GRAS 1874 comment sortir la baguette?

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

GRAS 1874 comment sortir la baguette?

Messagepar mik58 » 01 Sep 2019 12:45

Bonjour

Je fais appel à la communauté. j'ai récupéré un gras dans un état très moyen, le bronzage est quasi inexistant, la crosse porte de nombreux trous (vers ou autre ?), la culasse n'est pas au même numéro. Je voudrais dans un premier le mettre en pièce pour pouvoir tout nettoyer et dérouiller. Le problème étant la baguette que je n'arrive pas a faire bouger (ni tirer ni tourner), la rouille semble l'avoir figée dans le logement. Si quelqu'un a une idée sans abimer le reste. j'ai déjà essayé d'infiltrer de l'huile mais rien ni fait.Question subsidiaire concernant la crosse comment boucher les trous, j'avais deux idées soit pâte faite avec de la sciure et de la colle à bois, soit mastic époxy du commerce.
Les photos sont dans ma galerie.
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: GRAS 1874 comment sortir la baguette?

Messagepar Gonfaron » 01 Sep 2019 14:06

C'est un 74 M 80 ?En tout cas il a plus la tronche d'une carabine de Gendarmerie à pied qui mesure 1175 mm hors tout au lieu de 1310 mm pour le fusil .Sortir la baguette tournant dans l'axe en dévissant car elle est vissée dans un petit taquet placé sur l'embase avant du pontet.Bon après midi.
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: GRAS 1874 comment sortir la baguette?

Messagepar Fra78 » 01 Sep 2019 15:07

C'est pour ça qu'une fente est prévue dans la tête de la baguette (qui ne doit pas être utilisée pour le nettoyage...).

Image
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46


Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités