Bonjour,
Je viens de passer à l'Armurerie de Brie qui vient de rentrer un beau Famas en 222,
j'hésite à franchir le pas car je me pose la question suivante, si dans le cadre du Tar la précision pouvait être
au rendez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Un Famas en .222 en bon état sur un banc à tirer peu probablement tenir le 10 de la C200 à 200 mètres. Mais comme l'a dit Olivier, il faut tenir compte de l'ergonomie générale, et je suis bien d'accord avec lui, celle du Famas n'est pas favorable à l'extrême précision, et particulièrement pas pour tirer l'épreuve TAR 816. Peut-être le 812 où la vitesse est plus facile à gérer, mais je ne sais pas ce qui serait accepté comme organes de visée modifiés...
Pour un presbyte, son guidon à 30 cm de l’œil est une torture, et la taille des deux œilletons ne permet de bénéficier de l'effet "trou sténopéïque" que les vieux yeux apprécient, et il faut sans faute contrôler le dévers que peut facilement généré le parallaxe entre les organes de visée et le canon, ou c'est la déculottée assurée.
De toute façon, avec un canon au pas de 254mm au tour, il faut se cantonner à des balles légères, et son système à accélérateur d'inertie demande des cartouches qui ne soient pas sous-chargées.
Tiens nous au courant de ta décision.