ne pas avoir n'importe qui au stand. Mon parrain avait alors été mon père, ancien policier maintenant à la retraite et qui n'a jamais mis les pieds au club.

Les années d'après, j'avais parlé avec des nouveaux membres qui avaient adhéré sans qu'on ne leur demande de parrain...

C'est à se demander quelle est leur manière de procéder.

A qui a-tu parlé? A quelqu'un directement à l'accueil d'un des stands? N'hésite pas à appeler le bureau, ce sont eux qui ont normalement le dernier mot sur les différentes procédures.

Bon en même temps ton message date de septembre, tu as sûrement dû solutionner le problème depuis. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kingconan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 268
Images: 8
Inscription: 08 Mar 2011 04:50
Localisation: IDF

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar tir-passion » 07 Déc 2014 19:42

winchcoyote56 a écrit:Le principe du parrain, c'est qu'il connaisse l’impétrant et qu'il s'en porte garant.
Compliqué de parrainer un complet inconnu: On ne sait pas grand chose avec quelques échanges épistolaires sur la toile.

AMHA.

Si je peux me permettre, nous ne sommes pas de la franc-maçonnerie, les seuls critères pour l'adhésion d'une personne au seins d'un club FFTIR est le respect des réglementations, du règlement intérieur, ...
Un "parrain" doit garantir quoi de plus ? Et être garant sur quel base ?
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar jonoftimbia » 07 Déc 2014 20:51

Le parrainage est la règle dans tous les clubs de le Défense, pour les membres civils : l'idée étant que le "nouveau" doit être coopté pour devenir membre.
En pratique, il faut surtout "avoir été vu", en chair et en os, par le responsable de la section. Le téléphone est pratique, mais trop anonyme :idea:
Je suppose qu'il en va plus ou moins de même à l'ANTP :think:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11680
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar Gilles78† » 07 Déc 2014 23:25

tir-passion a écrit: les seuls critères pour l'adhésion d'une personne au seins d'un club FFTIR est le respect des réglementations, du règlement intérieur

justement, le règlement intérieur peut parfaitement imposer un parainnage sans que ça soit abusif par rapport aux règles de la FFTir.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar tir-passion » 08 Déc 2014 00:03

Gilles78 a écrit:
tir-passion a écrit: les seuls critères pour l'adhésion d'une personne au seins d'un club FFTIR est le respect des réglementations, du règlement intérieur

justement, le règlement intérieur peut parfaitement imposer un parainnage sans que ça soit abusif par rapport aux règles de la FFTir.

Très bien c'est leur droit. C'est quand même dommage pour les personnes ne disposant pas des bons contacts...
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar Doudoudidou » 08 Déc 2014 11:37

En fait ceux qui n'ont pas de parrain peuvent passer par la société "tir initiation", faire une initiation et ensuite s’inscrire au club avec une déduction d'une partie du montant payé à tir initiation.
Avatar de l’utilisateur
Doudoudidou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Inscription: 09 Aoû 2010 22:00
Localisation: Hauts de Seine

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar jean.yard » 08 Déc 2014 11:46

En même temps, quelqu'un qui pratique le tir assidûment connait et apprécie forcément des représentants des forces de l'ordre. Le plus dur c'est de les reconnaître vu qu'ils vont au stand en civil.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar tir-passion » 10 Déc 2014 22:45

jean.yard a écrit:En même temps, quelqu'un qui pratique le tir assidûment connait et apprécie forcément des représentants des forces de l'ordre. Le plus dur c'est de les reconnaître vu qu'ils vont au stand en civil.

C'est une obligation ? :lol:
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1215
Images: 29
Inscription: 07 Oct 2006 20:20
Localisation: IDF & Bourgogne

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar jean.yard » 11 Déc 2014 08:23

tir-passion a écrit:
jean.yard a écrit:En même temps, quelqu'un qui pratique le tir assidûment connait et apprécie forcément des représentants des forces de l'ordre. Le plus dur c'est de les reconnaître vu qu'ils vont au stand en civil.

C'est une obligation ? :lol:


Voilà, c'est implicite quand on signe la licence. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar bob razovski » 11 Déc 2014 09:04

jean.yard a écrit:En même temps, quelqu'un qui pratique le tir assidûment connait et apprécie forcément des représentants des forces de l'ordre. Le plus dur c'est de les reconnaître vu qu'ils vont au stand en civil.

Depuis que je fréquente les stands, je connais un nombre incroyable d'anciens tireurs d'élites, d'anciens commandos, d'anciens para, d'anciens gardes du corps... Un truc de fou !
Et en effet, s'ils ne me l'avaient pas dit, j'aurai eu un mal fou à les reconnaître, vu qu'ils font tous exprès de rater les cibles :mrgreen:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar Gilles78† » 11 Déc 2014 11:27

bob razovski a écrit: vu qu'ils font tous exprès de rater les cibles :mrgreen:


C'est qu''ils ont signé un contrat en fin de service, avec devoir de réserve, obligation de discrétion et d'anonymat, tooosssa !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: [ANTP] Un parrain pour moi?

Messagepar luke 09 » 11 Déc 2014 12:42

bob razovski a écrit:Depuis que je fréquente les stands, je connais un nombre incroyable d'anciens tireurs d'élites, d'anciens commandos, d'anciens para, d'anciens gardes du corps... Un truc de fou !
Et en effet, s'ils ne me l'avaient pas dit, j'aurai eu un mal fou à les reconnaître, vu qu'ils font tous exprès de rater les cibles :mrgreen:


Que veux-tu!
C'est dans les clubs de tir que ce trouve le plus grand nombre d'affabulateur qu'il m'a été de rencontrer depuis 41 ans que je suis dans le milieu du tir.
Et les choses ne sont pas prêtes de changer!
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1698
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Suivante

Retourner vers Our/Unser Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité