french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar bat » 28 Aoû 2018 04:37

Parce que c'est pas courant de voir un Chauchat aussi bien expliqué, et surtout en parfait état de fonctionnement:

https://www.youtube.com/watch?v=bCwP3Dm52Ls

(mettez les sous-titres si votre anglais oral n'est pas parfait, et le plein écran pour profiter des images si votre anglais écrit n'est pas idéal non-plus ^^) Les tirs commencent après la présentation historique et mécanique (qui est très bien), vers 12:00
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar nastavnik » 28 Aoû 2018 07:17

Merci, très sympa comme partage. L'arme, son contexte et sa doctrine d'emploi sont bien décrits et ça fait plaisir de voir qu'elle est bien défendue de façon argumentée et non pas dénigrée une fois de plus. :bravo:
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar Tunisien » 28 Aoû 2018 07:23

nastavnik a écrit:Merci, très sympa comme partage. L'arme, son contexte et sa doctrine d'emploi sont bien décrits et ça fait plaisir de voir qu'elle est bien défendue de façon argumentée et non pas dénigrée une fois de plus. :bravo:


:wink: Dommage qu'il faut un Américain pour cela ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Aoû 2018 07:34

Mon grand-père qui l'a utilisé pendant quatre ans disait, lors des rarissimes occasions où je l'ai entendu parler de la guerre, qu'il fonctionnait très bien.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar vieuxgris-gout » 28 Aoû 2018 08:44

il a toujours été dénigré dans des conditions durs tel que la boue d'Argonne ou autre calvaires climatiques(le chargeur OUVERT étant la plus fréquente des causes de problèmes), certainement qu'avec un entretien correcte et des conditions d'emploi favorable ,il faisait son boulot,moi je vois beaucoup dans les docs d’époques de la Hotchkiss ou de la lewis avec les poilus ou les tommies et sur tous les fronts en fixe ou en mouvement ,le dénigrement est venu des troupes US à qui on les a refourgués,certainement en bâclant le travail "d’instruction" alors que ces doughboy avait leur propre F.M,mais ça c'etait de la :roll: :roll: :roll: politique voir doc:https://journals.openedition.org/rha/2363

pour revenir a la vidéo,cette chaine youtube,mérite un bon écho, souvent des raretés d"époques et une neutralité de ton qui change du frenchbashing standard US
Dernière édition par vieuxgris-gout le 28 Aoû 2018 08:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieuxgris-gout
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 18 Aoû 2016 16:31
Localisation: 77 melun-senart

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar patchenko » 28 Aoû 2018 08:54

Le mythe du manque de la fiabilité du Chauchat vient surtout de la conversion en 30 06... après son chargeur ajouré et les technologies de l'époque n'aidaient pas non plus.
Ian en parlait dans un de ses vidéos, je ne sais plus si c'est celle là ou une autre.
Avatar de l’utilisateur
patchenko
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 354
Inscription: 14 Avr 2012 13:48
Localisation: France

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar vieuxgris-gout » 28 Aoû 2018 08:59

https://www.youtube.com/watch?v=HfUJalo1u2c
demonstration avec des chargeurs plus etanches :wink: :wink: :wink:
c'est vrai aussi l'explication du calibre US :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
vieuxgris-gout
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 18 Aoû 2016 16:31
Localisation: 77 melun-senart

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar HELIX-J » 30 Aoû 2018 21:15

GUILLAUME TELL a écrit:Mon grand-père qui l'a utilisé pendant quatre ans disait, lors des rarissimes occasions où je l'ai entendu parler de la guerre, qu'il fonctionnait très bien.

FM


Ton grand-père a donc fait du Rab. Russie ?
Avatar de l’utilisateur
HELIX-J
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 183
Inscription: 20 Fév 2015 22:19

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar elduderino16 » 06 Sep 2018 14:48

vieuxgris-gout a écrit:pour revenir a la vidéo,cette chaine youtube,mérite un bon écho, souvent des raretés d"époques et une neutralité de ton qui change du frenchbashing standard US

Le créateur de la chaîne est très francophile, et il écrit actuellement un livre sur les fusils réglementaires français.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: french hotcat (Vidéo sur le Chauchat ^^)

Messagepar GUILLAUME TELL » 06 Sep 2018 15:43

HELIX-J a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Mon grand-père qui l'a utilisé pendant quatre ans disait, lors des rarissimes occasions où je l'ai entendu parler de la guerre, qu'il fonctionnait très bien.

FM


Ton grand-père a donc fait du Rab. Russie ?

Je prie la communauté de bien vouloir m'excuser. Je me suis laissé emporter, mon grand-père (149ème RI) n'a effectivement pu le porter que moins de 3 ans.

Pour la petite histoire, à propos du corps expéditionnaire français en Russie en 1918-19. Un bon nombre, combien je l'ignore, de Vosgiens sachant skier en faisaient partie. J'ai très bien connu l'un d'eux.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59


Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités