Succession du FRF2

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 20 Oct 2018 13:31

http://www.opex360.com/2018/10/20/le-de ... -de-terre/

En termes d’assiette du chiffre d’affaires correspondant à cet appel d’offres, l’optique représente plus de 50 % du marché correspondant. Le fusil lui-même en représente à peu près un quart et les munitions, de l’ordre de 10 %

Donc, en clair, si VC est sélectionné, c'est 75% du marché qui ira à des entreprises étrangères (en admettant que l'arme est intégralement fabriquée par VC...)
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar Toubib » 20 Oct 2018 20:12

C'est pas plus con. Garder la souveraineté de l'arme et de la munition en france. Pour l'optique après tout... Pourquoi se faire du mal on tire encore l'ISTC avec des organes de visée métalliques ^^ (qui sont pour moi un moyen de secours)
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 20 Oct 2018 20:15

On s'en branle de la souveraineté sur une arme de petit calibre... surtout pour 2600 exemplaires! :naughty:
Et c'est d'autant plus pitoyable de la part de Verney Carron qu'il y a un fabricant d'optiques en France...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar korrigan73 » 20 Oct 2018 20:23

azur a écrit:Justement... ériger palliatif en système de fonctionnement, c'est vraiment la dernière chose à faire!

il arrive un moment ou le "mamouth" est irreformable.

alors le seul moyen de faire avancer les choses, c'est d'y aller a la hussarde.

y'aura forcement des petits soucis par ci par la, mais vu l'etat de la "chose" en general, les gens responsable de ca, ferait mieux de se taire.

La, je sors justement d'un gros projet industriel. tout ce petit monde, si hautain, le doigt sur la couture du pantalon au moment de la negociation du projet, quand ca couine, et qu'il faut finir, bizarrement, on ne les voit plus...

alors oui, tu fais avancer les choses en mode "dictatorial", s'il le faut, et le premier qui moufte, s'il a pas une excellente raison de le faire, si c'est juste pour justifier sa paie ou simplement mettre des batons dans les roues, tu le sabres.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Succession du FRF2

Messagepar korrigan73 » 20 Oct 2018 20:24

Toubib a écrit:C'est pas plus con. Garder la souveraineté de l'arme et de la munition en france. Pour l'optique après tout... Pourquoi se faire du mal on tire encore l'ISTC avec des organes de visée métalliques ^^ (qui sont pour moi un moyen de secours)

ce qui est fou, c'est qu'on se prenne autant la tete pour un si faible nombre d'arme. qui n'ont rien de specifique en plus...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Succession du FRF2

Messagepar Toubib » 20 Oct 2018 20:35

azur a écrit:On s'en branle de la souveraineté sur une arme de petit calibre... surtout pour 2600 exemplaires! :naughty:
Et c'est d'autant plus pitoyable de la part de Verney Carron qu'il y a un fabricant d'optiques en France...

Qui te dit que penser se limiter à cette arme là seulement est une souveraineté. Oui on s'en branle sur ce sujet mais vois plus loin...

korrigan73 a écrit:
Toubib a écrit:C'est pas plus con. Garder la souveraineté de l'arme et de la munition en france. Pour l'optique après tout... Pourquoi se faire du mal on tire encore l'ISTC avec des organes de visée métalliques ^^ (qui sont pour moi un moyen de secours)

ce qui est fou, c'est qu'on se prenne autant la tete pour un si faible nombre d'arme. qui n'ont rien de specifique en plus...

S'pas le nombre qui compte. j'espère bien que les TP sauveront mon cul efficacement à l'avenir donc c'est pas les 2600 armes qui m'intéressent mais LA balle DU fusil qui éclateront l'objectif... ^^
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 20 Oct 2018 20:39

Toubib a écrit:
azur a écrit:On s'en branle de la souveraineté sur une arme de petit calibre... surtout pour 2600 exemplaires! :naughty:
Et c'est d'autant plus pitoyable de la part de Verney Carron qu'il y a un fabricant d'optiques en France...

Qui te dit que penser se limiter à cette arme là seulement est une souveraineté. Oui on s'en branle sur ce sujet mais vois plus loin...

Justement... "on" a sacrifié l'industrie française de l'armement de petit calibre, industrie dans laquelle la France n'a jamais spécialement brillé.
En revanche, la France reste stratégiquement autonome dans un certain nombre de domaines beaucoup plus sensibles.
Donc Verney Carron ne me fera pas chialer!!!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar Toubib » 20 Oct 2018 21:24

C'est sûr qu'en face s'ils se pointent avec leurs fusil d'assaut dernier cris avec corner shot, télémètre etc mais nous nos avions/chars gros missiles de kikitoudur de prez forcément ^^
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: Succession du FRF2

Messagepar korrigan73 » 26 Oct 2018 17:30

Toubib a écrit:
S'pas le nombre qui compte. j'espère bien que les TP sauveront mon cul efficacement à l'avenir donc c'est pas les 2600 armes qui m'intéressent mais LA balle DU fusil qui éclateront l'objectif... ^^


tu va chez Knight et tu achetes du SR25. c'est eprouvé, ca marche bien, et ca coute pas une blinde...

avec nos delires d'appels d'offre a rallonge, on perd du temps, de l'argent pour un resultat pas meilleur.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 26 Oct 2018 17:39

korrigan73 a écrit:
Toubib a écrit:tu va chez Knight et tu achetes du SR25. c'est eprouvé, ca marche bien, et ca coute pas une blinde...

avec nos delires d'appels d'offre a rallonge, on perd du temps, de l'argent pour un resultat pas meilleur.

Le fusil ne représente que 25% du cout du programme d'armement "FPSA"... donc SR25 ou un autre, c'est un détail!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar korrigan73 » 26 Oct 2018 19:04

azur a écrit:
korrigan73 a écrit:
Toubib a écrit:tu va chez Knight et tu achetes du SR25. c'est eprouvé, ca marche bien, et ca coute pas une blinde...

avec nos delires d'appels d'offre a rallonge, on perd du temps, de l'argent pour un resultat pas meilleur.

Le fusil ne représente que 25% du cout du programme d'armement "FPSA"... donc SR25 ou un autre, c'est un détail!

ce qui est revelateur, c'est que si on ecoute l'administration et ses laudateurs, tout est sur des rails. les choses suivent leur cours, et a la fin on aura le bon outil, bien adapté aux besoins. et d'un autre coté, on remplace aujourd'hui des armes totalement rincées, en nombre insuffisant et aux mains de personnels ne pouvant s’entraîner autant qu'il le faudrait.
et les 25% dont tu parles, si je ne me trompe pas, le reste ce sont les optique de jour et de nuit puis les munitions, ce sont quand meme les petards qui sont le coeur de la commande...
il y a le plumage, et il y a le ramage. deux choses distinctes. trop malheureusement.

peut être faudrait'il se reformer en profondeur avant d'en arriver une nouvelle fois au meme resultat...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 26 Oct 2018 19:10

korrigan73 a écrit:ce qui est revelateur, c'est que si on ecoute l'administration et ses laudateurs, tout est sur des rails. les choses suivent leur cours, et a la fin on aura le bon outil, bien adapté aux besoins. et d'un autre coté, on remplace aujourd'hui des armes totalement rincées, en nombre insuffisant et aux mains de personnels ne pouvant s’entraîner autant qu'il le faudrait.

Ben... je ne vois pas où est le problème! :think: On lance un programme (plusieurs fois repoussé faute de moyens) pour remplacer un équipement usé et dépassé.

et les 25% dont tu parles, si je ne me trompe pas, le reste ce sont les optique de jour et de nuit puis les munitions, ce sont quand meme les petards qui sont le coeur de la commande...

Bah non... le pétard n'est qu'une partie du programme.
Il faut intégrer l'environnement (optronique J+N, munitions, accessoires...) ET le soutien dans la durée... Parce que le soutien dans la durée, c'est ce qui nous coute très cher avec les armes produites en France (merci la MAS! :wall: )

Donc je ne comprends vraiment pas tes récriminations!
Mais il faut bien se mettre dans le crane qu'un programme d'armement ne se conduit pas comme un tireur sportif qui va choisir le nouveau pétard de ses rêves dans une armurerie... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar Behia177 » 26 Oct 2018 20:29

azur a écrit:
korrigan73 a écrit:ce qui est revelateur, c'est que si on ecoute l'administration et ses laudateurs, tout est sur des rails. les choses suivent leur cours, et a la fin on aura le bon outil, bien adapté aux besoins. et d'un autre coté, on remplace aujourd'hui des armes totalement rincées, en nombre insuffisant et aux mains de personnels ne pouvant s’entraîner autant qu'il le faudrait.

Ben... je ne vois pas où est le problème! :think: On lance un programme (plusieurs fois repoussé faute de moyens) pour remplacer un équipement usé et dépassé.

et les 25% dont tu parles, si je ne me trompe pas, le reste ce sont les optique de jour et de nuit puis les munitions, ce sont quand meme les petards qui sont le coeur de la commande...

Bah non... le pétard n'est qu'une partie du programme.
Il faut intégrer l'environnement (optronique J+N, munitions, accessoires...) ET le soutien dans la durée... Parce que le soutien dans la durée, c'est ce qui nous coute très cher avec les armes produites en France (merci la MAS! :wall: )

Donc je ne comprends vraiment pas tes récriminations!
Mais il faut bien se mettre dans le crane qu'un programme d'armement ne se conduit pas comme un tireur sportif qui va choisir le nouveau pétard de ses rêves dans une armurerie... :naughty:


Et en change au bout de 2-3 ans parce qu'il a trouvé mieux...

Le SR-25, c'est le M110 acheté par les américains dans le cadre du programme SASS en 2007, loué pour ses qualités en 2008 et qu'ils ont voulu remplacer dès 2011 et qui s'est fini par le choix du G28 comme CSASS M110A1 ?
Behia177
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 27 Mar 2014 19:27

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 26 Oct 2018 20:36

Badcow454 a écrit:Le SR-25, c'est le M110 acheté par les américains dans le cadre du programme SASS en 2007, loué pour ses qualités en 2008 et qu'ils ont voulu remplacer dès 2011 et qui s'est fini par le choix du G28 comme CSASS M110A1 ?

Oui... j'osais pas le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar korrigan73 » 27 Oct 2018 09:20

et vous n'auriez pas du .

ca reste une excellente arme.

apres, on aurait aussi pu acheter du G28 sur etagere, ca ferai aussi bien le travail...


je pense qu'on se torture l'esprit pour finalement pas grand chose.


et Azur, si tu ne vois pas le probleme de devoir attendre d'avoir les tubes des armes completement lisse pour en envisager le remplacement, moi je le vois... on aurait du lancer ce programme il y a 10 ou 15 ans, et les nouvelles auraient du etre en service depuis quelques années maintenant...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités