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Frf1

MessagePosté: 29 Déc 2020 12:35
par cramcaj
vu frf1 sur natu.... enchére 6000,00€ :think: :think:
bonnes fètes a tous :dancinsmiley:

Re: Frf1

MessagePosté: 29 Déc 2020 12:55
par gilles31
Merci pour l'info : Dupuis 7.08 et j'ai surtt une voiture à acheter pour ma fille. :wink:

Re: Frf1

MessagePosté: 29 Déc 2020 18:17
par jimmy007
6000€ je les mettrai ailleurs..... :think: :think: :think:
Bon si je gagne gros au loto je dis pas mais en attendant je passe mon tour :clown:

Re: Frf1

MessagePosté: 29 Déc 2020 20:02
par tromblonier
bien trop cher pour un en 7-08 a poil car il n'y a rien avec

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 13:59
par PFH
Sinon pour 3500€ vous pouvez avoir un boitier de la série 6000...

https://www.naturabuy.fr/vend-boitier-f ... 82705.html

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 16:00
par tromblonier
pour le boitier bouffe par la rouille ou custom dentelle , c'est horiblement cher surtout qu'il manque la culasse

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 16:02
par hitman
Bonjour,
Quelle est la particularité des boitiers de la serie 6000 s'il vous plait?

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 17:21
par roberto tanguy
Les boîtiers à partir de numéro 7000, sont des boîtiers marquages FRF2 sans fraisage de côté, la cote est dans les 12 000 €.

Nota : il y a quelques boîtiers f2 le numéro est supérieur à 7000 (au lieu de 7000 lire 6000) en circulation dans le civil, ce sont des boîtiers qui ont été brûlés durant l’incendie, récupérés par un ferrailleur et revendus aux 3 armuriers, ces boîtiers sont vrillés et détrempés, etc etc...
Au total il y’a eu un peu 600 boîtiers qui ont été brûlés y compris quelques boîtiers F1 en attend de transformation en F2, ces boîtiers à l'oeil nu on voit que la surface est piquée comme de la rouille, ils sont légèrement vrillés, dont les armuriers ont réajusté pour remettre droit, mais quand on veut fixer le montage de lunette on ne peut pas serré le montage se maintient difficilement. Pour cette raison les boîtiers vendus sans culasse il faut être particulièrement vigilante sur l’achat.
Dont le boitier sur Naturabuy. C'est un boitier f1, piqué avec des trous, n'est pas bronzé brillant comme des f1, mais microbillé et phosphaté, à vérifier.

Les anciens sur le forum pouvez vous donner votre avis ?

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 17:46
par hitman
12000€ !!!!!
C'est de l'or en barre!!!

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 20:07
par PINNA REMY
hitman a écrit:12000€ !!!!!
C'est de l'or en barre!!!



Non, c'est une galéjade.......................... enfin......................

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 20:46
par jimmy007
:wall: :wall: :wall: :shock:

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 22:13
par tromblonier
la serie des 7000 n'ont pas brule dans l'incendie de la MAS car pas encore produits , seuls les 6000 et pas tous
et pour les 12000 c'est faire comme Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin

https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_m ... el=magmetz

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 22:40
par roberto tanguy
Si la série plus de 7000 a été fabriqué

Image

Ces F2 n'ont de fraisage à l'emplacement du marquage Frf2.

C'est un model qui était parti à l'exportation mais il y'a un ou deux qui sont revenus sur le territoire (avec les documents conformes).

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 22:48
par roberto tanguy
Image

Re: Frf1

MessagePosté: 30 Déc 2020 23:06
par roberto tanguy
Je me suis trompé

Tout était dit ici

Bingo a écrit:
TLD a écrit:Ça arriver a la mas que la machine a gravé les boitiers beugue et grave mal les boîtiers, voir même matricule deux armes aux même matricule (FAMAS), donc y'a peut être des FRF2 qui sous un beugue de cycle au niveau de la virgule ont eu un point et franchement ça n’empêche pas l'arme de tiré loin de la!! :lol:




c'est du grand n'importe quoi des affirmations sur des beugs informatique alors que le pantographe est manuel c'est un peu comme l'imprimerie à l'ancienne .La différence vient du fait qu'il y avait 3 pantographes à la MAS avec des caractères différents entre eux.De plus la personne chargé de la gravure des F1 en F2 n'était jamais la même donc voila pourquoi tant de différences .Pour info Monsieur CANAPLE utilise un pantographe de la MAS et possède 2 jeux de caractères différents provenant de la MAS et il a modifié plus de F1 en F2 que la MAS elle même car il oeuvre a l'échelon 3 pour l'armée.Pour info aussi les boîtiers de série 6000 sont des boîtiers ayant été vendu au poids de la ferraille par le GIAT suite à l'incendie qui a ravagé une aile de l'usine et vendu à Monsieur STERNA ces boîtiers ne doivent pas être utilisé sans avoir subit une trempe totale a la place de la trempe sélective 9 points de la MAS trop chère à réalisé de nos jour sans l'appareillage de la MAS. Donc à partir du moment que vous avez un boitier original de FRF1 c'est le Saint GRAAL il y a eu tellement de marquages différents aussi bien en FRF1 que FRF2 style FRF1 marqué d'origine 7,62 police à la place de 7,5 qu'il est impossible à quiconque de certifier un marquage comme bon ou mauvais.


Bingo a écrit:Tout à fait exact une grande partie de la série 6000 mais pas toute ,de toute façon après un traitement ils sont utilisable comme les autres.Si nous récapitulons en FRF2 nous avons des boîtiers fraisés avec les différents marquages du à l’opérateur utilisant un pantographe avec 3 séries de caractères différents visible facilement sur la forme des 7 des 2 et des 6 .Nous avons aussi des boîtiers avec les mêmes marquages mais non fraisés la série après 7000 et les tous premiers F1 passés en F2 dont le 1 de F1 et le 5 de 7,5 étaient bouchés par soudure puis gravés.Mais la aussi la mise en oeuvre d'une belle soudure puis le polissage et le fait que à contre jour le point de soudure laissé une tache plus ou moins visible la décision de fraisage c'est imposé .La modification intervenant le canon de 7,5 était remplacé par un canon 3 rayures à âme conique en 7,62 N le cache flamme de 4 ouvertures passé en 3 , le bloc détente remplacé par un modèle avec les 2 vis de réglage avec un contre écrou carré et la gâchette chromée ainsi que le talon de percuteur chromé lui aussi.Le fut bois remplacé par un manchon calorifique flottant contrairement au F1 ou le fut était collé au canon juste après le boitier pour info ce manchon avait deux raisons maintenir une chaleur constante tout autour du canon lors de tir un peux soutenus (plus de 3) et éviter le mirage lors du tir soutenu mais aussi lors de l'exposition prolongé au soleil africain chose que le F1 n'aimait pas .Puis bien sur l'ajout du bipied pendulaire .