groupements MAS 45

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

groupements MAS 45

Messagepar tromblonier » 01 Déc 2017 22:35

bonsoir j'ai bien cherche et je n'ai rien trouve concernant les groupement a esperer avec une petite MAS 45 de plus si vous avez de la doc technique ,chargeurs ,bretelle a rivets, etc je suis preneur en mp biensur
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: groupements MAS 45

Messagepar thomaslu » 01 Déc 2017 23:17

DONNEZ MOI VOTRE ADRESSE MAIL PAR MP JE VOUS ENVOIE NOTICE MAS 45
Avatar de l’utilisateur
thomaslu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 82
Images: 6
Inscription: 18 Aoû 2008 22:34
Localisation: nord

Re: groupements MAS 45

Messagepar Nicomidway » 02 Déc 2017 10:33

Avec un tireur, une technique et une munition adéquate, la MAS 45 c'est 100/100 sur c50 en condition TAR. :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicomidway
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 58
Inscription: 18 Nov 2012 11:15
Localisation: Drôme.

Re: groupements MAS 45

Messagepar Francis FROGNET » 02 Déc 2017 10:40

On ne quantifie pas la qualité d'un groupement en tirant en "conditions TAR".....
Groupement de diamètre 5cm, ce n'est pas un critère de précision....! La plupart des armes en sont capables.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: groupements MAS 45

Messagepar samili » 02 Déc 2017 11:00

Nicomidway a écrit:Avec un tireur, une technique et une munition adéquate, la MAS 45 c'est 100/100 sur c50 en condition TAR. :dance:

Même sur 1/2 C50, exceptionnellement.
Avec appui avant et arrière, il est envisageable donc de largement tenir la mouche de la C50.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: groupements MAS 45

Messagepar Nicomidway » 02 Déc 2017 11:42

Francis FROGNET a écrit:On ne quantifie pas la qualité d'un groupement en tirant en "conditions TAR".....
Groupement de diamètre 5cm, ce n'est pas un critère de précision....! La plupart des armes en sont capables.


Ne pratiquant uniquement cette discipline je n'ai que ça comme exemple.
Ce qui inclus évidement que la carabine aura été au préalable testée sur appui et le tireur étant "rôdé" en tir couché à la bretelle.

Si c'est pour tirer en mode "benchrest" avec une carabine réglementaire je n'en vois que très peu l’intérêt...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicomidway
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 58
Inscription: 18 Nov 2012 11:15
Localisation: Drôme.

Re: groupements MAS 45

Messagepar tromblonier » 02 Déc 2017 12:12

c'est plus pour tirer chez moi faire pan pan pour le 400M depart arrete j'ai ma 452 varmint :bravo:
Dernière édition par tromblonier le 02 Déc 2017 12:21, édité 1 fois.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: groupements MAS 45

Messagepar Francis FROGNET » 02 Déc 2017 12:13

Nicomidway a écrit:Si c'est pour tirer en mode "benchrest" avec une carabine réglementaire je n'en vois que très peu l’intérêt...

C'est pourtant la seule méthode pour apprécier sa précision intrinsèque..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: groupements MAS 45

Messagepar tromblonier » 02 Déc 2017 19:54

bon je rentre du stand ou j'ai pu jouer tres brevement avec la petite nouvelle il me restait un fond de boite de RWS target rifle orange et vu que la neige n'arretait pas de tomber je ne me suis pas eternise non plu

donc voila ce que ca donne a 100M
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: groupements MAS 45

Messagepar fifi25 » 02 Déc 2017 19:59

essaie plusieurs marques de cartouches il y a souvent des différences étonnantes d'une marque ( et même d'une gamme ) à l'autre sans liens obligatoire avec le prix ou la qualité " officielle "
Par contre , suivant sa fabrication , il est possible que tu percutes mal un certain nombre de marques , généralement RWS passe toujours , eley , lapua ou sk c'est moins sûr
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: groupements MAS 45

Messagepar fifi25 » 02 Déc 2017 20:00

le mienne percute tout : c'est une " mauser " remaniée par mas , la plupart de celle que j'ai vu avoir des raté de percussion étaient des " mas " pur jus et elles " voulaient " des cartouches avec un bourrelet assez épais sinon percussion foireuse
par contre , tout en avalant tout , mon arme préfère de loin les rws pistol match et un peu moins les RWS match rifle " s " . pourquoi ?..
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: groupements MAS 45

Messagepar tromblonier » 02 Déc 2017 20:15

en gros je vais essayer serieusement ( moins malade et le thermometre en positif ) avec des rws target rifle, sk pistol ,T22, blazer, minimag, stinger, il doit me rester une boite de eley noire
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: groupements MAS 45

Messagepar bren10 » 02 Déc 2017 23:07

J'ai tiré beaucoup de Lapua Master M d'un lot qui convenait bien à ma MAS 45. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de ratés de percussion. En revanche, l'éjection était plus délicate. Les bourrelets des cartouches modernes étant moins prononcés qu'à une certaine époque, l'éjecteur n'accrochait pas suffisamment pour faire basculer l'étui et l'expulser franchement. C'est un défaut commun à beaucoup de MAS 45, semble-t-il.

Pour la précision, j'ai pu tester la mienne avec une lunette 10X à la bretelle avec la main faible posée sur appui avant. Les groupements à 50 m se situaient entre 15 mm et 22 mm (5 coups). Pour bien grouper, il faut tenir l'arme fermement (d'où l'usage de la bretelle), sinon elle bouge au départ du coup et les groupements s'ouvrent très nettement.

En conditions TAR, les séries de Précision à l'entraînement donnaient 100/100 quasiment à chaque fois, la seule véritable inconnue étant le nombre de mouches (généralement entre 6 et 10).

A 100 m, jamais de 100/100, mais pas mal de scores entre 97 et 99/100.

Entre le tireur qui a toujours son petit moment de relâchement, le réglage qui n'est pas centré pile poil et la petite rafale sournoise qui pousse une ou deux balles hors du cercle alors qu'elles auraient dû prendre le chemin du dix, même la meilleure carabine 22 LR de match ne garantit pas le score maximum sur C50 à 100 m.

De tout ce que j'ai vu à l'endoscope X8, le canon était l'un des plus beaux.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: groupements MAS 45

Messagepar FX » 02 Déc 2017 23:10

Mas 45 + CCI standard, couché 50m =45 coups dans le 10, 5 dans le 9. A 100m ça tient le 9 avec quelques 8.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: groupements MAS 45

Messagepar sigsolair » 02 Déc 2017 23:57

bren10 a écrit:... En revanche, l'éjection était plus délicate. Les bourrelets des cartouches modernes étant moins prononcés qu'à une certaine époque, l'éjecteur n'accrochait pas suffisamment pour faire basculer l'étui et l'expulser franchement. C'est un défaut commun à beaucoup de MAS 45, semble-t-il....

Ne s'agirait-il pas, plutôt, de l'extracteur?

J'avais des ratés d'éjection fréquents, tant avec les "CCI standard" qu'avec les RWS Rifle Match et qui ont disparu après avoir mis un extracteur neuf. L'ancien accrochait bien l'étui pour le sortir de la chambre mais le relachait bien trop tôt à cause de l'usure de la griffe:

Image

(l'ancien, au dessus, a été cassé au "démontage": j'avais réussi à glisser un "fil à roti" sous la griffe et j'ai tiré...)

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Suivante

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rossi61 et 4 invités