frf1 special ?

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: frf1 special ?

Messagepar bern56 » 31 Aoû 2018 18:50

On ne nous dit pas tout!!!!!!!
c'est un peu la même histoire avec les canon de ZSU 23/4 shilka de l'armée égyptienne refabriqués à Tulle à la même époque.
bern56
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 11
Inscription: 23 Fév 2012 20:35

Re: frf1 special ?

Messagepar phil40 » 31 Aoû 2018 19:21

Danlebel a écrit:
louis-14 a écrit:G3??
Quelqu un a une idée du nombre de G3 sortis de la MAS?

Il n'en sont pas sortit je pense, mais ils y passaient pour s'y faire adaptés une conversion 22Lr pour certains dispositif de tir réduit

:salut:


oui, utilisé en 22 LR pour tir réduit sur poste de tir Milan, également en co axcial sur les canon des AMX 30 pour le tir sur cibles mobiles en stand de tir.
phil40
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 5
Inscription: 17 Oct 2008 18:37

Re: frf1 special ?

Messagepar jouenne » 31 Aoû 2018 20:30

Pour revenir à M. Bernard Sterna, il a 88 ans, est toujours actif en temps que gérant de musée :

http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l ... 9b0n168630


On l'a vu dans divers reportage après et sur la tuerie de Chevaline qui s'est passé pas loin de chez lui.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5474
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 17:00
Localisation: Centre

Re: frf1 special ?

Messagepar adda » 03 Sep 2018 19:44

la mab a effectivement fabriqué quelques G3 pour le compte des Allemand afin de contourner une interdiction faite après la 2eme guerre (politique entre état), a aucun moment ils ont été reconditionnés en 22lr.

j apporte une correction a ce que j ai dit sur Mr Sterna :il n’était pas ferrailleur mais peintre a l époque, déjà grand collectionneur et feru ,il habitait Annecy.

il a récupéré quelques G3 dans les décombres , mais vu que c'est de la tôle emboutie ils étaient irrécupérable ,voici une photo sur laquelle il me semble en apercevoir un en fond.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adda
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2015 17:41

Re: frf1 special ?

Messagepar bern56 » 03 Sep 2018 21:50

La MAS a fabriqué des G3 équipés de canons en 5.5,ces armes de tir réduit ont été mise en service dans les unités de chars AMX 10 et je crois également dans les unités VAB équipées de tourelles avec canons de 20mm .
Ces appareils (on ne peut plus appeler ça une arme) servaient d'aide à la visée (réglage, simbleautage du canon ).
Je pense qu'elles doivent toujours être en service.
bern56
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 11
Inscription: 23 Fév 2012 20:35

Re: frf1 special ?

Messagepar shaggi » 04 Avr 2020 17:22

Pourquoi le choix d'une poignée pistolet sur le FRF1 ? Quelles sont les avantages ou inconvénient des crosses à poignée pistolet.

J'ai tiré avec les deux et pourtant impact plus précis avec crosse "classique". Je pratique prioritairement le tir couché.

Je suis frient de vos réponses et expériences.
Dernière édition par shaggi le 05 Avr 2020 11:10, édité 1 fois.
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: frf1 special ?

Messagepar fakir 42 » 04 Avr 2020 18:41

shaggi


Le FRF1 est dérivé du MAS 36, personne ne me contredira


Si moi; le boitier du FRF1 n'a rien a voir avec un boitier de Mas 36 ....tout au plus le boitier de 36 a servi de très très loin comme base d'étude d'un futur boitier ....au final rien de comparable
Le boitier du FRG est une version modifié du mas .

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 04 Déc 2006 23:34

Re: frf1 special ?

Messagepar shaggi » 04 Avr 2020 18:48

fakir 42 a écrit:shaggi


Le FRF1 est dérivé du MAS 36, personne ne me contredira


Si moi; le boitier du FRF1 n'a rien a voir avec un boitier de Mas 36 ....tout au plus le boitier de 36 a servi de très très loin comme base d'étude d'un futur boitier ....au final rien de comparable
Le boitier du FRG est une version modifié du mas .

:salut: :salut: Fakir 42


Bon ok , mais ce n'est pas ma question qui est sur les crosses poignée pistolet avantage ou pas?
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: frf1 special ?

Messagepar JACQUEMET » 04 Avr 2020 21:53

A mon avis : avantage à la poignée pistolet.

Deux points qui donnent cet avantage :

- la poignée pistolet donne un bras de levier qui permet un meilleur contrôle de l'inclinaison latérale de l'arme

- et surtout, de mon point de vue, ça permet de bien mieux maîtriser la pression exercée sur la queue de détente pour obtenir le départ du coup.

Pour ceux qui ont utilisé le MAS 49/56 et sa version compétition, le MAS 49/56 MSE, ces différences étaient flagrantes.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: frf1 special ?

Messagepar tir-ailleur » 05 Avr 2020 10:21

fakir 42 a écrit:shaggi


Le FRF1 est dérivé du MAS 36, personne ne me contredira


Si moi; le boitier du FRF1 n'a rien a voir avec un boitier de Mas 36 ....tout au plus le boitier de 36 a servi de très très loin comme base d'étude d'un futur boitier ....au final rien de comparable
Le boitier du FRG est une version modifié du mas .

:salut: :salut: Fakir 42

Seul point commun entre Mas36 et FRF : une vis :lol:
:salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 17:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: frf1 special ?

Messagepar tromblonier » 05 Avr 2020 10:40

les seuls points communs du MAS 36 et du FRF :
fait en France a ST Etienne , le phosphatage et comme dit Tir-ailleur une vis :D
et ne sont plus fabriques :cry: :cry:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: frf1 special ?

Messagepar shaggi » 05 Avr 2020 11:12

shaggi a écrit:Pourquoi le choix d'une poignée pistolet sur le FRF1 ? Quelles sont les avantages ou inconvénient des crosses à poignée pistolet.

J'ai tiré avec les deux et pourtant impact plus précis avec crosse "classique". Je pratique prioritairement le tir couché.

Je suis frient de vos réponses et expériences.


La question est bien posé pourquoi répondre a coté ? Dommage de vouloir toujours dauber un post ?
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: frf1 special ?

Messagepar Etarloque » 05 Avr 2020 12:50

merci de cette "friandise" !
Etarloque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 633
Images: 15
Inscription: 08 Mai 2015 16:35

Re: frf1 special ?

Messagepar tir-ailleur » 05 Avr 2020 13:34

shaggi a écrit:
shaggi a écrit:Pourquoi le choix d'une poignée pistolet sur le FRF1 ? Quelles sont les avantages ou inconvénient des crosses à poignée pistolet.

J'ai tiré avec les deux et pourtant impact plus précis avec crosse "classique". Je pratique prioritairement le tir couché.

Je suis frient de vos réponses et expériences.


La question est bien posé pourquoi répondre a coté ? Dommage de vouloir toujours dauber un post ?


Bonjour shaggi,

En quoi daubons nous ce post? :
1) tu n'en est pas l'auteur
2) étant des amateurs de ces armes nous considérons utile de préciser que le FRF n'est pas l’héritier du MAS36
3) ce n'est pas parce que nous intervenons sur ce sujet que cela empêchera d'autres membres de répondre à ta question précise
'4) un forum c'est un "forum de discussion" ou chacun peut s'exprimer et ou une intervention n'ouvre pas le monopole du sujet
5) pourquoi as tu effacé la première ligne de ton post d'origine ou tu affirmais "Le FRF1 est dérivé du MAS 36, personne ne me contredira"


Amicalement
:salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 17:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: frf1 special ?

Messagepar Nico-84 » 05 Avr 2020 16:55

tir-ailleur a écrit:
shaggi a écrit:
shaggi a écrit:Pourquoi le choix d'une poignée pistolet sur le FRF1 ? Quelles sont les avantages ou inconvénient des crosses à poignée pistolet.

J'ai tiré avec les deux et pourtant impact plus précis avec crosse "classique". Je pratique prioritairement le tir couché.

Je suis frient de vos réponses et expériences.


La question est bien posé pourquoi répondre a coté ? Dommage de vouloir toujours dauber un post ?


Bonjour shaggi,

En quoi daubons nous ce post? :
1) tu n'en est pas l'auteur
2) étant des amateurs de ces armes nous considérons utile de préciser que le FRF n'est pas l’héritier du MAS36
3) ce n'est pas parce que nous intervenons sur ce sujet que cela empêchera d'autres membres de répondre à ta question précise
'4) un forum c'est un "forum de discussion" ou chacun peut s'exprimer et ou une intervention n'ouvre pas le monopole du sujet
5) pourquoi as tu effacé la première ligne de ton post d'origine ou tu affirmais "Le FRF1 est dérivé du MAS 36, personne ne me contredira"


Amicalement
:salut:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2514
Inscription: 20 Déc 2005 18:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités