demande d'identification de 2 piéces de mas 36????

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

Re: demande d'identification de 2 piéces de mas 36????

Messagepar JACQUEMET » 09 Juin 2004 22:21

Bon, grâce à toutes les contributions, on a fini par éclaircir le mystère.

Juste un point de détail en réponse au post précédent de n°6 : il ne s'agissait pas d'un emploi pour "l'entraînement", mot qui dans son sens militaire siginifie "préparation au combat" ; par contre, il s'agissait certainement d'un emploi pour la compétition par des militaires et la préparation à la compétion.

Effectivement, je n'aurais jamais fait le poids avec mon 49/56 MSE, sauf :
- sur de très longues séries, que les FR F1 "modifiés" n'auraient que difficilement supporté (canon léger) ;
- en tir vitesse, où le semi-auto a toujours un avantage sur l'arme à répétition manuelle, malgré toutes les quaités du FR F1.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18774
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: demande d'identification de 2 piéces de mas 36????

Messagepar n°6 » 09 Juin 2004 22:23

je ne sais pas . en tous les cas il n'a pas le meme profil que celui qui est page 116 du tome 3 du HUON illustrant le frf1 version b qui semble, d'apres les contributeurs etre l'arme qui va avec ce guidon!!!!. ce truc est vraiment de tre bonne qualité en alu tres épais. je ferais une foto en tres gros plan car le montage est queue d'aronde d'un coté, plus pipion d'arret au centre ,plus griffe de l'autre coté.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: demande d'identification de 2 piéces de mas 36????

Messagepar JACQUEMET » 09 Juin 2004 22:33

Pas forcément : la lunette de la version A est aussi montée en queue d'aronde ! Quand au guidoin, à partir du moment où ils ont changé les canons, celui de la version B n'était plus là ! Parti avec le canon en 7.5 !
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18774
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: demande d'identification de 2 piéces de mas 36????

Messagepar klrone » 10 Juin 2004 10:00

Ok sur la terminologie, entrainement s'entendait par entrainement au tir sportif.

Concernant les queues d'arondes au standart OTAN STANAG elle équipe toutes les versions. Il existe des conversions maintenant pour les passer au standard Picatinny.

NNO ne veut pas dire nomenclature des achats, mais Nunéro de Nomenclature Otan, numéro attribué à tou les matériels officiels pour en faciliter la gestion et les échanges interarmes et armées au sein de l'Otan ou de ses alliés. Tous les matériels sont ainsi codifiés par famille. Pas besoin de connaitre le nom en français pour un anglais ou vis versa, le numéro est un langage international.

Concernant les modèles en 308 recannoné, je pense qu'ils ont fini dans les équipes de tir aprés évaluation. L'armée de l'air comme les autres armes teste des materiels en vue de l'adoption, parfois ce sont des micros séries ou des transformations de modèles existants. J'ai participé à des essais de ce type sur des armes, des couteaux et des véhicules. Certains ont été adoptés, d'autres ont été attribués à des unités particulières ou stockés en attente de...
dans le style arme spéciales non officiellement reconnues, les MAS 36 a crosse repliable alu en dotation comme arme de survie dans les avions de transport. Des évaluations ont été faites avec d'autres armes et même des MAS 36 avec crosse téléscopique type MAT 49, ce sont des pièces trés rares qui sont parfois détruites ou remises au standard aprés essais.
Avatar de l’utilisateur
klrone
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 254
Inscription: 17 Fév 2004 13:27
Localisation: Planète terre

Précédente

Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités