FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar david.s » 03 Juil 2021 08:26

J'en sais rien je le test tout a l'heure au csa
Esthétiquement je suis satisfait bien qu'il ne soit pas
En aussi bel etat que sur les photos disponibles
Si j'ai le temps je ferai un retex ce soir

Mais j'en ai ras le bol des gens qui me disent quoi
Penser et tout le toutim du meme tonneau
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar tromblonier » 03 Juil 2021 08:38

roberto tanguy a écrit:Tous les acheteurs des premiers 40 F2 sont très satisfaits



il y en a eu 40 et non 20 ?
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar roberto tanguy » 03 Juil 2021 08:56

Bonjour Tromblonnier,

Il y a quelques jours encore il m'a confirmé qu'il y avait bien eu 40 en deux fois, sont tous réservés, restent encore quelques un à livrer

Donc dans le lot, il y a quelques F2 ne sont pas trop satisfait à l’acheteur donc ?
Dernière édition par roberto tanguy le 03 Juil 2021 14:42, édité 3 fois.
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1798
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 21:35

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar roberto tanguy » 03 Juil 2021 09:12

VICTOR PL a écrit:C est une des armes vendue par PHILARM. Nous en avons essayé quelques une à la demande des acheteurs.
Les cartouches sont des MEN 147 FMJ.
La lunette pour l occasion était une J8 perçue.
Les tirs de réglage ont été fait à 300m puis quelques groupements à 600m.
Toutes les armes ont donné satisfaction.
Je dois dire que l armurier a très bien sélectionné les armes toutes étaient en excellente condition mécanique et cosmétique.



Bonjour Victor PL,

J'ai vu que les Ministères utilisent des MEN 147 FMJ, qu'est ce ça donne comme précision sur un F2, êtes vous satisfait de ces cartouches ? A un moment donné l''Armée avait utilisé ces cartouches aussi,
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1798
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 21:35

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar jouenne » 03 Juil 2021 11:02

roberto tanguy a écrit:Bonjour Victor PL,

J'ai vu que les Ministères utilisent des MEN 147 FMJ, qu'est ce ça donne comme précision sur un F2, êtes vous satisfait de ces cartouches ? A un moment donné l''Armée avait utilisé ces cartouches aussi,




Victor a posté une cible à 600 m avec un FR et ces cartouches, on ne peur pas faire plus clair.


La précision semble exceptionnelle pour des cartouches de surplus.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5496
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar VICTOR PL » 03 Juil 2021 11:53

Effectivement Jouenne nous cherchions à confirmer que l état mécanique des armes était bon et la précision minimum réglementaire respectée
Pour des raison logistique le test a été fait avec ces cartouches.

Il est bien évident que les acheteurs essayeront d en tirer le meilleur et feront une étude de munition.

J ai également remarqué des différences entre les réglages de détentes, les préférences variant d un tireur à l autre aucune modification n à été faite sur le réglage.

La cartouche reglementaires est la PPI. Cest un noyau performant dans un sabot laiton. Les MEN 147 ont été utilisées en substitution lorsque les cartouches précision n étaient pas ou plus disponible. Ces cartouches sont initialement destinées au minimi et MAG 58. Elle ne répondent pas au critère d une munition de précision.
Entrainement difficile, guerre difficile.
Entrainement facile, guerre perdue.
Avatar de l’utilisateur
VICTOR PL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 98
Inscription: 24 Déc 2006 19:16

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar VICTOR PL » 03 Juil 2021 11:58

tromblonier a écrit:
roberto tanguy a écrit:Tous les acheteurs des premiers 40 F2 sont très satisfaits



il y en a eu 40 et non 20 ?


D apres mes informations il y en a eu 19 de vendus.
Un second lot de 20 est prévu pour l automne. Toutes les armes sont déjà réservées. Les personnes intéressées peuvent néanmoins prendre attache avec l armurier en cas de désistement d un acheteur.

jouenne a écrit:La précision semble exceptionnelle pour des cartouches de surplus.

J ai appris il n y a pas longtemps que les canons des frf2 étaient tous redressés à l œil en sortie de chaîne.
Ce procédé étant encore actuellement utilisé pour les armes d un tres haut standard.
Entrainement difficile, guerre difficile.
Entrainement facile, guerre perdue.
Avatar de l’utilisateur
VICTOR PL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 98
Inscription: 24 Déc 2006 19:16

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar tromblonier » 03 Juil 2021 13:28

les canon F2 etaient polis a l'interrieur ca evitait le rodage et ameliore la precision
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar jouenne » 03 Juil 2021 13:59

VICTOR PL a écrit:J ai appris il n y a pas longtemps que les canons des frf2 étaient tous redressés à l œil en sortie de chaîne.
Ce procédé étant encore actuellement utilisé pour les armes d un tres haut standard.



Là,Victor, tu y vas peut-être un peu fort. Ils faisaient rarement des canons tordus que l'on redressait en les frappant sur des pneus de tracteurs comme on le faisait dans les campagne.

Leurs canons étaient d'une grande qualité car usiner selon des critères de passage de l'olive bien à eux.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5496
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar fakir 42 » 03 Juil 2021 15:12

jouenne
Leurs canons étaient d'une grande qualité car usiner selon des critères de passage de l'olive bien à eux.


" Olivage " :?: :?: J'aurais plutôt dit martelage à froid ......d'autant que le canon du FRF2 est conique :mrgreen:

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar VICTOR PL » 03 Juil 2021 16:00

Effectivement il s agit de canons martelés à froid.
Vu la finesse relative des tubes un redressage était nécessaire.
C était la bonne époque.

jouenne a écrit:Ils faisaient rarement des canons tordus que l'on redressait en les frappant sur des pneus de tracteurs comme on le faisait dans les campagne.

On ne parle pas de la même chose. Le redressage est manuel mais se fait sur des machines extremement précise développant plusieurs tonnes de pousée.
Les personnes procédant aux redressages sont parmis les plus expérimentés et les mieux payés de l usine.
Entrainement difficile, guerre difficile.
Entrainement facile, guerre perdue.
Avatar de l’utilisateur
VICTOR PL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 98
Inscription: 24 Déc 2006 19:16

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar JACQUEMET » 03 Juil 2021 16:37

VICTOR PL a écrit:J ai appris il n y a pas longtemps que les canons des frf2 étaient tous redressés à l œil en sortie de chaîne.


Exact.

Et ce n'est pas le seul cas de redressage de tubes : ça se pratique même avec les tubes destinés aux pièces d'artillerie.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar jouenne » 03 Juil 2021 17:44

VICTOR PL a écrit:Effectivement il s agit de canons martelés à froid.
Vu la finesse relative des tubes un redressage était nécessaire.
C était la bonne époque.

jouenne a écrit:Ils faisaient rarement des canons tordus que l'on redressait en les frappant sur des pneus de tracteurs comme on le faisait dans les campagne.

On ne parle pas de la même chose. Le redressage est manuel mais se fait sur des machines extremement précise développant plusieurs tonnes de pousée.
Les personnes procédant aux redressages sont parmis les plus expérimentés et les mieux payés de l usine.



Il a fallu se pincer pour comprendre que l'on ne rêvait pas quand des lots de FRF2 étaient proposés aux tireurs sportifs ; pourrait-on imaginer que des lots de canons giat neufs soient un jour vendus ( 7,5 x 5'' ou 7,62 ) sur le marché civil ?
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5496
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar VICTOR PL » 03 Juil 2021 18:49

Je ne pense pas mais je ne suis pas dans le secret des stocks administratif. La démarche pour pouvoir vendre ces armes ne concerne que l armurier et je pense que nous n imaginons pas la complexité de la procédure.

Par contre l armurier travaille a produire des canons avec les caractéristiques d origine. C est vrai que cela pourrait être bénéfique aux possesseur de fr f1 ou f2 dans des calibres exotiques.

Pour les personnes intéressées il faudrait mieux prendre attache avec lui a son retour de vacance fin juillet.

Je n en sais pas plus.
Entrainement difficile, guerre difficile.
Entrainement facile, guerre perdue.
Avatar de l’utilisateur
VICTOR PL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 98
Inscription: 24 Déc 2006 19:16

Re: FRF2 à vendre complet mais sans lunette

Messagepar roberto tanguy » 03 Juil 2021 20:55

Il y avait des canons neufs d'origine GIAT pour FRF2 en 7,62 N vendu chez ESP jusqu'en 2015, j'en avais acheté un de ses dernier canon, jusqu'à l'année dernière on en trouve de temps en temps en vente sur le Forum.
Dernière édition par roberto tanguy le 04 Juil 2021 02:21, édité 1 fois.
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1798
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 21:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités