Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!

Messagepar elduderino16 » 15 Mar 2021 14:22

Bon ben j'ai essayé la bête dimanche et je suis très déçu. :cry:

Il doit y avoir un souci avec l'APX 806 ou le montage car j'en ai mis partout à 50m quand j'ai voulu régler. Voilà ce que ça a donné sur 20 cartouches (j'avais que ça, j'ai pris par erreur des boites vides... :oops: ). Les impacts du haut ont été faits avec l'APX 806. Après avoir vidé presque toute la boite avec ces résultats, j'ai enlevé l'APX pour tirer 3 cartouches avec la visée ouverte, en visant au ras du visuel, et ça a donné les impacts entourés en noir.

Image
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!

Messagepar Cantius » 15 Mar 2021 14:29

Le verrouillage du montage sur la glissière du boitier ne présenterait pas de jeu, par hasard ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!

Messagepar elduderino16 » 15 Mar 2021 14:38

Cantius a écrit:Le verrouillage du montage sur la glissière du boitier ne présenterait pas de jeu, par hasard ? :think:

Effectivement! Je n'avais pas fait attention hier mais je viens de tester et ça bougeotte un peu! On peut faire quelque chose pour le resserrer?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!

Messagepar Cantius » 15 Mar 2021 14:47

elduderino16 a écrit:
Cantius a écrit:Le verrouillage du montage sur la glissière du boitier ne présenterait pas de jeu, par hasard ? :think:

Effectivement! Je n'avais pas fait attention hier mais je viens de tester et ça bougeotte un peu! On peut faire quelque chose pour le resserrer?


CQFD...donc soit tu agis sur l'écrou du levier de verrouillage (comme indiqué dans le manuel), soit si ça ne suffit pas (ce qui m'est arrivé), tu colles au fond de la queue d'aronde du montage un bout de clinquant q'une épaisseur suffisante afin de supprimer ce jeu (épaisseur à définir par essais...). :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar elduderino16 » 15 Mar 2021 15:28

J'ai resserré d'un cran et ça ne bouge plus (heureusement car je crois que c'était la max possible), test samedi prochain. Merci (je te mettrai du magret de côté en plus pour te remercier)!! :salut: :salut:
Question pratique: vaut-il mieux laisser la lunette sur l'arme au stockage, ou la stocker séparément?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar AB+ » 15 Mar 2021 19:43

elduderino16 a écrit:J'ai resserré d'un cran et ça ne bouge plus (heureusement car je crois que c'était la max possible), test samedi prochain. Merci (je te mettrai du magret de côté en plus pour te remercier)!! :salut: :salut:
Question pratique: vaut-il mieux laisser la lunette sur l'arme au stockage, ou la stocker séparément?


Indifféremment : le montage glissière + support de lunette est prévu pour etre enlevé et remis a volonté. De toute facon, la precision étant "militaire" le risque de voir une réelle différence est faible.
Enfin, la boite de transport en cuir marron de l'apx est prévue pour stocker l'apx avec son support .... une indication ....
Re enfin, les armes en unité n'etaient pas stockée avec leur lunette .... une autre indication
Tout cela n'interdit pas un controle de temps a autre du reglage du couple arme lunette et/ou du serrage de la pince du support de lunette sur la glissière
.... bons tirs avec le meilleur fusil "de fantassin" du monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 962
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 12:30

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar elduderino16 » 18 Mar 2021 01:11

AB+ a écrit:
elduderino16 a écrit:J'ai resserré d'un cran et ça ne bouge plus (heureusement car je crois que c'était la max possible), test samedi prochain. Merci (je te mettrai du magret de côté en plus pour te remercier)!! :salut: :salut:
Question pratique: vaut-il mieux laisser la lunette sur l'arme au stockage, ou la stocker séparément?


Indifféremment : le montage glissière + support de lunette est prévu pour etre enlevé et remis a volonté. De toute facon, la precision étant "militaire" le risque de voir une réelle différence est faible.
Enfin, la boite de transport en cuir marron de l'apx est prévue pour stocker l'apx avec son support .... une indication ....
Re enfin, les armes en unité n'etaient pas stockée avec leur lunette .... une autre indication
Tout cela n'interdit pas un controle de temps a autre du reglage du couple arme lunette et/ou du serrage de la pince du support de lunette sur la glissière
.... bons tirs avec le meilleur fusil "de fantassin" du monde :mrgreen:

Merci! J'espère avoir bientôt un meilleur carton à montrer....
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar Philblack » 18 Mar 2021 14:40

elduderino16 a écrit:(...) Il n'est pas "pur jus" car il est en .308 au lieu de 7,5, mais...
C'est un 49-56 ? Ce n'est pas forcément une arme rechambrée. Saint-Étienne en a produit un certain nombre directement dans ce calibre, le 7,62 NATO... entre 1957 et 1962... Je crois avoir vu ça il y a un moment, je peux peut-être le retrouver dans mon historique.
Oui, ça y est. Voir ICI. Apparemment, si c'est un .308 d'origine, le numéro de série est horizontal sur la culasse côté gauche (sous l'indication du calibre) alors que, si j'ai bien compris, il est vertical sur un 46-56 en 7,5. Mais il y en a eu peu, du 110 au 250 en numéro de série...

Tu verras dans cette vidéo si tu as bien tout ce que tu dois trouver dans ton arme pour éviter des tas de problèmes entre les deux calibres. Mais peut-être sais-tu déjà tout ça ;-)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar miaou72 » 18 Mar 2021 20:00

Philblack a écrit:
elduderino16 a écrit:(...) Il n'est pas "pur jus" car il est en .308 au lieu de 7,5, mais...
C'est un 49-56 ? Ce n'est pas forcément une arme rechambrée. Saint-Étienne en a produit un certain nombre directement dans ce calibre, le 7,62 NATO... entre 1957 et 1962... Je crois avoir vu ça il y a un moment, je peux peut-être le retrouver dans mon historique.
Oui, ça y est. Voir ICI.


On aimerait connaître ses sources.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!

Messagepar elduderino16 » 26 Oct 2021 16:43

elduderino16 a écrit:Si y'en a qui veulent faire le voyage jusqu'en RP, y'en a assez pour les 6 personnes réglementaires.... :cheers: :cheers:

En passant, je recommande vivement la charcuterie Millas...

Petit déterrage pour dire qu'on peut çà nouveau commander des jambons chez Millas: ils étaient en rupture depuis pas mal de temps car victime de leur succès...
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar Citoyen26 » 26 Oct 2021 18:26

Je suis bien content d'apprendre que je peux à nouveau m'approvisionner en cochonnaille auprès de la très réputée maison Millas, mais ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est comment tire ton 49/56 après que tu es résolus le problème de jeu sur le montage de lunette? :think:
Alors sois sympa, montre nous un joli carton :wink: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4272
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar elduderino16 » 26 Oct 2021 22:05

Citoyen26 a écrit:Je suis bien content d'apprendre que je peux à nouveau m'approvisionner en cochonnaille auprès de la très réputée maison Millas, mais ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est comment tire ton 49/56 après que tu es résolus le problème de jeu sur le montage de lunette? :think:
Alors sois sympa, montre nous un joli carton :wink: :salut:

J'ai résolu le problème de jeu, mais la lunette est réglée trop à gauche même quand elle est en butée et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Du coup je ne l'ai pas ressorti depuis. :oops:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Joyeux Anniversaire moi-même!!/Ca marche pô ouinn!

Messagepar Citoyen26 » 27 Oct 2021 07:43

Dommage... :( Mais tiens nous au jus quand tu auras résolu le souci et essayé ton FSA au stand. :wink: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4272
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités