Stand de Tir Calibre 12

About our club and Long Range shooting. Über unseren Club und Long Range Schiessen.

Modérateur: Equipe

Stand de Tir Calibre 12

Messagepar pepito94 » 11 Aoû 2014 11:19

Salut la fine équipe...

Connaissez-vous des club où le calibre 12 est autorisé en IDF ou Picardie ?
J'ai une préférence pour les club 100 % loisir, car les club côtoyant les sportif, il y en à toujours qui viennent râlé.

Pas plus tard que ce dimanche dans un club acceptant même les fusil de gros calibre, un mec qui tirait a la carabine 22lr se plaignait d'un autre tirant au 9mm :shifty:

Cela me semble sacrément dure de trouver ce genre de club mais bon je tente ici même une petite collecte d'info
pepito94
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 19 Juil 2014 18:47

Messagepar BangBang » 11 Aoû 2014 21:27

Pour tirer au 12, il y a les clubs de ball-trap.
http://www.ffbt-ligue-idf.info/les_stands.htm
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
Avatar de l’utilisateur
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 952
Images: 87
Inscription: 24 Nov 2008 16:24
Localisation: Guyane

Re: Stand de Tir Calibre 12

Messagepar Rem708 » 11 Aoû 2014 23:37

A l'Arquebuse d'Antony, mais tir à balle uniquement.
Manu / Rem708
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem708
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 854
Images: 45
Inscription: 12 Déc 2005 00:38
Localisation: IdF

Messagepar FX » 12 Aoû 2014 06:32

Tu tires ou habituellement?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Stand de Tir Calibre 12

Messagepar pepito94 » 13 Aoû 2014 11:36

Ball trap? En réalité pour être plus précis je voudrais faire du tir en cal.12 mais à balle... et sur cible, au moins une fois de temps en temps pour tester "le machin" quoi :)

A la base j'ai tirer en tant qu'invité à l'ANTP de Paris mais résidant à Creil (Oise - 60) j'envisageais La Cible Clermontoise... mais pour le coup je suis assez mitigé

l'avantage :
-Le prix
-La proximité
-La polyvalence (jusqu'à 200 ou 300 m je crois)

En revanche, c'est le club d’extérieur avec certains habitué un peu ronchons laissant pensé que si on tire pas en 22lr on dérange et dimanche dernier j'ai vu certains tireur se plaindre auprès de responsable sous prétexte que quelqu'un tirait au gros calibre :silenced:
alors j'imagine un tir au .12 ou .308... même si j'en suis pas encore la... Après c'est peut être exceptionnel mais ça m'a un peu refroidit
:(
pepito94
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 19 Juil 2014 18:47

Messagepar FX » 13 Aoû 2014 11:55

Il n'y a qu'une seule philosophie.
Si les consignes de sécurité sont respectées et que tu tire dans le respect du règlement intérieur du club... tu les emmerdes.
Dernière édition par FX le 13 Aoû 2014 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Messagepar pepito94 » 13 Aoû 2014 13:18

Oui c'est sure, mais je suis pas comme ça, j'y arrive pas...
Pourtant je vais commencer sur du 22lr même pas mal de temps... mais ça me frustre pour l’éventuelle suite...
pepito94
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 19 Juil 2014 18:47

Re: Stand de Tir Calibre 12

Messagepar BangBang » 13 Aoû 2014 15:48

N'y a-t-il pas des créneaux horaires réservés aux gros calibres et d'autres aux compétiteurs ?

A Roissy, les pas de tir et horaires sont répartis de cette façon, mais je crois que c'est un usage qui s'est mis en place.
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
Avatar de l’utilisateur
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 952
Images: 87
Inscription: 24 Nov 2008 16:24
Localisation: Guyane

Messagepar JACQUEMET » 13 Aoû 2014 16:09

Le problème des des calibres 12, à plombs, chevrotines ou balles, c'est que ça détériore sérieusement les porte-cibles.

Dans certains clubs comme le mien, quand on veut faire joujou avec ça, le tireur amène son porte cible ; à 50 mètres, un chevalet de peintre avec un morceau de contreplaqué cloué dessus fait très bien l'affaire et ça ne met pas en cause le matériel du club.

Agir ainsi (utiliser son propre matériel pour tirer dessus au 12) permet d'éviter les dépenses inutiles, de maintenir la cotisation annuelle des licenciés à un niveau plus que correct, d'assurer la maintenance des installations et de défrayer autant que faire se peut ceux qui partent en compétition à l'extérieur ; pour info on arrive à ça avec une cotisation (inscription au club et licence) qui sera cette année de 124 euros pour les adultes et gratuite pour les jeunes.
Dernière édition par JACQUEMET le 13 Aoû 2014 19:19, édité 1 fois.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Messagepar Projektyle » 13 Aoû 2014 19:07

JACQUEMET a écrit:Le problème des des calibres 12, à plombs, chevrotines ou balles, c'est que ça détériore sérieusement les porte-cibles. ...


+1

Quand on a compris et assimilé ça, on comprend aisément pourquoi on interdit le tir avec les fusils de chasse/à pompe dans nos installations. Parce que ceux qui saccagent tout durant leur séance en rigolant grassement et en se prenant pour Scarface en maniant la pompe à toute volée en envoyant "la purée" comme dans un film, ils sont rarement là les jours de réparation des installations. Ou alors ils font les grand étonnés quand on leur explique que ce sont leurs "séances récréatives" (les compétiteurs ou bons tireurs n'envoient qu'une balle qui passe à travers la cible carton et fini sa course dans la butte prévue pour) qui ont défoncé les supports de cibles, projecteurs, montant de pare-balle, etc... :whistle:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re:

Messagepar monofranz » 07 Jan 2015 20:01

Projektyle a écrit:
JACQUEMET a écrit:Le problème des des calibres 12, à plombs, chevrotines ou balles, c'est que ça détériore sérieusement les porte-cibles. ...


+1

Quand on a compris et assimilé ça, on comprend aisément pourquoi on interdit le tir avec les fusils de chasse/à pompe dans nos installations. Parce que ceux qui saccagent tout durant leur séance en rigolant grassement et en se prenant pour Scarface en maniant la pompe à toute volée en envoyant "la purée" comme dans un film, ils sont rarement là les jours de réparation des installations. Ou alors ils font les grand étonnés quand on leur explique que ce sont leurs "séances récréatives" (les compétiteurs ou bons tireurs n'envoient qu'une balle qui passe à travers la cible carton et fini sa course dans la butte prévue pour) qui ont défoncé les supports de cibles, projecteurs, montant de pare-balle, etc... :whistle:


Vous maniez le "Verboten" de manière assez simpliste, interdire l'utilisation d'un type d'armes ne démontre que votre manque d'autorité dans vos installations! Croyez vous que les mêmes causes ne provoquent pas les mêmes effets dans les stands qui acceptent les 12? Il y a des rêgles et il faut les respecter, cela est vrai pour la sécurité, et c'est vrai aussi pour le respect des installations! On appel ça la discipline! Un directeur de tir doit avoir assez d'autorité pour remettre en place le "cowboy" qui crois qu'il doit tirer à la hanche parce qu'il utilise un FAP comme dans les films.
monofranz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 06 Déc 2013 21:40
Localisation: alsace

Re: Re:

Messagepar miaou72 » 07 Jan 2015 20:35

monofranz a écrit:Vous maniez le "Verboten" de manière assez simpliste, interdire l'utilisation d'un type d'armes ne démontre que votre manque d'autorité dans vos installations! Croyez vous que les mêmes causes ne provoquent pas les mêmes effets dans les stands qui acceptent les 12? Il y a des rêgles et il faut les respecter, cela est vrai pour la sécurité, et c'est vrai aussi pour le respect des installations! On appel ça la discipline! Un directeur de tir doit avoir assez d'autorité pour remettre en place le "cowboy" qui crois qu'il doit tirer à la hanche parce qu'il utilise un FAP comme dans les films.


Tu es directeur de tir dans ton club ?
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Stand de Tir Calibre 12

Messagepar Larry Flett » 09 Mar 2015 21:58

Euh ... et si l'on veut tirer au calibre 16 ? :holyd:
Avatar de l’utilisateur
Larry Flett
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 09 Juin 2009 17:00
Localisation: Isle de France et Aveyron

Re: Stand de Tir Calibre 12

Messagepar adada » 10 Mar 2015 00:46

Pour louper la C50 à 50 mètres avec des balles, faut être fin nul ou avoir une arme pourrie, ce qui revient au même.

Avec tous les 12 que j'ai pu tester, je ne sort pas du rayon d'une assiette, voir la soucoupe à café pour la plupart.

A part les juxtaposés ou des fois c'est n'importe quoi, comme quoi les chasseurs devraient faire du tir sur cible avant de partir à la chasse.

qui va à la chasse perd ses godasses ( ben vi, il met des bottes ) :humour:
Avatar de l’utilisateur
adada
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1628
Images: 2
Inscription: 09 Fév 2009 17:50
Localisation: Breizhland

Re: Re:

Messagepar JACQUEMET » 10 Mar 2015 01:41

monofranz a écrit:Vous maniez le "Verboten" de manière assez simpliste, interdire l'utilisation d'un type d'armes ne démontre que votre manque d'autorité dans vos installations! Croyez vous que les mêmes causes ne provoquent pas les mêmes effets dans les stands qui acceptent les 12? Il y a des rêgles et il faut les respecter, cela est vrai pour la sécurité, et c'est vrai aussi pour le respect des installations! On appel ça la discipline! Un directeur de tir doit avoir assez d'autorité pour remettre en place le "cowboy" qui crois qu'il doit tirer à la hanche parce qu'il utilise un FAP comme dans les films.


Il ne s'agit pas d'interdire pour le plaisir mais de ne pas faire payer à la majorité des tireurs (qui ne tirent pas au fusil à canon lisse) les dégats faits à l'infrastructure de la ciblerie, qu'il faut bien maintenir en état.

Si un tireur au calibre 12 a l'intelligence d'enlever les portes cibles avant de tirer avec son arme favorite, de mettre à la place un porte cible personnel, et de tout remettre en état quand il a fini, il n'y a pas de problème.
J'ajoute pour être juste que des petits plaisantins s'amusent à tirer dans les pieds des porte-cibles avec des carabine gros calibre ; il paraît que c'est plus rigolo de casser le matériel que de tirer dans une cible !
Cette année, on a de la chance : les supports de cibles ont tenu an avant que nous ne devions les remplacer, ce que nous allons faire dans le mois qui vient, au pire le mois suivant. Va aussi falloir organiser systématiquement des corvées de nettoyage des stands ; facile au 25 et au 50 mètres ; plus long et enquiquinant au 200 mètres.
Malheureusement, on n'en a pas encore vu au club qui aient la courtoisie de procéder ainsi. Rassure toi, on a le même genre de problème avec ceux qui ne ramassent pas leurs déchets.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Suivante

Retourner vers Our/Unser Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités