Ma prochaine acquisition : MAS 36 en 7.5 X 54

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Ma prochaine acquisition : MAS 36 en 7.5 X 54

Messagepar Cantius » 19 Juin 2023 09:23

J'ai commencé à recharger le 7,5x54 avec un outil Lee...aucun soucis de tenue de la balle dans le collet, mais les étuis étaient recalilbrés plus côniques qu'ils ne le devraient...pas un gros soucis, mais pas terrible quand même... :?
J'en connais d'autres qui ont eu des outils Lee qui recalibraient "trop" la base de l'étui... :?

Je suis passé au RCBS, puis au RCBS Neck Sizer (uniquement pour mes MAS36), et plus de soucis. :idea:

Mais quand je lis "body die", recalibreur à bushing, et autre joyeusetés...pour recalibrer des munitions destinées à du MAS36... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63681
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Ma prochaine acquisition : MAS 36 en 7.5 X 54

Messagepar LaurentC » 19 Juin 2023 11:06

Merci !

Je me souvenais avoir lu quelques chose sur une particularité du recalibreur Lee, mais je ne me souvenais plus quoi et ne retrouvais plus cet avertissement.

Pour le body die et compagnie, il me semblait bien que c'était enfoncer une punaise avec une presse. Mais je préférerais poser ma question, à la suite de remarques d'un éminent rechargeur du club. C'est le genre pour lequel tu ne fais jamais bien et qui seul sait ce qui est bien. Il faut dire qu'il fait du bench et que les mouches ne sont pas traitées de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Ma prochaine acquisition : MAS 36 en 7.5 X 54

Messagepar bren10 » 19 Juin 2023 13:44

donki1967 a écrit:Je déconseille fortement le JO Lee, après recalibrage les balles n'avaient aucune tenue au collet.J'ai perdu le prix d'achat :cry: et je me suis offert un JO RCBS par la suite et celui-ci fonctionne très bien .


Si le mandrin n'a pas été réduit en diamètre, ça ne pouvait pas marcher!

Ce sujet a été traité ad nauseam...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5302
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités