par bern56 » 03 Aoû 2017 17:23
La feuillure du 49/56 (et du FSA 49) est comprise entre 42.65 mini et 43.
les 49/56 sont montés d'origine avec un jeu de 10 coins d'appuis de 11.03 à 11.21 par 2centiemes et une seule culasse mobile ayant une cote mini de 90.37 et max de 90.40.un coin d'appui marqué 62 est un n°15 avec une cote de 11.25.
Les FSA 49 étaient montés avec un jeu de 25 coins d'appui et de 6 culasses différentes.
Le montage est donc simplifié mais nécessite un montage avec vérificateurs de feuillure mini et rebut . pas d'approximation car là ce n'est pas le couvre culasse que tu prendra dans la tronche.
aucun jeu en rotation lors du montage, il doit être parfaitement bloqué par les dents de la fouchette (butée d'ejecteur) .
une petite apparté qui n'a rien à voir avec ton pb mais qui est très importante, Ta culasse et ton percuteur doivent également posséder le ''o'' gravé soit du 2°type(modif ayant remédiée aux accidents de tir , perforation d'amorce, rupture et coincement de la tête de percuteur dans la cuvette de tir).
il ne faut jamais monter une pièce du 1er type avec une du 2° type. (un percuteur 1er type dans une culasse 2 type) donc attention aux pièces de récup provenant de FSA 49 ou de tiroir .
Concernant ton problème , tu dois absolument contrôler la valeur de ta saillie de marteau.
tu peux déja contrôler que ton marteau s'efface bien au passage de la culasse avec la méthode suivante: ''si en appuyant dessus avec un manche de marteau en ayant le doigt sur la détente, ton marteau ne s'efface pas dans la boite de culasse (ne descend pas assez au passage de la culasse) tu aura trouver ton souçis, bien que je pense plus à une usure des rainures de la boite et chez nous c'était direction''le four''.
il serait également intéressant d'avoir une image de la partie supérieure arrière de ta pièce de manoeuvre (au niveau du logement du ressort) afin de voir si elle frotte beaucoup dans le couvre culasse.
Lors des visites et à chaque passage en atelier, le contrôle avec les vérifs des 49 et 49/56 représentait une bonne dizaine de minute avant d'attaquer le contrôle proprement dit de l'arme (contrôle visuel et fonctionnement) . Ces 2 armes étaient certainement les plus complexes en terme de maintenances et de suivi et comme l'a si bien préciser JACQUEMET ,la sécurité du tireur étaient garantie par les contrôles tous les 6 mois.
Donc ne faites pas n'importe quoi.