Succession du FRF2

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: Succession du FRF2

Messagepar FX » 20 Aoû 2018 16:13

Il n'y a aucune certitude sur l'arme qui va être prise puisque les tests n'ont pas encore commencés.

Le G28 a mon avis est bien trop lourd.

Il va y avoir comme l'AIF plusieurs armes proposées. La seule vraie connerie c'est l'impossibilité de faire concourir des armes hors UE.

Quand à l'entrainement, rassurez vous, il sera le même qu'aujourd'hui. Réduit, avec des concepts dépassés et des absurdités dont seule la France a le secret.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Succession du FRF2

Messagepar Anonyme » 20 Aoû 2018 16:29

azur a écrit:Tu ne serais pas commercial chez PGM, toi, des fois? :lol:

Pas plus que tu ne bosses chez Dillon Aero :wink: Je n'accepterais jamais (même si c'est une fatalité) le concept "Boris GoodEnough" qu'on n'a pas besoin de former des tireurs qui sachent bien tirer. C'est la porte ouverte, et déjà entrebaillée, au personnel qui arrive en retard, aux armes cradingues comme dans la police, à la surcharge pondérale et au relativisme moral. Enfin, si nous voulons nous mettre à l'unisson du monde civil pour plus de citoyenneté, pourquoi pas... :roll:
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Succession du FRF2

Messagepar FX » 20 Aoû 2018 16:35

La nature du combat a changé.
Tu es dans des guerres asymétriques pour au moins encore 50 ans. Une arme à verrou c'est bien quand le tireur à l'initiative. Quand il subit l'attaque (ce qui est le cas de 90% de nos engagements actuels) il faut mieux une arme qui délivre plus de feu, plus vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Succession du FRF2

Messagepar PAPS94 » 20 Aoû 2018 16:37

Tu penses que passer au FSA pour les TP mili (en connais tu les missions réellement ?) est une régression ? et non une évolution qui irait dans le sens de l'évolution des missions et du matériel ? :wink:
Le duel verrou / FSA existe, mais il faut tenir compte des missions, des exigences souhaitées en terme de précision etc...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5092
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Succession du FRF2

Messagepar Anonyme » 20 Aoû 2018 16:49

Oui pour les 3 questions, mais évolution n'est pas amélioration. Je pense surtout qu'il y a une économie réalisée quelque part, qu'elle est à court terme et à courte vue et je souhaite sincèrement que personne n'en subisse les conséquences. Je ne vous dérangerai plus sur ce topic.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Succession du FRF2

Messagepar laffouine » 20 Aoû 2018 16:55

azur a écrit:Au dernier concours PRS de Mailly (dont les ateliers ressemblent un peu aux conditions de tir des TP, avec des tirs jusqu'à 900m), il y avait au moins 1 semi-auto (18") devant toutes les PGM présentes :lol:

Peut être, mais ce n'est pas une Pov tikka CTR en 308 il me semble (c'est ce que j'ai entendu sur place...) qui est devant tout le monde ?? Après le fusil le plus mieux de l'univers qui tient le 1/100 de moa à 100m ne fera rien s'il est desservi par une truffe . Et je sais de quoi je parle, j'en suis une :oops: !!!
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 20 Aoû 2018 16:56

NRA4us2 a écrit:Oui pour les 3 questions, mais évolution n'est pas amélioration.

On appelle ça une adaptation... :pray:

Je pense surtout qu'il y a une économie réalisée quelque part, qu'elle est à court terme et à courte vue.

Est-ce que tu as un élément concret appuyant cette impression? :think: pas pour te piéger mais pour comprendre


laffouine a écrit:
azur a écrit:Au dernier concours PRS de Mailly (dont les ateliers ressemblent un peu aux conditions de tir des TP, avec des tirs jusqu'à 900m), il y avait au moins 1 semi-auto (18") devant toutes les PGM présentes :lol:

Peut être, mais ce n'est pas une Pov tikka CTR en 308 il me semble (c'est ce que j'ai entendu sur place...) qui est devant tout le monde ?? Après le fusil le plus mieux de l'univers qui tient le 1/100 de moa à 100m ne fera rien s'il est desservi par une truffe . Et je sais de quoi je parle, j'en suis une :oops: !!!

Exact... mais ça répond aux critiques de PGM qui prétend qu'un semi-auto ne peut pas être précis :wink:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16330
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar soe » 20 Aoû 2018 17:04

Je vais apporter ma modeste contribution !
J’ai eu 2 Oberland en canon de 21 » lourd ... et je peux voir dire qu’a 600 mètres avec des cartouches match ... c’est idem ma PGM UR !!! Bon ok c’est pas du mili éprouve etc ... mais ça marche !

Professionnellement on a fait des démos ... sur un pas de tir du côté de la Marne pour ce marché ... ben il y a des trucs qui marchent forts ... mais le cahier des charges est fait pour ... dommage ...
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8688
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: Succession du FRF2

Messagepar Ghost_Kobra » 20 Aoû 2018 17:42

soe a écrit:Je vais apporter ma modeste contribution !
J’ai eu 2 Oberland en canon de 21 » lourd ... et je peux voir dire qu’a 600 mètres avec des cartouches match ... c’est idem ma PGM UR !!! Bon ok c’est pas du mili éprouve etc ... mais ça marche !

Professionnellement on a fait des démos ... sur un pas de tir du côté de la Marne pour ce marché ... ben il y a des trucs qui marchent forts ... mais le cahier des charges est fait pour ... dommage ...

Tu fais référence au Sig ou au DD voir LMT ?
Ghost_Kobra
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 13 Oct 2013 21:42
Localisation: 38300

Re: Succession du FRF2

Messagepar mac laurin » 20 Aoû 2018 18:53

NRA4us2 a écrit:On se demande comment on faisait pour s'en passer... Donc on va adopter une arme moins précise (quelqu'un a parlé de 2 MoA et je confirme, à moins qu'on adopte in extremis le G28) dont la moindre précision sera "compensée" par la possibilité de tirer davantage de coups dans un temps donné, ce qui par ces temps de vaches maigres impliquera de tirer plus de cartouches à l'entrainement (est ce le tireur ou l'arme qui a encore loupé cette $@%!! de basculante à 600m?) et impliquera d'emporter davantage de cartouches en opération. Ajoutons à cela l'absence d'un vrai levier d'armement et l'impossibilité d'une crosse pliable.
J'ai bon? Il est temps que je me mette à la poterie.


Le rôle et la mission d'un TP appartenant à l'armée est totalement différent d'un TE police. Celui ci a généralement le temps de s'installer et va tirer sur ordre ou si les circonstances le permettent, il a une obligation de précision absolue pour éviter les victimes innocentes. Son tir est généralement inférieur à 100 ou 200 m. L'arme a verrou à tout son sens même si un bon FSA peut le faire.

Le TP agit au sein d'une unité soit en appui d'une manœuvre soit en réaction. Les distances de tir peuvent aller de 30 à 600 mètres voir plus. La précision est requise mais pour toucher seulement, le point d'impact est le seul résultat à obtenir pour neutraliser l'ennemi. Celui ci étant protégé, mouvant et armé et parfois nombreux il est vital de pouvoir réengager au plus vite. Avantage FSA.

Pour l'entraînement, quelle que soit l'arme si les munitions ne sont pas là...il n'y aura rien. L'armée française a pris une leçon à Uzbin il y a 10 ans.. pour avoir oublié les leçons de nos anciens.
Concordia civium murus urbium
Avatar de l’utilisateur
mac laurin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 485
Images: 5
Inscription: 06 Juin 2010 13:27
Localisation: 78

Re: Succession du FRF2

Messagepar gilles31 » 20 Aoû 2018 19:20

Un bon A10 , mais il faut un peu de délai et vu nos moyens....
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13914
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Succession du FRF2

Messagepar tromblonier » 20 Aoû 2018 20:37

LMT teste au combat par les brits avec succes
il est tres tres precis
le changement de canon est si simple qu'une bimbo peut le faire seule !!!!!!

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Succession du FRF2

Messagepar geronimo » 20 Aoû 2018 21:24

Le débat entre semi auto ou répétition peut encore être nuancé avec le cas de Chris kyle, qui avait les 2 a sa disposition. Je pense que c’est le mieux, comme ça on laisse le choix au premier concerné.
Il a visiblement beaucoup contribué à modifier la doctrine d’emploi des TE mais on dirait que la France n’a pas tout intégré.
Au fait, lui préférait sa 300, un verrou manuel.
Age quod Agis
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1501
Images: 4
Inscription: 07 Avr 2004 12:40

Re: Succession du FRF2

Messagepar azur » 20 Aoû 2018 21:34

geronimo a écrit:Le débat entre semi auto ou répétition peut encore être nuancé avec le cas de Chris kyle, qui avait les 2 a sa disposition. Je pense que c’est le mieux, comme ça on laisse le choix au premier concerné.
Il a visiblement beaucoup contribué à modifier la doctrine d’emploi des TE mais on dirait que la France n’a pas tout intégré.
Au fait, lui préférait sa 300, un verrou manuel.

Chrys Kyle était un TE issu des SEALs... donc avec une formation et une capacité d'autonomie que n'ont pas les TP des unités conventionnelles.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16330
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Succession du FRF2

Messagepar PAPS94 » 20 Aoû 2018 22:43

Faut comparer ce qui est comparable...!
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5092
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités