une belle histoire .... FRF1

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: une belle histoire .... FRF1

Messagepar GUILLAUME TELL » 11 Jan 2018 08:49

Chamois a écrit:...
l'article sur le tir avec la baïonnette dans les mains d'un russe est un grand moment d'enfumage... surtout quand il se met à aiguiser son couteau... :mrgreen:

Pierre

Je ne sais pas si des Russes ont un jour tiré avec la baïonnette en place sur l'arme, je n'ai jamais tiré avec des Russes. Par contre je l'ai plusieurs fois personnellement vu faire par des Américains sur des Garand (ou des M14, je ne me souviens plus, c'était il y a 45 ans). Je ne me souviens plus non plus du mode de rigidification de la fixation, s'il y en avait un particulier. J'ai raconté cette anecdote dans ma présentation.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: une belle histoire .... FRF1

Messagepar Chamois » 11 Jan 2018 08:59

et au niveau du résultat ça fait combien de mouches en plus?

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: une belle histoire .... FRF1

Messagepar GUILLAUME TELL » 11 Jan 2018 11:12

Je n'en ai pas la moindre idée, il aurait fallu leur demander à l'époque.
Je découvrais la compétition avec un 49/56, même pas MSE, qui allait très bien sans sa baïonnette. N'en comprenant pas l'intérêt éventuel, Il ne m'est pas venu non plus à l'idée d'essayer avec.

Par contre, un peu plus tard, j'ai fait la connaissance de Raymond Henry, un ancien de l'Equipe de France 300 m des années 50-60, décédé maintenant, qui m'a dit l'avoir fait.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités