Les FAMAS des tireurs sportifs sont sauvés....

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Les FAMAS des tireurs sportifs sont sauvés....

Messagepar THEBIGPAT » 26 Déc 2019 19:45

marengo a écrit::salut:
je reviens dans la discussion après que mon contact m’ait donné le contenu du catalogue qui concerne le FAMAS en 223

je retranscris ici ce qu'il m'a dit et qui est obtenu en allant dans la liste des armes du catalogue agrippa et en utilisant le menu déroulant de l'application
recherche par arme d'épaule , puis la marque (MAS) et enfin le modèle du menu déroulant de la recherche d'une arme dans le catalogue
cela donne trois modèles
-MAS 222 (type FAMAS) mais ce n'est pas ici le sujet

-FAMAS (SP-SS-SA) numéro de série ayant ces préfixes
le catalogue indique (si j'ai bien tout retenu)

Modèle d'arme du catalogue Classification
Identifiant AGRIPPA 50996 Identifiant RGA AI992 , CARABINE MAS (MANUFACTURE D' ARMES SAINT-ETIENNE) FAMAS (SP-SS-SA) (N° DE SÉRIE COMMENÇANT PAR SP-SS-SA) SEMI-AUTOMATIQUE 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE) PERCUSSION CENTRALE CANON RAYE CAT B 4° Soumis à Autorisation B Dans la fiche catalogue il y est indiqué AYANT UNE APPARENCE D ARME DE GUERRE / NON (arme de tir... et non pas arme d'infanterie)
IDENTIFIANT AGRIPPA 50994 IDENTIFIANT RGA AI991, CARABINE MAS (MANUFACTURE D' ARMES SAINT-ETIENNE) FAMAS (SP-SS-SA) (N° DE SÉRIE COMMENÇANT PAR SP-SS-SA) SEMI-AUTOMATIQUE 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE) PERCUSSION CENTRALE CANON RAYE CAT B 4° Soumis à Autorisation B Dans la fiche catalogue il y est indiqué AYANT UNE APPARENCE D ARME DE GUERRE / NON (arme de tir )
Les deux identifiants correspondent à deux fiches catalogue différentes qui ont peu ou prou les mêmes informations

-FAMAS "dit" F1 (fusil militaire avec numéro de série militaire transformé en semi auto)

Identifiant AGRIPPA 898 Identifiant RGA AI993 CARABINE MAS (MANUFACTURE D' ARMES SAINT-ETIENNE) FAMAS F1 (TRANSFORME SEMI-AUTO) SEMI-AUTOMATIQUE 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE) PERCUSSION CENTRALE CANON RAYE CAT A1 11° Interdit A Dans la fiche catalogue il y est indiqué AYANT UNE APPARENCE D ARME DE GUERRE / OUI (normal pour un fusil reglo en service)

Attention,
mon contact m'indique que lors du renouvellement il ne faut pas indiqué "type FAMAS F1", même si cela flatte l'égo , c'est la dénomination MILITAIRE de l'arme ce qui induirait en erreur la préfecture qui irait rechercher le mauvais modèle dans la catalogue, mais il faut indiqué "type FAMAS (SP-SS-SA)" , ce qui orientera la préfecture vers le bon classement en B4 . Le type du modèle sera confirmé par le prefixe du numéro de série ( SP-SS-SA)
Il m'indique également de profiter du renouvellement pour faire modifier le type du FAMAS sur l'auto en faisant sortir le type F1 (même si cela est marqué sur l'arme) et en le faisant remplacer par type (SP-SS-SA) qui correspond à la série dans le type de l'arme, préfixe du numéro de série exemple n°SP XXXX ou SA XXXX


----en espérant avoir été clair :noel: bon Noël à tous


Je rajouterais qu'il faut noter MAS 223. FAMAS étant compris par certain comme Fusil Automatique et pas Fusil d'Assault.
En plus c'est ce qu'il y a dessus.

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P226 acier
1873
Image
THEBIGPAT
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 121
Images: 4
Inscription: 11 Jan 2008 23:49
Localisation: paris 20

Re: Les FAMAS des tireurs sportifs sont sauvés....

Messagepar tromblonier » 26 Déc 2019 20:17

malgres un dossier complet :photo, decalque, publicite de la mas. la pref ne reconnais pas le MAS 222 ou 223 pour elle c'est FAMAS
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Les FAMAS des tireurs sportifs sont sauvés....

Messagepar Obélix19 » 28 Déc 2019 20:23

Le cas non conformes reste compliqués, le mas 222 est très bien passé mais pas encore en renouvellement, le fal sporter très compliqué heureusement que j'ai une armurier de choc. Reste le cas du pe90 à voir dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Re: Les FAMAS des tireurs sportifs sont sauvés....

Messagepar marengo » 11 Jan 2020 19:18

Le catalogue agrippa n'a que trois modèles référencés (dont un en deux fiches distinctes)
MAS 222 (famas civil en 222)
FAMAS F1 en A1-11
FAMAS (SA-SP-SS) en B4
pas de MAS 223, n'embrouillons pas des choses claires à la base à notre avantages pour des gens qui n'ont pas la connaissance technique que nous avons
Ne parlons pas de MAS 223 qui n'est pas au catalogue
Marengo....ville d'italie et...
....la 1ère grande victoire de l'Empereur (à l'époque il n'était que 1er consul mais 1ére victoire tout de même)
Image
Avatar de l’utilisateur
marengo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1393
Images: 177
Inscription: 15 Nov 2004 23:58
Localisation: Pays Ajaccien

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités