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Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 20 Juil 2023 10:20
par aerobuzz
rtstcyr a écrit:
Quelques photos d'un F11 raccourci trouvé sur le net... ça à de la gueule quand même ?


Il serait encore plus beau avec quelques dorures ou incrustations de nacre...



Pourquoi pas !

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Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 20 Juil 2023 10:39
par Francis FROGNET
Mauvais goût....Même un cheikh arabe n'en voudrait pas..... :clown:

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 20 Juil 2023 21:17
par JB 21
Bonjour,

Pour autant, un famas à canon très court a été construit. L’idée était de pouvoir le transporter dans le vide-poches latéral d’une portière avant de véhicule.

De mémoire, une photo « in situ », publiée dans le livre « le famas » (écrit par je ne sais plus qui), à je ne sais plus quelle page. :oops:

JB. :salut:

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 20 Juil 2023 23:27
par azur
Image

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 21 Juil 2023 08:48
par jpg111
escouade a écrit:Décanoner un famas rien de plus simple :D

Le remonter :shock: :shock: :badpc: :badpc: :badpc: :siam:

Plus jamais :clown:


Peux-tu développer ?

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 21 Juil 2023 09:10
par flecktarn
Il faut des cales pellables, pour commencer.
Enfin, ce n'est pas forcement une arme conçue pour un changement de canon.

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 21 Juil 2023 10:15
par JACQUEMET
Et même avec des cales comme ça, il est presque impossible de procéder correctement et en même temps à l'ajustement de la feuillure et à l'indexation du canon.

Re: Décanonage FAMAS 222

MessagePosté: 21 Juil 2023 14:12
par Projektyle
flecktarn a écrit:Il faut des cales pellables, pour commencer.
Enfin, ce n'est pas forcement une arme conçue pour un changement de canon.


Une arme conçue au début des années 70, à une époque où les ingénieurs ont pensé "quand ce sera usé, on jettera et on remplacera tout le fusil, simple". Comme pour ses chargeurs qui étaient destinés à être "jetables", et qui ont connu un service actif inimaginable quand ils ont été fabriqués... :mrgreen:
Une époque où l'économie était florissante, les contraintes budgétaires faibles, et la notion de recyclage pas encore dans les moeurs. On utilisait, on jettait et on remplaçait. Comme les lave-linge ou les imprimantes... :clown:
On a eu les même à la SNCF, qui ont pensé à faire des traverses bi-bloc, moitié béton et avec un axe central en ferraille. C'est pas cher, mais on remplacera quand ce sera mort. Sauf que les budget des années 70 et ceux des années 2020 n'ont plus rien à voir... :shakehead: