Groupement avec Mas 49-56

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar Shooting doc » 21 Aoû 2009 10:30

Joel a écrit:
Larry Bird a écrit:
Shooting doc a écrit:

As-tu essayé des séries avec introduction des cartouches "en douceur" (alamano, quoi) ?
Juste histoire de mettre hors de cause par exemple le sertissage...


C'est effectivement un des essais que dois encore tester.
Je vous tiens au courant
A+ :salut:
Doc
Avatar de l’utilisateur
Shooting doc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 08 Aoû 2009 10:07
Localisation: NANTES

Messagepar Shooting doc » 21 Aoû 2009 10:34

pol brovne a écrit:dans quelle etat est la bouche du canon ? l'etat du cone de sortie ? les rainures à la bouche ........
une solution refaire un cone a 11°


Pour ce qui me concerne, le canon en 7mm08 est neuf et il a bien un cône de 11° :think:

Doc
Avatar de l’utilisateur
Shooting doc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 08 Aoû 2009 10:07
Localisation: NANTES

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar bren10 » 21 Aoû 2009 12:23

Larry Bird

Après plusieurs mois de tirs au 49/56 avec plusieurs poids et formes de balles, plusieurs poudres et des dizaines de charges différentes, j'en suis toujours au même point que toi. Toujours le premier coup bas et à gauche et toujours au même endroit, au point qu'en superposant les cibles, on obtient un groupement de coups bas et à gauche tout à fait correct.

Je n'ai aucune autre explication qu'une perturbation du régime vibratoire due à une cinématique différente et aucune autre solution pour le moment qu'une contrevisée au premier coup de chaque chargeur. En ce qui me concerne, c'est au moins couvrir le visuel à 200 en décalant d'une dizaine de cm à droite, en fonction de la munition. Certaines munitions le font plus que d'autres, mais le phénomène est constant et entièrement prévisible.

Mes autres semi-autos me font la même chose, mais de façon bien plus discrète. Pour le M1A, c'est en moyenne 6 cm au-dessus à 200 m (environ le double canon froid et propre), à peu près dans l'axe (vérifié sur 13 groupements de 5 cartouches tirés à la lunette X10). J'en tiens compte à chaque début de chargeur en laissant une bonne zone de blanc supplémentaire. Pour l'AR15, c'est deux zones dans la direction de 8 h avec canon propre et sec et environ la moitié ensuite.

En ce qui me concerne, pour mes 3 FSA, le flyer est toujours le premier coup du chargeur et toujours au même endroit.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5325
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar Shooting doc » 10 Déc 2009 12:14

bren10 a écrit:Larry Bird

Après plusieurs mois de tirs au 49/56 avec plusieurs poids et formes de balles, plusieurs poudres et des dizaines de charges différentes, j'en suis toujours au même point que toi. Toujours le premier coup bas et à gauche et toujours au même endroit, au point qu'en superposant les cibles, on obtient un groupement de coups bas et à gauche tout à fait correct.

Je n'ai aucune autre explication qu'une perturbation du régime vibratoire due à une cinématique différente et aucune autre solution pour le moment qu'une contrevisée au premier coup de chaque chargeur. En ce qui me concerne, c'est au moins couvrir le visuel à 200 en décalant d'une dizaine de cm à droite, en fonction de la munition. Certaines munitions le font plus que d'autres, mais le phénomène est constant et entièrement prévisible.

Mes autres semi-autos me font la même chose, mais de façon bien plus discrète. Pour le M1A, c'est en moyenne 6 cm au-dessus à 200 m (environ le double canon froid et propre), à peu près dans l'axe (vérifié sur 13 groupements de 5 cartouches tirés à la lunette X10). J'en tiens compte à chaque début de chargeur en laissant une bonne zone de blanc supplémentaire. Pour l'AR15, c'est deux zones dans la direction de 8 h avec canon propre et sec et environ la moitié ensuite.

En ce qui me concerne, pour mes 3 FSA, le flyer est toujours le premier coup du chargeur et toujours au même endroit.

bren10


Hello amis qui cherchez à comprendre !!
Bon une petite dernière sur ce sujet.
J'ai refait des essais en mettant mes cartouches dans la chambre une par une : résultat, c'est du parfait avec un groupement (sans lunette) qui ne sort pas du 9 sur C50 à 100m.
Aucun écart sur 20 cartouches.
Après, j'ai essayé de tirer en semi-auto mais en déchambrant la cartouche approvisionnée en semi-auto et en la remettant à la main : résultat parfait, dito ci-dessus sur 20 cartouches.
En revanche, dés que l'on repart en semi-auto, les écarts se reproduisent.

En résumé, en utilisant mon 49-56 semi-auto en coup par coup, c'est super !!
Resterait à essayer un fusil à un coup en semi-auto pour voir la différence :freak: :mrgreen:

Il faut que je trouve un sorcier-gourou-exorciste pour tenter de désenvouter mon fusil.
Je vous donnerai l'adresse dés que je l'aurai trouvée !!!

Entre temps, joyeux :D

Doc
Avatar de l’utilisateur
Shooting doc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 08 Aoû 2009 10:07
Localisation: NANTES

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar french_redneck » 21 Déc 2009 14:38

Si lors des tir "de contrôle militaire", il était prévu de tirer un coup de "flambage" dans la butte ce n'est pas sans raison.
N oublions pas que c'est une arme d'infanterie ayant une "portée pratique de 400m".
(c'est a dire mettre hors de combat un adversaire debout au max a 400m)
Avatar de l’utilisateur
french_redneck
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: 23 Mar 2009 14:43
Localisation: picardie

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar venitien » 18 Juil 2010 22:51

Bon je déterre un peu ce post , car j'ai poussé un peu les essais avec mon 49/56 en 7,5mm .

Depuis 3 semaines je tire le rechargement de mon MAS 36/51 , poudre N150 et projectile de 155grs Scenar et là curieusement ce maudit flyer a disparu , enfin il donne l'impression de disparaitre ...............

Dernier entrainement aujourd'hui avant les France

2x5 cartouches avec rechargement bien sur

Le 6 cela doit etre moi car il est tout seul et avec un rechargement si flyer il y avait , il serait 2 les 6

Image


La conclusion à Chinon , j'en aurai le coeur net


stef
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar big » 18 Juil 2010 23:39

belle guerre psycho venitien !

je suis loin de faire les mêmes cartons mais je ne suis pas d'un naturel jaloux, à Chinon !
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2534
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar solqruxuz » 19 Juil 2010 11:55

Je n'ai pas remarqué de " flier " avec mon 49-56 en 7,62 NATO .
Mais je tire des balles plomb à gas check très dures .
Pour les essais de rechargement , je monte un obturateur d'évent modifié : il est " creusé " et une petite vis permet de le tenir relevé ; cela me permet de prendre une visée oeilleton-guidon à travers lui .
Bien sur le fonctionnement est au coup par coup ... et le réarmement manuel pas facile .
Lorsque je passe en mode semi-auto avec l'obturateur d'origine , je retrouve sensiblement les mêmes groupements , mais décalés .

Au prochain tir , je passerai à la balle chemisée pour détecter un flier .
Au fait , je n'ai pas de chargeur spécifique en 7,62 et ceux en 7,5 ne me causent aucun problème .
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 11:43
Localisation: la Réunion

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar Shooting doc » 19 Juil 2010 12:19

venitien a écrit:Bon je déterre un peu ce post , car j'ai poussé un peu les essais avec mon 49/56 en 7,5mm .

Depuis 3 semaines je tire le rechargement de mon MAS 36/51 , poudre N150 et projectile de 155grs Scenar et là curieusement ce maudit flyer a disparu , enfin il donne l'impression de disparaitre ...............

Dernier entrainement aujourd'hui avant les France

2x5 cartouches avec rechargement bien sur

Le 6 cela doit etre moi car il est tout seul et avec un rechargement si flyer il y avait , il serait 2 les 6

Image


La conclusion à Chinon , j'en aurai le coeur net


stef


Bonjour l'ami.
Bravo pour le groupement !
Pour ce qui concerne le 6 à 8 heures, il faut que tu saches que mes flyers avec mon 49-56 sont toujours et très précisément à cet endroit : je ne suis donc pas certain que cet écart soit lié à toi :freak: ...
A piocher selon tes résultats à Chinon !

Doc
Avatar de l’utilisateur
Shooting doc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 08 Aoû 2009 10:07
Localisation: NANTES

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar Larry Bird » 20 Aoû 2010 20:03

Bon, ben visiblement nous avons découvert le virus qui fait tirer en bas à gauche :mrgreen: Depuis l'an dernier j'ai essayé moult recettes, mais rien n'y a fait. Pas grave, on tire la première en visant en haut à droite, et les autres au milieu, épivoila :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2873
Images: 52
Inscription: 19 Aoû 2007 19:29

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar donki1967 » 20 Aoû 2010 20:14

et si tout simplement ça reste une arme de guerre...on touche a tous les coups mais on oublie le match...je crois que de nombreux tireurs se posent la même question que vous qu'ils soient en K98, 1903,17, enfield etc...
Avatar de l’utilisateur
donki1967
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 983
Images: 0
Inscription: 05 Déc 2009 18:18

Messagepar donki1967 » 20 Aoû 2010 20:28

et il y a un peu moi aussi....on m'a répondu "il faut vivre avec son temps" et du coup j'ai oublié un certain forum! :wink:
Avatar de l’utilisateur
donki1967
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 983
Images: 0
Inscription: 05 Déc 2009 18:18

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar Larry Bird » 20 Aoû 2010 21:01

donki1967 a écrit:et si tout simplement ça reste une arme de guerre...on touche a tous les coups mais on oublie le match...


C'est vrai, je me rappelle bien qu'au pas de tir 200 m il fallait trouer une silhouette dont la taille était bien supérieure à notre visuel C50. Donc... Et quand je dis que je me rappelle, c'était à la 511ème compagnie du Matériel au stand de la Valbonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2873
Images: 52
Inscription: 19 Aoû 2007 19:29

Messagepar donki1967 » 20 Aoû 2010 21:33

et Larry Bird vous faites bien de le dire, c'est pareil pour les AR, HK, FAMAS etc...et dire qu'il y en a qui s'arrachent les cheveux au TAR...c'est un peu d'humour messieurs
Avatar de l’utilisateur
donki1967
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 983
Images: 0
Inscription: 05 Déc 2009 18:18

Re: Groupement avec Mas 49-56

Messagepar french_redneck » 05 Sep 2010 21:42

Ce n'est certainement pas pour rien, que lors des tirs de contrôle, il était prévu un coup de "flambage" dans la butte.....
Avatar de l’utilisateur
french_redneck
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: 23 Mar 2009 14:43
Localisation: picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités