Cherche stand de tir 77

About our club and Long Range shooting. Über unseren Club und Long Range Schiessen.

Modérateur: Equipe

Cherche stand de tir 77

Messagepar callahan78 » 30 Juil 2013 22:58

Bonsoir à tous,

Suite à un nouveau déménagement professionnel, comme tous les 3 ans, je cherche un nouveau club pour tirer principalement à 25 mètres en armes de poing allant du 38sp au 44magnum. J'habite chez Mickey donc je privilégie avant tout la bonne humeur du club et sa proximité. Pour info, je suis actuellement au CTS de Créteil ou les installations et les horaires sont top mais l'ambiance un peu froide.
Merci pour vous tuyaux :salut:
Avatar de l’utilisateur
callahan78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 370
Inscription: 26 Sep 2008 16:13
Localisation: Lyon

Messagepar XIII » 30 Juil 2013 23:06

Avatar de l’utilisateur
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2456
Images: 19
Inscription: 12 Jan 2007 23:03
Localisation: seine et marne

Re: Cherche stand de tir 77

Messagepar Spontz » 31 Juil 2013 12:19

Pour le 25m je te conseils Quincy-voisin. Pas trop de cowboys et les installations sont plutôt bonnes.

Juste l'employée qui fait la permanence que j'ai du mal à supporter. Très désagréable et peu compétente dans le domaine. Lors d'un tir de control (véridique):
- "C'est bon j'ai tiré sur les gongs"
- "Ben ramène moi les gongs"
Avatar de l’utilisateur
Spontz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Inscription: 09 Fév 2011 23:34

Messagepar Philblack » 31 Juil 2013 14:29

Le CAT de Vaudoy-en-Brie, what else ? :whistle:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Cherche stand de tir 77

Messagepar Spontz » 31 Juil 2013 15:01

C'est très bien Vaudoy mais si c'est juste pour faire du 25m il y a plus confortable; Les installations sont rustiques, je me fais toujours piquer par les moustique en été, et l'hiver il fait froid :clown:

Cela dit j'y vais ce weekend :salut:
Avatar de l’utilisateur
Spontz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Inscription: 09 Fév 2011 23:34

Messagepar elduderino16 » 31 Juil 2013 15:21

Philblack a écrit:Le CAT de Vaudoy-en-Brie, what else ? :whistle:

+1

Ca te donnera peut-être le goût du tir à de plus longues distances (perso, depuis que j'y vais, je me suis vite lassé du 25m arme de poing sur C50).

Attention, quand on y va le dimanche c'est très mauvais pour la ligne... :mrgreen:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Cherche stand de tir 77

Messagepar Aldy » 31 Juil 2013 16:07

Spontz a écrit:C'est très bien Vaudoy mais si c'est juste pour faire du 25m il y a plus confortable; Les installations sont rustiques, je me fais toujours piquer par les moustique en été, et l'hiver il fait froid :clown: ...
Il y a aussi beaucoup de vent parfois, trop de soleil en été et de la pluie en hiver. Il faut aller boucher ses trous en cible soi-même et il n'y a personne pour ramasser nos étuis.
On y rencontre aussi des gens un peu étranges qui nous accusent d'avoir des armes qui "grattent", qui ont une détente trop "lourde" et qu'il faut absolument "préparer". Je ne comprends pas très bien ce qu'ils peuvent vouloir dire et, parfois, j'ai même assez peur.
Le président souffle toutes les vingt minutes dans une sorte de petite trompette qu'il dit être une "pibole". On est alors obligé d'arrêter de tirer et l'on doit se reposer pendant dix minutes. Certains en profitent quand même pour aller voir s'il y a des trous dans leur cible. Après, nouveau concert de la fameuse "pibole" (c'est très bruyant et il faut mettre un casque anti-bruit) et là, il faut reprendre le tir. :roll:
Dernière édition par Aldy le 31 Juil 2013 19:20, édité 1 fois.
Aldy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 707
Images: 67
Inscription: 23 Mar 2012 23:58

Re: Cherche stand de tir 77

Messagepar callahan78 » 31 Juil 2013 19:09

Merci pour les réponses !

En terme de proximité, apparemment Quincy Voisins est le plus proche (je suis sur Serris) mais on me vante tellement le CAT Vaudoy que je sens que je vais être obligé d'aller jeter un coup d'œil... Ce n'est pas trop la queue pour avoir un pas de tir dispo ?
Avatar de l’utilisateur
callahan78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 370
Inscription: 26 Sep 2008 16:13
Localisation: Lyon

Messagepar zero » 31 Juil 2013 20:04

Philblack a écrit:Le CAT de Vaudoy-en-Brie, what else ? :whistle:


Je dis pareil !

:bravo:

Certains weekend de beau temps, effectivement on peut être un peu serrés au 200m, voir au 100m. Mais en 25m, il y a quand même un max de postes, et il y a même 2 pas de tir 25m en réalité. Un contigu aux 200, 100 et 50m et un autre séparé un poil plus loin, un peu plus ombragé, style ambiance tamisée... :clown:



Par contre, qu'est ce que ce sujet fait dans cette rubrique pour les étrangers non francophones? (enfin si j'ai bien compris...)
zero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7474
Images: 9
Inscription: 08 Nov 2006 15:31
Localisation: Seine et Marne


Retourner vers Our/Unser Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité