FX a écrit:C'est moi ou il faut être ingénieur ++ pour faire la maintenance de cette arme??
Absolument pas.
Mais on trouve tellement de rechargeurs foireux, de bricoleurs qui maquillent leurs forfaits avant de tenter de refourguer leurs cadavres, qu'il faut mieux souvent s'adresser a un pro compétent.
J'ai vu des connards attaquer à la meule une face d'appui d'une culasse, pour résoudre un problème d'étanchéité de la frette des gaz qu'ils avaient eux même généré par un précédent bricolage.
Cette arme comme toute autre nécessite une série de savoir faire spécifiques qui sont de l'ordre du sous-off APC.(qui n'est pas ingénieur)
La civilisation des dits flingues implique aussi une adaptation du percuteur aux munitions civiles, cela passe par réduire la protusion du percuteur et éventuellement un ressort de rappel pour réduire le risque de percussion inertielle (slam fire).
Cela passe ensuite par un rechargement adapté.
La quantité de 49/56 sur le marché, associée a celle des bricoleurs foireux sur le même marché, donne ceci.
J'ai déjà vu des bricolos faire péter des MAS36 en perçant le boitier jusque dans la chambre ou en chargeant à la louche des étuis avec des poudres inadaptées.
Sur 49/56 c'est une semi-auto national, c'est plus compliqué qu'un MAS36 et les bricoleurs ont plus matière a déconner.
Contrairement au Garand, les audacieux survivent au 49, la culasse saute vers le haut et pas dans la face du tireur.
What else?