par Armurerie Perrin » 03 Aoû 2017 14:12
Bonjour, ayant réparé et contrôlé des FSA de 1974 à 2009, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des armes réglementaires. Au vue de la photo du coin d'appui et de la face de verrouillage de la culasse, il me semble que ces pièces ont été "bidouillé" par le propriétaire précèdent. Peut être a t'il voulu régler une feuillure hors côte. Cette opération ne se faisait qu'exceptionnellement par échange du coin d'appui, les culasses n'ayant plus qu'une seule dimension depuis très longtemps. Pour ma part, après contrôle et réparation de dizaine de milliers de FSA, je n'ai jamais eu d’excès de feuillure. Les parties devant être blanchi après phosphate sont sur l’ensemble mobile; la portée de verrouillage de la culasse, les rampes de verrouillage et de déverrouillage de la culasse et les rampes d'abaissement du marteau sur la pièce de manœuvre. La saillie de marteau étant comprise ente 0.8 à 1 mm, le marteau étant crocheté par la gachette automatique (mentonnet). Ces cotes respectés, le fusil doit fonctionner correctement.Il faut signaler que la culasse et le couvre culasse ( mais pour raison de réglage de l'arme) sont matriculés au numéro de l'arme. Cordialement.