FAMAS, POURQUOI ?

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar JACQUEMET » 16 Mai 2020 21:27

Louky a écrit:Je ne parle pas de la durée de vie, mais de la nature des infrastructures nécessaires pour le stockage. Même du 1.4S, il faut une surveillance, du transport et des bâtiment adaptés.

On dirait que tu n'as jamais visité de dépôt de munitions ; en tout cas pas depuis au moins quarante ans !


Mon problème, ce n’est pas spécifiquement, les munitions. C’est la cohérence de l'ensemble. On va trouver un moyen d'excuser chaque abandon de capacité, l'un après l'autre, en disant que "ce n'était pas le plus important à sauver".

La première mission d'un état, c'est la Défense.

Et tu es personnellement un expert autoproclamé en la matière, si je te comprends bien ?

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18764
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar Louky » 16 Mai 2020 21:44

J'en vois beaucoup plus souvent que tu ne pourrais le croire, des stockages pyrotechniques.

Sinon, effectivement, je ne suis pas un expert.
Mais je ne suis pas suffisamment con, non plus, pour ne pas comprendre qu'on a un problème... :roll:


Image
Dernière édition par Louky le 16 Mai 2020 21:46, édité 1 fois.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7573
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar azur » 16 Mai 2020 21:46

Louky a écrit:Mais je ne suis pas suffisamment con, non plus, pour ne pas comprendre qu'il y a un problème... :roll:

Image


Ce problème n'est pas nouveau... il est bien temps de se réveiller!!!
Et comme je disais déjà plus haut, le cas des munitions de petit calibre est négligeable par rapport au reste...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar Behia177 » 16 Mai 2020 21:55

Louky a écrit:
Badcow454 a écrit:Une cartouche (militaire, pas un truc rechargé chez soi) ça se stocke plus de 20 ans sans difficultés.

Je ne parle pas de la durée de vie, mais de la nature des infrastructures nécessaires pour le stockage. Même du 1.4S, il faut une surveillance, du transport et des bâtiment adaptés.


Si tu veux stocker des plaques de laiton et du fil de plomb, il te faudra aussi de la surveillance, du transport et des bâtiments adaptés, sinon ça va vite s'évaporer dans la nature...
Behia177
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 27 Mar 2014 20:27

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar Louky » 16 Mai 2020 21:58

Oh, moi, je ne me réveille pas.
Comme, en plus des sciences, j'aime beaucoup l'histoire, je sais depuis longtemps ce que signifie le déclin de son armée pour un pays.

Que le cas des munitions soit négligeable, face à la catastrophe à laquelle on assiste, je te le concède bien volontiers.

Qu'il soit symptomatique de ce que représente la perte de savoir-faire, de compétence, de capacité de recherche et d’innovation, pour la souveraineté d'un état, n'en demeure pas moins vrai.


Badcow454 a écrit:Si tu veux stocker des plaques de laiton et du fil de plomb, il te faudra aussi de la surveillance, du transport et des bâtiments adaptés, sinon ça va vite s'évaporer dans la nature...

Les plaques de laiton et le fil de plomb ne brulent pas.
Ils ne nécessitent pas une distance minimale entre les installations a1, a2 et a3.
Il n'y a pas à calculer de distance d'éclat majorée.
Il n'y a pas à estimer de masse totale de poudre propulsive et d'équivalent TNT pour l’explosif d'amorçage, afin de dimensionner les murs des bâtiments.
Il n'y a pas à faire homologuer de lots pour le transport.
...
:roll:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7573
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: FAMAS, POURQUOI ?

Messagepar sutene » 16 Mai 2020 22:55

Badcow454 a écrit:
Louky a écrit:Il est beaucoup plus facile d'importer et de stocker des matières premières, que des produits manufacturés. Surtout lorsqu'il s'agit d'objets pyrotechniques.


J'aimerai bien que tu démontre cette affirmation...

Une cartouche (militaire, pas un truc rechargé chez soi) ça se stocke plus de 20 ans sans difficultés.


J'ai croisé des muns de 1947 au Sahel qui partaient très bien...
Mais je crois que l'armée les garde moins que ça.
Image
sutene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1910
Inscription: 31 Déc 2015 15:11

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités