Succession du FRF2

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Succession du FRF2

Messagepar bouc1234 » 24 Avr 2019 20:41

[quote="azur"
soit le TP doit emporter un FAMAS en plus pour son autodéfense, soit il faut dédier quelqu'un pour sa protection...
[/quote]

quand t' en arrives là,t'es très mal barré : un scorpion pourra suffire largement, c'est pas lourd, pas encombrant et pour de l'autodéfense largement efficace
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Succession du FRF2

Messagepar julien1820 » 24 Avr 2019 21:08

bouc1234 a écrit:[quote="azur"
soit le TP doit emporter un FAMAS en plus pour son autodéfense, soit il faut dédier quelqu'un pour sa protection...


quand t' en arrives là,t'es très mal barré : un scorpion pourra suffire largement, c'est pas lourd, pas encombrant et pour de l'autodéfense largement efficace[/quote]

Un M4 10,5 également
Il n’y a que le brûlé qui sait à tel point on brûle.
Avatar de l’utilisateur
julien1820
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Inscription: 08 Aoû 2015 13:10
Localisation: 95

Re: Succession du FRF2

Messagepar PAPS94 » 24 Avr 2019 21:43

Une carabine à verrou + 1 FA court + 1 PA... Arrêtez vos délires ! :wink:
1 FSA en .308 permet d'assurer ces différents besoins du TP actuel, comme le souligne azur...
Le débat n'est plus FSA vs verrou mais juste quel FSA .308... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5099
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Succession du FRF2

Messagepar 300sav » 24 Avr 2019 21:53

azur a écrit:Et enfin, le cout principal du programme FPSA, c'est...

la bonne question, c'est "combien ?"... (juste pour me faire une idée et relativiser certains débats...)
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Succession du FRF2

Messagepar bouc1234 » 25 Avr 2019 09:22

il convient de rappeler que le volume des cartouches entre du 308 pour appuyer une action et celui pour se défendre n'a rien à voir
donc la masse à transporter non plus
l'attaque d'uzbin a montré, en dehors d'une certaine impréparation/erreur de commandement/traquenard bien amorcé que les soldats ont manqué de munitions assez rapidement
alors, le pauvre mec qui va se trimballer le fusil en 308 et les munitions pour son job de TP et son autodéfense va devoir être bien costaud ou choisir entre manquer de munitions ou manquer d'autre chose
quand t'es en altitude ou dans le désert à 45°c à l'ombre, tu dois bien maudire la sous commission qui a défini ton poste, la doctrine et fait le choix de t'équiper ainsi
puis trois jours plus tard, t'es dans la cour des invalides, sous un beau drapeau, avec un mec qui a la cravate de travers...
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Succession du FRF2

Messagepar joubel » 25 Avr 2019 09:39

bouc1234 a écrit:il convient de rappeler que le volume des cartouches entre du 308 pour appuyer une action et celui pour se défendre n'a rien à voir
donc la masse à transporter non plus
l'attaque d'uzbin a montré, en dehors d'une certaine impréparation/erreur de commandement/traquenard bien amorcé que les soldats ont manqué de munitions assez rapidement
alors, le pauvre mec qui va se trimballer le fusil en 308 et les munitions pour son job de TP et son autodéfense va devoir être bien costaud ou choisir entre manquer de munitions ou manquer d'autre chose
quand t'es en altitude ou dans le désert à 45°c à l'ombre, tu dois bien maudire la sous commission qui a défini ton poste, la doctrine et fait le choix de t'équiper ainsi
puis trois jours plus tard, t'es dans la cour des invalides, sous un beau drapeau, avec un mec qui a la cravate de travers...

oui mais pour l instant le tireur frfr2 doit la plupart du temps porter une double dotation donc frf2 +munition dediée +famas +munition pour auto protection.
je pense qu il prefere fsa 308 + munition d appui + munition d autodefense......un famas +4 chargeurs 223 ( ce que est ligth en cas d accrochage )ça doit bien peser le poids de 10 chargeurs de 308...Donc en tout cas pour moi je prefere 1 arme a gerer
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 337
Inscription: 31 Juil 2006 18:13
Localisation: IDF

Re: Succession du FRF2

Messagepar PAPS94 » 25 Avr 2019 09:39

bouc1234 : avec un FRF2 tu n'as pas besoin de transporter de munes...?! Si t'as en plus du FRF2 une seconde arme d'épaule à porter avec tous ses autres chargeurs... Tu préfèrerais ?!
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5099
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Succession du FRF2

Messagepar FX » 26 Avr 2019 09:35

julien1820 a écrit:
bouc1234 a écrit:[quote="azur"
soit le TP doit emporter un FAMAS en plus pour son autodéfense, soit il faut dédier quelqu'un pour sa protection...


quand t' en arrives là,t'es très mal barré : un scorpion pourra suffire largement, c'est pas lourd, pas encombrant et pour de l'autodéfense largement efficace


Un M4 10,5 également[/quote]

Essaye de courir, ramper, grimper sur un mur, t'accroupir avec deux armes longues (+ un PA à la cuisse).

Perso, j'ai même pas envie d'essayer. J'ai eu la chance de faire 2 ou 3 trucs avec des pros et bien ça donnes pas envie de passer des journées trecking footing avec tout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 26 Avr 2019 23:26

bouc1234 a écrit:il convient de rappeler que le volume des cartouches entre du 308 pour appuyer une action et celui pour se défendre n'a rien à voir
donc la masse à transporter non plus
l'attaque d'uzbin a montré, en dehors d'une certaine impréparation/erreur de commandement/traquenard bien amorcé que les soldats ont manqué de munitions assez rapidement
alors, le pauvre mec qui va se trimballer le fusil en 308 et les munitions pour son job de TP et son autodéfense va devoir être bien costaud ou choisir entre manquer de munitions ou manquer d'autre chose
quand t'es en altitude ou dans le désert à 45°c à l'ombre, tu dois bien maudire la sous commission qui a défini ton poste, la doctrine et fait le choix de t'équiper ainsi
puis trois jours plus tard, t'es dans la cour des invalides, sous un beau drapeau, avec un mec qui a la cravate de travers...

Lorsque le FRF2 est entré en service, le tireur n'emportait que 4 chargeurs de 10 coups et 1 PA avec 2 chargeurs de 9... Pour un poids sensiblement équivalent, il pourra emporter désormais un semi-auto avec 5 ou 6 chargeurs de 20 coups.
Je te laisse méditer sur cette comparaison!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar fal the best » 09 Mai 2019 07:26

:bravo: un bon vieux FAL , le reste c'est de la :badpc: :badpc: :mrgreen:
fal the best
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 619
Images: 1
Inscription: 09 Déc 2004 15:45
Localisation: 63

Re: Succession du FRF2

Messagepar tromblonier » 09 Mai 2019 09:41

pour sigsolair je pensais plus au G28 a cause de la carcasse acier et aussi H&K le designe comme arme de precision compare au 417

pour badcow je ne savais pas que les us avait un 417 tuning replica de G28 ni que le tube du G28 ne se demonte pas
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Succession du FRF2

Messagepar FX » 09 Mai 2019 12:01

Perso le G28 ne me fait pas plus triper que ça.
C'est vraiment lourd, trop lourd.

Et je ne me suis pas ébahi devant la précision du bignou (c'était peut être un problème de munition).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Succession du FRF2

Messagepar tromblonier » 09 Mai 2019 12:45

mal heureusement LMT n'est pas en course bicause made in USA c'est bien dommage car c'est un monstre de precision et en plus rustique les anglais ont bien choisis et n'ent sont pas mecontents

le SCAR avec un nom pareil !!! me semble bien parti avec quelques erreurs de jeunesse corigee a ma preference
Dernière édition par tromblonier le 09 Mai 2019 12:54, édité 1 fois.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Succession du FRF2

Messagepar Pedro Pedro » 09 Mai 2019 12:48

tromblonier a écrit:pour sigsolair je pensais plus au G28 a cause de la carcasse acier et aussi H&K le designe comme arme de precision compare au 417

pour badcow je ne savais pas que les us avait un 417 tuning replica de G28 ni que le tube du G28 ne se demonte pas



HK c'est vautré avec la série des 400.
Hk n'a rien apporté sur le fonctionnement d'un AR si ce n'est plus de poids.

La seule évolution notable sur base d'AR 10 a été faite par LMT qui a introduit un changement de canon qui est à la portée du premier crétin.
Et pis c'est plus précis que le G28 ou le 417.
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pedro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2081
Images: 31
Inscription: 30 Mai 2011 13:20

Re: Succession du FRF2

Messagepar Behia177 » 09 Mai 2019 18:40

tromblonier a écrit:mal heureusement LMT n'est pas en course bicause made in USA c'est bien dommage car c'est un monstre de precision et en plus rustique les anglais ont bien choisis et n'ent sont pas mecontents

le SCAR avec un nom pareil !!! me semble bien parti avec quelques erreurs de jeunesse corigee a ma preference


Vu le nombre de boites US sur le domaine, je trouve significatif que le programme CSASS / M110A1 ait été gagné par... H&K.
Ou que les deux meilleurs finalistes du programme IAR / M27 aient étés H&K et FN Herstal.
Peut-être que "nos" fabricants européens ne sont pas si pourris qu'on aime se le répéter à droite ou à gauche.

Le LMT est peut être "un monstre de précision", mais sur combien de coups, et avec quel régime de tir ?

A ma connaissance, dès qu'on demande des régimes de tir un peu élevés, il n'y a que des fabricants européens qui savent faire de la canonnerie qui tient sur la distance.
Behia177
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 27 Mar 2014 20:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités