cata mas 49/56

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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 14:51

ok
coin d'appui je vais le recevoir , il est en route
capot il est neuf , je l'avais changé juste avant
maintenant faut que je trouve une culasse et là !!! :mrgreen:
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Re: cata mas 49/56

Messagepar JACQUEMET » 03 Aoû 2017 15:04

Ce genre de connerie ne serait jamais advenue sur un 49 ou un 49/56 en service compte tenu de la qualité et de la fréquence de la maintenance préventive.

Là, ça semble bien provenir d'une infâme bidouille très mal réalisée par un précédent détenteur.
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 15:29

parait il qu'il y a plusieurs taille de butée , moi elle est marquée 62
quelqu'un a-t-il des infos ?
merci
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bern56 » 03 Aoû 2017 17:23

La feuillure du 49/56 (et du FSA 49) est comprise entre 42.65 mini et 43.
les 49/56 sont montés d'origine avec un jeu de 10 coins d'appuis de 11.03 à 11.21 par 2centiemes et une seule culasse mobile ayant une cote mini de 90.37 et max de 90.40.un coin d'appui marqué 62 est un n°15 avec une cote de 11.25.

Les FSA 49 étaient montés avec un jeu de 25 coins d'appui et de 6 culasses différentes.

Le montage est donc simplifié mais nécessite un montage avec vérificateurs de feuillure mini et rebut . pas d'approximation car là ce n'est pas le couvre culasse que tu prendra dans la tronche.
aucun jeu en rotation lors du montage, il doit être parfaitement bloqué par les dents de la fouchette (butée d'ejecteur) .


une petite apparté qui n'a rien à voir avec ton pb mais qui est très importante, Ta culasse et ton percuteur doivent également posséder le ''o'' gravé soit du 2°type(modif ayant remédiée aux accidents de tir , perforation d'amorce, rupture et coincement de la tête de percuteur dans la cuvette de tir).
il ne faut jamais monter une pièce du 1er type avec une du 2° type. (un percuteur 1er type dans une culasse 2 type) donc attention aux pièces de récup provenant de FSA 49 ou de tiroir .

Concernant ton problème , tu dois absolument contrôler la valeur de ta saillie de marteau.
tu peux déja contrôler que ton marteau s'efface bien au passage de la culasse avec la méthode suivante: ''si en appuyant dessus avec un manche de marteau en ayant le doigt sur la détente, ton marteau ne s'efface pas dans la boite de culasse (ne descend pas assez au passage de la culasse) tu aura trouver ton souçis, bien que je pense plus à une usure des rainures de la boite et chez nous c'était direction''le four''.

il serait également intéressant d'avoir une image de la partie supérieure arrière de ta pièce de manoeuvre (au niveau du logement du ressort) afin de voir si elle frotte beaucoup dans le couvre culasse.

Lors des visites et à chaque passage en atelier, le contrôle avec les vérifs des 49 et 49/56 représentait une bonne dizaine de minute avant d'attaquer le contrôle proprement dit de l'arme (contrôle visuel et fonctionnement) . Ces 2 armes étaient certainement les plus complexes en terme de maintenances et de suivi et comme l'a si bien préciser JACQUEMET ,la sécurité du tireur étaient garantie par les contrôles tous les 6 mois.
Donc ne faites pas n'importe quoi.
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 17:55

pour la saillie c'est bon , j'ai l'outil qui va bien , la détente appuyée , le marteau rentre bien dans le boitier et la culasse ne saute pas dessus
je l'avais réglé car quand je l'ai eu , il sortait de trop
voilà la piéce de manoeuvre vu arriére et dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par bleu669 le 06 Aoû 2017 13:37, édité 1 fois.
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Re: cata mas 49/56

Messagepar herlé » 03 Aoû 2017 18:10

JACQUEMET a écrit:Ce genre de connerie ne serait jamais advenue sur un 49 ou un 49/56 en service compte tenu de la qualité et de la fréquence de la maintenance préventive.

Là, ça semble bien provenir d'une infâme bidouille très mal réalisée par un précédent détenteur.


AMEN!
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 18:21

la différence entre les différentes butées se situe où ? la hauteur du point d'appuis du dessus et le bas de la partie arrondie ?
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Re: cata mas 49/56

Messagepar FX » 03 Aoû 2017 18:36

C'est moi ou il faut être ingénieur ++ pour faire la maintenance de cette arme??
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 18:44

FX a écrit:C'est moi ou il faut être ingénieur ++ pour faire la maintenance de cette arme??


ja , je commence a saturer :evil:
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Re: cata mas 49/56

Messagepar FX » 03 Aoû 2017 18:47

bleu669 a écrit:
FX a écrit:C'est moi ou il faut être ingénieur ++ pour faire la maintenance de cette arme??


ja , je commence a saturer :evil:


Pourquoi tu n'as pas voulu un AR15, tellement plus simple! :clown:

Je sais, je suis un salaud.
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Re: cata mas 49/56

Messagepar BARRET » 03 Aoû 2017 18:50

Landru a pourtant dit: "Ne jamais avouer !"
:mrgreen:
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Re: cata mas 49/56

Messagepar BARRET » 03 Aoû 2017 18:52

bleu669 a écrit:
FX a écrit:C'est moi ou il faut être ingénieur ++ pour faire la maintenance de cette arme??


ja , je commence a saturer :evil:

Sérieusement, on te comprend tous, et on est de tout cœur avec toi...Même si pour ma part, je ne peux rien pour t'aider....
:cheers:
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bern56 » 03 Aoû 2017 19:38

Sur la photo, on constate des traces importantes de frottement mais pas forcement révélatrices d'un défaut. il me semble que tous les 49/56 ont ces traces plus ou moins prononcées.
tu peux également contrôler l'usure de ta carcasse (si ton couvre culasse est neuf bien sur).
tu positionnes ton couvre culasse (ton capot) sur l'arme, seul (sans l'ensemble mobile) à son emplacement et verrouillé.
à l'aide d'un levier , tu essayes de le faire sauter en forçant (modérément sinon risque de déformation) en prenant appui sur le fond de la carcasse.cela te donnera une idée de l'usure (si il y a).
mais je pense, comme cela te l'a déja été conseillé, de repartir sur une base saine en remplaçant ta culasse et ta pièce de manoeuvre.

la mesure du coin d'appui se prend entre le plat et la partie ronde arrière (en fait on mesure l'épaisseur de la partie supérieure)

à l'origine comme je l'ai précisé il y avait 10 coins différents à partir de 11.03 mais pas adaptés à l'usure réelle en cours de service.
donc par la suite, évolution à 9 coins de 11.11 à 11.27 toujours par 2 centièmes identifiés par un n° impair du n°1 au n°17
-le n°1 porte gravé le n°55 est fait 11.11
le n°3 porte gravé le n°56 est fait 11.13
et ainsi de suite
le tien est donc le 15° et avant dernier donc presque au max
en fonction du coin que tu vas recevoir et de l'usure de ta culasse tu risque d'avoir un gros pb de feuillure (l'idéal étant donc la culasse neuve)
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Re: cata mas 49/56

Messagepar gilles31 » 03 Aoû 2017 20:11

C est vrai que ça fait flipper tt ça , je ne vais plus me servir du mien... :wink:
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Re: cata mas 49/56

Messagepar bleu669 » 03 Aoû 2017 20:21

j'ai regardé à droite , à gauche mais pour trouver une culasse c'est pas simple :wall:
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